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France

AAA-data prévoit un marché français en hausse de 0,38 % en 2019

#AAA DATA - #Marché - #Prévisions
D’après AAA-data, le marché français devrait retrouver en 2019 un niveau proche de celui de 2011 (2,2 millions d’unités), à quelque 2...

D’après AAA-data, le marché français devrait retrouver en 2019 un niveau proche de celui de 2011 (2,2 millions d’unités), à quelque 2 181 740 véhicules vendus, ce qui représenterait une croissance des ventes de 0,38 % par rapport à 2018.

Le marché reste toutefois compliqué, tiré essentiellement par la clientèle des entreprises. Sur les cinq premiers mois de l’année, la cible des particuliers n’a représenté que 44,5 % des immatriculations, en baisse de 7,5 %. Le mois de juin, toujours fort en ventes aux particuliers, sera décisif en la matière.

De janvier à mai, les véhicules diesel et à essence ont représenté 93 % des immatriculations. Et même si l’hybride a progressé de 10,8 % et l’électrique de 47,2 %, la part des énergies renouvelables reste très minoritaires.

Source : JOURNALAUTO.COM (19/6/19)
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Espagne

ALD s’allie à Amazon Espagne pour proposer des contrats de location longue durée aux particuliers

#Amazon - #Location de longue durée - #Particuliers
ALD teste un nouveau canal pour diffuser ses offres de location longue durée aux particuliers En Espagne, la filiale de la Société Générale a...

ALD teste un nouveau canal pour diffuser ses offres de location longue durée aux particuliers. En Espagne, la filiale de la Société Générale a choisi de passer par Amazon. Le géant mondial du e-commerce vient d’ouvrir une nouvelle boutique, baptisée Motors, sur laquelle il propose les offres de leasing du loueur.

Les clients peuvent opter pour des contrats de 36 ou 48 mois comprenant la maintenance, l’assurance, le remplacement des pneus, l’assistance en cas de panne ainsi que les démarches d’immatriculation du véhicule. Amazon ne demande pas de dépôt initial et propose une livraison à domicile gratuite. Les clients mécontents ont jusqu’à 30 jours pour retourner le véhicule, à condition de ne pas avoir effectué plus de 50 kilomètres.

“Nous expérimentons souvent de nouvelles idées et apprenons en fonction des commentaires que nous recevons des clients”, déclare Raoul Heinze, directeur de la division automobile chez Amazon. “Avec Motors, les clients peuvent désormais louer une voiture entièrement en ligne, sans se soucier des coûts de maintenance non planifiés, des changements de pneus ou de l’immatriculation. Sur Amazon, le prix affiché est le prix total qu’ils paient tous les mois. Il n’est pas nécessaire de demander un devis. Ils ne font qu’ajouter du carburant”.

Après avoir sélectionné et configuré leur voiture, les clients reçoivent un courrier électronique contenant un lien les dirigeant vers la plateforme de location en ligne d’ALD où ils remplissent une évaluation de leur solvabilité et signent le contrat. L’ensemble du processus se fait en ligne. ALD Automotive planifie enfin la livraison de la voiture et gère le contrat jusqu’à son terme.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (19/6/19)
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Allemagne

BMW étend la gamme de la Série 8

#BMW - #Modèle - #Variante
Le constructeur allemand BMW étend la gamme de la Série 8, en lançant une variante Gran Coupé Il s'agit d'une variante à quatre portes et 5...

Le constructeur allemand BMW étend la gamme de la Série 8, en lançant une variante Gran Coupé. Il s’agit d’une variante à quatre portes et 5 places.

En lançant cette variante supplémentaire, BMW compte conquérir davantage de clients qu’avec un coupé à deux portes.

La variante Gran Coupé de la Série 8 permettra à BMW de se placer sur un segment pour l’instant occupé quasiment exclusivement par la Porsche Panamera.

BMW entend également concurrencer les Mercedes CLS et Audi A7.

Aux Etats-Unis, la BMW Série 8 Gran Coupé sera proposé avec trois motorisations à essence, et une version diesel sera disponible en Europe.

Le prix de base est de 91 500 euros en Allemagne et de 85 895 dollars aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/6/19)
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France

DS accompagne la Paris Fashion Week

#DS - #Partenariat
Dans le cadre de la Paris Fashion Week, DS Automobiles a noué un partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode Depuis le 18 et...

Dans le cadre de la Paris Fashion Week, DS Automobiles a noué un partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Depuis le 18 et jusqu’au 23 juin, la marque est partenaire officiel de la Paris Fashion Week « Homme ». A cette occasion, elle a mis en place une flotte de 25 DS 7 Crossback.

DS estime que le partenariat avec le domaine de la mode est totalement cohérent. « Depuis la création de la marque DS en 2015, nous travaillons comme une entreprise de haute couture pour mettre pleinement l’accent sur l’intérieur de nos créations distinctives », estime son président Yves Bonnefont.

Les véhicules DS seront à nouveau sollicités pendant la semaine de la haute couture (du 30 juin au 4 juillet) et lors de la semaine de la mode féminine (du 23 septembre au 1er octobre).

Source : AUTOPLUS.FR (19/6/19)
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Allemagne

e.Go sera le premier constructeur à utiliser la 5G directement dans le processus de production

#5G - #e.Go - #Production - #Télécommunication - #Usine
La start-up allemande eGo sera le premier constructeur allemand à utiliser la 5G directement dans le processus de production Depuis mardi 18...

La start-up allemande e.Go sera le premier constructeur allemand à utiliser la 5G directement dans le processus de production.

