triangle orange
Allemagne

4,5 millions de voitures diesel ont été remises aux normes via une mise à jour logicielle

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Logiciel - #Mise à jour logicielle - #Remise aux normes - #Volkswagen
triangle bleu

En Allemagne, suite au scandale des manipulations des niveaux d’émissions, 4,5 millions de voitures diesel ont été remises aux normes via une mise à jour logicielle. Lors du sommet sur le diesel d’août 2017, le gouvernement allemand prévoyait que la totalité des 5,3 millions de voitures concernées auraient dû être remises aux normes avant la fin de 2018.

85 % des voitures diesel affectées par les manipulations d’émissions ont ainsi été remises aux normes. Grâce à cette avance, les émissions de NOx de 4,5 millions de voitures en circulation ont été nettement réduites (de 25 à 30 % en moyenne), s’est félicité le VDA (association de l’industrie automobile allemande).

Les remises aux normes (notamment via une mise à jour logicielle) sont nécessaires pour abaisser les émissions de NOx dans les grandes villes allemandes et ainsi éviter des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6.

Les coûts de ces remises aux normes ont été endossés par les constructeurs d’automobiles.

Pour rappel, 2,5 des 5,3 millions de voitures diesel affectés par ces remises aux normes logicielles sont des modèles du groupe Volkswagen.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (1/8/19)