345 556 véhicules neufs ont été immatriculés en Allemagne en septembre (+ 10,2 %), dont 298 002 voitures particulières (+ 9,4 %). Sur les 9 premiers mois de l’année, le marché allemand (tous véhicules) s’est établi à 3 002 621 unités (+ 6,4 %), dont 2 555 783 voitures particulières (+ 6,1 %).
Sur les trois premiers trimestres, presque toutes les marques allemandes ont enregistré une hausse de leur ventes, à l’exception notable de Volkswagen, dont les ventes ont diminué de 1,0 %, à 510 003 unités. Smart a également subi une baisse de ses ventes de 4,7 % sur 9 mois (à 26 442 unités).
Parmi les importateurs, la plus forte hausse a été enregistrée par Tesla, dont les ventes ont bondi de 183,5 % en septembre.
Les ventes aux particuliers ont tiré le marché allemand, avec une croissance de 21,6 %. Elles ont ainsi représenté 34,4 % du marché allemand le mois dernier. En outre, en septembre, les modèles essence se sont octroyé une part de marché de 53,1 %, contre 44,6 % pour le diesel.
De plus, sur 9 mois, 7 678 voitures électriques ont été vendues en Allemagne, dont 1 641 unités (+ 76,6 %) sur le seul mois de septembre.
Le KBA (Office fédéral des Transports) précise en outre que 724 030 véhicules d’occasion ont été écoulés en septembre (+ 4,5 %), dont 637 624 voitures d’occasion (+ 3,2 %). Sur 9 mois, le marché de l’occasion s’est établi à 6 426 684 unités (+ 1,2 %), dont 5 630 733 voitures d’occasion (+ 1,2 %). (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/10/16, COMMUNIQUÉ KBA)