Fermer
Chine

129 modèles ont été présentés en avant-première au Salon de Shanghai

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Innovation - #Premières - #Salon de Shanghai - #Technologie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion du Salon de Shanghai, qui fermera ses portes aujourd’hui, plus d’un millier d’exposants ont présenté un total de plus de 1 500 véhicules, dont 129 dévoilés en avant-première.

Sur l’ensemble des véhicules présentés lors de ce salon, 218 étaient des modèles à énergies alternatives et 76 étaient des concepts.

La connectivité, la 5G, les données et les technologies d’intelligence artificielle ont été au centre de ce salon, reflétant ainsi l’intérêt de la Chine pour ces nouvelles technologies.

De plus, le nombre important de véhicules présentés en première montre également l’importance du marché chinois pour les constructeurs internationaux.

La Chine est en effet le premier marché chinois, avec 28,08 millions de véhicules vendus en 2018. De par sa taille, la Chine est également le premier marché en termes d’économies d’échelle.

Les constructeurs y proposent de plus en plus des modèles spécifiquement conçus pour les goûts des consommateurs locaux, comme des variantes rallongées de leurs modèles.

De plus, les consommateurs chinois sont attirés par les nouvelles technologies telles que les motorisations électriques, la conduite autonome ou partiellement automatisée, les véhicules connectés, etc. La Chine devrait donc être le principal débouché pour les constructeurs qui miseront sur ces nouvelles technologies.

Selon l’expert automobile allemand Ferdinand Dudenhöffer, « la voiture de demain serait inconcevable sans la Chine ».

Source : XINHUA NEWS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.