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France

Coronavirus : PSA va rapatrier ses expatriés vivant dans la région de Wuhan

#Coentreprise - #Groupe PSA
Le Groupe PSA a annoncé le 25 janvier qu'il allait rapatrier ses expatriés et leurs familles vivant dans la région de Wuhan, la ville chinoise où...

Le Groupe PSA a annoncé le 25 janvier qu’il allait rapatrier ses expatriés et leurs familles vivant dans la région de Wuhan, la ville chinoise où est apparu un coronavirus à l’origine d’une épidémie. « Cette initiative est en cours de mise en œuvre en totale coordination avec les autorités chinoises et le consulat général de France », a indiqué le constructeur, précisant que 38 personnes au total étaient concernées.

La Chine a pris des mesures draconiennes pour combattre le nouveau coronavirus, qui a déjà fait 41 morts et qui a contaminé 1 300 personnes, imposant un cordon sanitaire autour de Wuhan et de presque toute la province du Hubei (centre). « La direction régionale basée en Chine prépare avec les équipes centrales du Groupe PSA les éléments nécessaires à l’organisation du transport et de l’hébergement pendant la période de quarantaine à Changsha [ville située à environ 300 km de Wuhan], avant le rapatriement vers leurs pays d’origine », a précisé PSA.

En parallèle, PSA a indiqué œuvrer avec son partenaire chinois DFM pour prendre « toutes les mesures permettant de prendre soin des employés chinois de leur entreprise commune DPCA ». Leur société conjointe compte trois usines à Wuhan et 2 000 employés.

Source : AFP (25/1/20)
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Chine

Hyundai produira des utilitaires à hydrogène en Chine

#Hydrogène - #Hyundai - #Production - #Utilitaires
Hyundai fabriquera des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine Le projet a été annoncé par le responsable des activités du...

Hyundai fabriquera des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine. Le projet a été annoncé par le responsable des activités du constructeur coréen dans les utilitaires, Lee In-cheon, lors du Forum EV100 qui a eu lieu à Pékin du 10 au 12 janvier.

Selon des propos tenus précédemment par M. Lee, la production démarrerait en 2023. Les véhicules devraient être produits par la coentreprise que Hyundai a établie en 2012 avec Sichuan Nanjun Automobile Group, Sichuan Hyundai Motor.

Le constructeur coréen a annoncé fin 2018 un plan d’investissement massif pour occuper une position de leader dans le marché des véhicules à hydrogène.

Source : YONHAP (25/1/20)
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Slovaquie

La Slovaquie veut aussi développer des véhicules

#Dirigeant - #Industrie automobile
La Slovaquie veut se concentrer davantage à l'avenir sur le développement de véhicules « Nous ne voulons pas seulement être considérés comme...

La Slovaquie veut se concentrer davantage à l’avenir sur le développement de véhicules. « Nous ne voulons pas seulement être considérés comme le lieu où des pièces sont assemblées. Nous voulons aussi être le lieu, où des décisions d’avenir sont prises et où l’on réfléchit à ce que sera l’automobile de demain », a indiqué le ministre slovaque des Affaires étrangères Miroslav Lajcak, en marge du Forum économique de Davos. 

Le pays veut faire évoluer la structure de son industrie automobile, essentiellement basée aujourd’hui sur la production. « Nous voulons mettre davantage l’accent sur la recherche et le développement », a déclaré M. Lajcak.

L’économie slovaque est très dépendante du secteur automobile, mais « l’industrie automobile est notre niche particulière » et le pays veut utiliser cette force pour rester compétitif, a indiqué le ministre.

La Slovaquie, qui compte 5,4 millions d’habitants, est le pays au monde qui a la production automobile la plus élevée rapportée à la population. L’an dernier, Volkswagen, le Groupe PSA, Kia et Jaguar Land Rover ont fabriqué 1,1 million de voitures, ce qui correspond à 202 voitures pour 1 000 habitants, selon l’association de l’industrie automobile (SAP).

Source : AUTOMOBILWOCHE (26/1/20)
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France

Le marché du véhicule industriel s’est bien tenu en 2019

#CSIAM - #Immatriculations - #Prévisions - #Véhicule industriel
Le marché du véhicule industriel, bus et cars compris, se porte bien d’après la Csiam (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du...

