Fermer
Europe

Près de 1,5 million de véhicules n’ont pas été produits en Europe à cause de l’épidémie de coronavirus

Analyse de presse de 14H00 - Le #ACEA - #Coronavirus - #Emplois - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les fermetures d’usines dues à la crise du coronavirus ont déjà entraîné une perte de production proche de 1,5 million de véhicules en Europe (Union européenne et Royaume-Uni), selon les dernières estimations de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Ce chiffre, qui couvre les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, les autocars et les autobus, est en hausse de quelque 300 000 unités en l’espace d’une semaine et il pourrait augmenter davantage si les usines restent fermées et si d’autres usines ferment, indique l’ACEA dans un communiqué publié le 9 avril. La durée moyenne de fermeture des sites dans l’Union européenne est actuellement de 18 jours, est-il précisé.

L’’Allemagne paie le plus lourd tribut, avec une perte de production de 456 977 véhicules, suivie de l’Espagne, avec 264 384 unités, du Royaume-Uni, avec 127 310 unités, et de la France, avec 114 354 unités.

En termes d’emploi, au moins 1 138 536 personnes directement employées par les constructeurs d’automobiles dans l’UE ont été affectées jusqu’ici par les fermetures d’usines, contre 1,11 million la semaine dernière, indique l’ACEA.

Source : COMMUNIQUE ACEA (9/4/20), JOURNALAUTO.COM (9/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.