Fermer
International

18 des principaux constructeurs d’automobiles mondiaux ont développé 1 220 innovations l’an dernier

Le #Constructeur - #Etude - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude du CAM (centre de management automobile), 18 des principaux constructeurs d’automobiles mondiaux ont développé 1 220 innovations l’an dernier (contre 1 302 en 2013).

La majorité de ces innovations ont été réalisées dans le domaine des systèmes d’assistance à la conduite et de la sécurité (près de 300 innovations). En outre, 24 % des innovations étaient liées aux véhicules de loisir.

En outre, cette étude a montré que les constructeurs continuent à développer plus d’innovations dans le domaine des motorisations traditionnelles (essence et diesel) que dans les énergies alternatives. En effet, les 18 constructeurs interrogés ont réalisés 264 innovations dans les motorisations traditionnelles, contre 11 innovations pour les motorisations électriques et 50 innovations dans les motorisations hybrides.

Les 18 groupes interrogés dans le cadre de cette étude commercialisent un total de 53 marques automobiles dans le monde. Parmi les 18 entreprises prises en compte dans cette étude, les groupes allemands ont réalisé 37 % des innovations, les Japonais 18 % et les Américains 17 %. (AUTOMOBILWOCHE 21/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.