Fermer
Allemagne

1,66 million de véhicules ont été rappelés en Allemagne en 2015

Le #Rappel De Véhicule
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

1,66 million de véhicules ont été rappelés en Allemagne en 2015, contre 1,47 million d’unités en 2014. A titre de comparaison, en 2010, 1,17 million de véhicules avaient été rappelés outre-Rhin. 2011 avait été une année exceptionnelle, avec seulement 560 000 véhicules rappelés.

La hausse du nombre de véhicules rappelés s’explique par l’augmentation du nombre de composants électroniques et par leur complexité croissante, mais aussi par l’utilisation de plus en plus généralisée de plateformes communes pour produire plusieurs modèles. Ainsi, un défaut sur une plateforme concerne un nombre plus important de véhicules.

La majorité des véhicules rappelés en 2015 en Allemagne l’ont été pour des raisons de sécurité, principalement en raison d’un problème sur les sacs gonflables. Ainsi, le principal rappel effectué en 2015 a été une opération réalisée par BMW, rappelant 396 000 voitures pour des problèmes sur les sacs gonflables.

Sur la période de 2010 à 2015, Opel a été le constructeur qui a rappelé le plus de véhicules (plus d’un million d’unités en 5 ans). Il a été suivi par BMW (719 000 véhicules rappelés) et Toyota (667 000 véhicules rappelés).

A partir de cette année, du fait du scandale des moteurs truqués, Volkswagen devrait être en tête des constructeurs qui rappelleront le plus de véhicules. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 24/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.