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A l’issue du plan Push to Pass, en 2021, Citroën doit voir ses volumes progresser de 30 %

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Citroën a pris une nouvelle direction axée sur le confort, que de nouveaux produits comme la C3 ou le C3 Aircross ou encore le C4 SpaceTourer revisité sont venus appuyer. Les résultats sont d’ailleurs au rendez-vous puisque la marque redresse la tête avec, à fin septembre en France, une progression de 15,6 % pour la citadine (58 047 unités) et de très bons chiffres pour le C3 Aircross (31 770 immatriculations depuis janvier). Au niveau global, Carlos Tavares, président du groupe PSA, a demandé à Citroën, lors de la présentation du plan Push to Pass 2016-2021, des volumes en hausse de 30 % à échéance du plan.

D’ici là, en 2019, ce sera le tour du C5 Aircross de venir grossir les rangs de la gamme européenne (il est déjà vendu en Chine depuis plus d’un an) et doper la croissance avec une capacité installée de 110 000 unités dans l’usine de Rennes. Car, l’année prochaine, l’actualité produits de la marque aux chevrons sera essentiellement centrée sur ce SUV avec sa version PHEV attendue au second semestre.

En 2020, les Berlingo et Jumpy auront leurs versions électrifiées, mais l’année sera surtout synonyme du retour de la berline C4, dont la production a cessé en juin dernier. Cette berline compacte devrait également remplacer le C4 Cactus actuel. La future C4 devrait être produite dans l’usine de Valverde, en Espagne.

Fin 2021, une nouvelle génération de C5 arrivera, produite à Sochaux. Un segment D sur lequel la marque n’est plus représentée depuis 2017 et l’arrêt de la production de la C5. Le plan Pus to Pass se terminera en 2021 avec l’arrivée d’un vrai C4 Aircross. Jusqu’ici, cette appellation a caché un Mitsubishi ASX de 2012 à 2017 et, depuis 2018, elle est reprise en Chine pour un C3 Aircross rallongé.

Source : JOURNALAUTO.COM (31/10/18)

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