Le marché du véhicule industriel, bus et cars compris, se porte bien d’après la Csiam (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), qui vient de publier son analyse du marché 2019. « L’année 2019 constitue pour le marché du véhicule industriel neuf de plus de 5 tonnes (TRM), un excellent résultat avec 55 250 unités, soit une hausse de 1,8 % », indique Thierry Archambault, président-délégué de la chambre syndicale. « Cette progression qui peut paraître modeste doit s’analyser au regard de près de 8 % de hausse enregistrés en 2018 », ajoute-t-il.

Le segment des porteurs a très légèrement augmenté l’an dernier (+ 0,86 %), à 24 577 unités. Celui des tracteurs a quant à lui progressé de 2,53 %, pour atteindre 30 673 unités. Des résultats positifs que la Csiam explique par une conjonction de facteurs favorables. Le syndicat met en avant « la pleine maturité de la technologie Euro-6, le bas niveau des taux d’intérêts, le dynamisme de la croissance économique en France – une des meilleures d’Europe -, le grand nombre de chantiers d’envergure lancés dans l’ensemble des grandes métropoles de France, la bonne santé financière des acteurs de la filière et un bon marché du véhicule d’occasion durant le 1er semestre ». Mais c’est le marché des bus et des cars qui a enregistré les plus belles performances en terminant l’année avec 6 780 immatriculations (+ 8,8 %). Il a été porté majoritairement par le segment des autobus (+ 11,3 %, à 1 840 unités), même si les autocars n’ont pas démérité : 8,43 %, à 4 925 unités.

Pour 2020, la Csiam prévoit un recul du marché de l’ordre de 8 % à 10 %, dû notamment « aux incertitudes qui marquent le cadre législatif sur les technologies qui seront acceptées dans les 5 ans à venir, à l’annonce prochaine de nouvelles cabines plus aérodynamiques et à la chute des débouchés au Proche-Orient et au Moyen-Orient pour les VO ». Le TRM devrait néanmoins atteindre environ 50 000 unités et le TCP 6 000 immatriculations, en léger recul (200 unités) lié aux prochaines élections municipales.

Source : JOURNALAUTO.COM (24/1/20)
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France

Renault et Carizy s’apprêtent à lancer une plateforme VO inédite

#Carizy - #Occasion - #Renault
Renault et la start-up Carizy, devenue filiale du constructeur, vont lancer en février une plateforme VO inédite, qui aura pour but de mettre en...

Renault et la start-up Carizy, devenue filiale du constructeur, vont lancer en février une plateforme VO inédite, qui aura pour but de mettre en relation les particuliers tout en impliquant le réseau Renault.

Cette plateforme viendra en complément de celle exploitée par Carizy, mais avec une spécificité de taille : l’implication systématique des distributeurs du réseau physique. « Nous voulons apporter de la valeur aux membres de Renault Occasions », indique Nicolas Lemaignen, directeur des véhicules d’occasion de la marque au losange. En effet, le parcours balisé par Renault et la start-up amènera le vendeur et l’acheteur à se rencontrer en point de vente. « Nos représentants auront alors la mission de sécuriser la transaction. Ils effectueront les contrôles avec un œil expert », explique le dirigeant.

Source : JOURNALAUTO.COM (24/1/20)
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Allemagne

Véhicules électriques : Renault anticipe la hausse de la prime à l’achat en Allemagne

#Prime à l'achat - #Renault - #véhicules électriques
Alors que la hausse, de 4 000 à 6 000 euros, de la prime à l’achat d’un véhicule électrique d'un prix inférieur à 40 000 euros promise...

Alors que la hausse, de 4 000 à 6 000 euros, de la prime à l’achat d’un véhicule électrique d’un prix inférieur à 40 000 euros promise par le gouvernement allemand en novembre dernier n’est toujours pas entrée en vigueur, Renault Allemagne a annoncé qu’il prenait le montant du bonus de 6 000 euros à sa charge.

« En tant que leader dans l’électrique en Allemagne, nous apportons de la clarté à nos clients – chez Renault la prime de 6 000 euros est à partir de maintenant une réalité », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, directeur général de la filiale allemande de Renault. Le délai « n’est plus acceptable pour nous. Renault agit plus vite que les politiques », a ajouté le dirigeant. La Renault Zoe est ainsi désormais disponible à partir de 15 330 euros.

La Zoe a été la voiture électrique la plus vendue sur le marché allemand l’an dernier, avec 9 431 exemplaires immatriculés.

Source : AUTOMOBILWOCHE (24/1/20)
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