Fermer
Allemagne

37 % des Allemands se disent prêts à contribuer au financement des infrastructures pour V.E.

Le #Electromobilité - #Sondage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon un sondage de la société allemande de recherche sur la consommation mené auprès de 8 811 personnes en Europe, 37 % des Allemands se disent prêts à contribuer au financement des infrastructures nécessaires au développement des véhicules électriques.

A titre de comparaison, 41 % des contribuables italiens estiment normal de partager les coûts de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et à piles à combustible. En France et en Belgique, 22 % et 26 % des contribuables partagent cette opinion.

En outre, en Allemagne, seuls 5 % des personnes interrogées ont dit avoir une mauvaise opinion sur les véhicules à énergies alternatives.

De plus, si 37 % des Allemands sont prêts à contribuer aux coûts de l’installation d’infrastructures pour les véhicules électriques, 22 % y sont opposés et 21 % estiment que les entreprises qui fournissent ces véhicules devraient elles-mêmes financer la construction des infrastructures nécessaires.

Par ailleurs, 26 % des Allemands estiment qu’un système de péage urbain serait envisageable, à condition que les recettes générées servent à financer les transports publics.

Actuellement, en Allemagne, le parc de véhicules électriques ne s’élève qu’à environ 19 000 unités. En outre, avec 3 500 bornes de recharge, RWE est le leader sur le marché des bornes de recharge en Allemagne. (AUTOMOBILWOCHE 9/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.