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2016 a été une année de consolidation pour Mitsubishi Europe

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Mitsubishi a consolidé sa position sur la plupart des marchés européens en 2016 mais a reculé au Royaume-Uni notamment. Ses ventes en Europe (34 pays, hors Russie et Ukraine) ont ainsi diminué de 7 % l’an passé, à 162 495 unités.

Le constructeur a notamment progressé en Allemagne (+ 9 %, à 39 089 unités), en Espagne (+ 4 %, à 10 066 unités), en Norvège (+ 14 %, à 7 575 unités) et en Israël (+ 15 %, à 18 232 unités). Il a en revanche reculé de 15 % au Royaume-Uni (à 26 876 unités).

2015 avait été une année importante pour Mitsubishi Europe, avec le lancement du nouvel Outlander, le retour au Salon de Francfort après huit ans d’absence, et la vente du 50 000ème Outlander PHEV (hybride rechargeable). C’est également en 2015 que les ventes de Mitsubishi en Europe ont recouvré leur niveau d’avant crise (164 462 unités en 2008).

Mitsubishi est désormais doté d’une gamme forte, centrée sur les SUV et épaulée, d’une part, par une petite voiture à faible consommation du segment B (Space Star/Mirage) et, d’autre part, par le pick-up L200.

Avant le démarrage d’une nouvelle phase d’expansion à partir de 2017, 2016 a donc été une année de consolidation, qui a permis aux concessionnaires d’installer solidement les nouveaux produits lancés en 2015. L’Outlander a été le modèle le plus vendu du constructeur en Europe l’an passé (51 736 unités, – 1 %, dont 21 446 PHEV), suivi de l’ASX (40 074, – 15 %). (COMMUNIQUE MITSUBISHI 13/1/17)

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