Fermer
Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Génération - #Logiciel - #Modèle - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion d’une conférence en interne, le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a appelé ses dirigeants à tout faire pour s’assurer que le lancement de la prochaine génération de la Golf aura bien lieu d’ici à la fin de l’année.

La marque Volkswagen est actuellement en plein préparatifs en vue de la production de série de la huitième génération de ce modèle.

Volkswagen est actuellement en période de lancement et de tests pour la Golf. Lors du développement de cette nouvelle génération, des problèmes logiciels (notamment en lien avec les mises à jour à distance) ont posé de nombreuses difficultés aux ingénieurs du constructeur.

La nouvelle génération de la Golf (qui est la voiture la plus vendue en Europe) devrait être plus rentable que la version actuelle. La future génération de la Golf est toutefois plus complexe que son prédécesseur, avec 100 millions de lignes de code, contre 10 millions en moyenne pour une voiture neuve vendue il y a 10 ans.

Initialement, le lancement de la prochaine génération de la Golf était prévu pour février 2020, mais la direction a souhaité avancer ce lancement à la fin de cette année.

La future Golf devrait toutefois être présentée à la presse en octobre.

La Golf a pour objectif de devenir un modèle en termes de connectivité, avec notamment un cockpit numérique de série.

En outre, une version avec un système d’hybridation 48 Volt sera proposé pour la première fois et l’autonomie en mode 100 % électrique de la Golf hybride rechargeable devrait passer de 50 à 80 km.

La Golf est restée le modèle le plus vendu en Europe au cours des 4 premiers mois de l’année, avec 149 016 exemplaires écoulés (- 13 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.