Depuis mardi 18 juin, le constructeur a mis en place un réseau de télécommunication qui se base sur la norme 5G. Ce réseau fonctionne pour l’instant via le réseau mobile LTE mais à compter d’août, il passera exclusivement via la 5G.

Actuellement, aucune autre usine automobile allemande n’utilise la 5G comme réseau de télécommunication.

Le réseau est fourni par le groupe Vodafone. L’utilisation de la 5G dans l’usine d’e.Go est à la fois une vitrine et une publicité pour Vodafone.

Pour rappel, la start-up e.Go se spécialise dans les voiture électriques et emploie 450 salariés. Le premier modèle de la start-up, l’e.Go Life, pour l’instant assemblé en petite série, a déjà été produit à 3 000 exemplaire et le constructeur entend atteindre un rythme de production de jusqu’à 30 000 unités par an.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/6/19)
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France

France Stratégie propose de nouvelles pistes pour réduire les émissions de CO2 des voitures

#CO2 - #Emissions
Depuis deux ans, la moyenne des émissions C02 des voitures neuves ne baisse plus en Europe et en France, mais stagne ou augmente très légèrement...

Depuis deux ans, la moyenne des émissions C02 des voitures neuves ne baisse plus en Europe et en France, mais stagne ou augmente très légèrement. Ce phénomène est imputable à la fois au scandale du Dieselgate et à l’engouement pour les véhicules de loisir. France Stratégie propose quelques pistes pour modifier la tendance. Constatant que la baisse de 30 % des émissions moyennes est largement factice depuis 2001 – sur la route, on est plutôt à moins 10 % -, l’organe de réflexion public rattaché à Matignon estime qu’il faut réintroduire dans le jeu des bonus-malus le paramètre de la taille des véhicules.

Pour limiter les travers sociaux et environnementaux de l’électrification, l’étude suggère également de créer un cadre favorisant la fabrication « propre » de batteries et la circulation en mode électrique des véhicules hybrides.

Pour éviter les « externalités négatives » de l’électrification du parc sur l’emploi et sur l’atmosphère, France Stratégie préconise enfin de mettre en place une taxe carbone incitant les constructeurs à produire ou faire produire les batteries électriques dans des pays où l’énergie est plutôt décarbonée – pas en Pologne ou en Chine, par exemple.

Source : ECHOS (20/6/16)
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France

Free2Move expérimente la voiture sans engagement

#Free2Move - #Groupe PSA - #Mobilité
Free2Move propose avec l’offre Car On Demand une voiture au quotidien sous la forme d’un abonnement sans engagement A travers cette nouvelle...

Free2Move propose avec l’offre Car On Demand une voiture au quotidien sous la forme d’un abonnement sans engagement. A travers cette nouvelle offre innovante, la marque de mobilité du Groupe PSA  continue de proposer des solutions personnalisées, flexibles et adaptées aux besoins de ses clients. L’abonnement peut être arrêté à tout moment sans aucun frais avec un préavis d’un mois.

Le nouveau service s’adapte à la vie du client, qui peut à tout instant changer de véhicule, modifier son kilométrage ou faire une pause entre deux véhicules. Le client sélectionne son véhicule sur le site Car On Demand en fonction de son besoin, budget et kilométrage. Le véhicule, récent, vérifié et certifié par le Groupe PSA, est livré dans les 14 jours à l’adresse souhaitée.

L’abonnement mensuel intègre la location, l’assurance, l’assistance et la maintenance, ainsi que les pneumatiques et les frais de carte grise.

L’expérimentation, menée par le Business Lab du Groupe PSA, à destination des particuliers et des professionnels, se déploie dans un premier temps en France.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (19/6/19)
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Monde

Geely choisit Zenuity comme fournisseur de technologies de conduite autonome

#Chine - #Conduite autonome - #Geely - #Start-up - #Suède - #Technologie - #Veoneer - #Volvo Cars - #Zenuity
Le groupe chinois Geely choisit Zenuity, la coentreprise entre Volvo Cars et le groupe technologique suédois Veoneer, comme fournisseur de...

Le groupe chinois Geely choisit Zenuity, la coentreprise entre Volvo Cars et le groupe technologique suédois Veoneer, comme fournisseur de technologies de conduite autonome et assistée.

Ces technologies sont appelées à équiper les voitures des marques Geely Auto, Polestar, Lynk & Co et Lotus.

Dennis Nobelius, directeur général de Veoneer, s’est félicité de l’accord avec Geely, qui constitue selon lui une grande victoire, car seules trois à cinq plateformes de logiciels de conduite autonome de première génération seront toujours présentes à la fin de la prochaine décennie, contre plus d’une quarantaine actuellement (selon les estimations de CB Insights).

En outre, Veoneer avait dû mené une évaluation de Zenuity, chercher des mesures d’efficience pour la start-up et lever des capitaux, afin de faire face aux coûts que représentent les lourds investissements dans la conduite autonome, d’autant que cette technologie tarde à être adoptée, faute d’un cadre juridique adéquat, mais aussi en raison de récents accidents.

Basé à Göteborg, Zenuity a été créée en 2017 par Volvo et par Autoliv, l’ancienne maison mère de Veoneer, qui a investi 1,1 milliard de couronnes suédoises (environ 100 millions d’euros) dans la société.

Zenuity est en concurrence notamment avec Waymo, propriété d’Alphabet, la maison mère de Google, qui a reçu l’an dernier une autorisation pour tester des voitures sans conducteur sur les routes de Californie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/6/19)
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France

Henri Morel élu président de la FIM

#FIM - #Nomination
Henri Morel, président de SFPI Group, a été élu lors de l’assemblée générale de la FIM du 19 juin président de la Fédération des...

Henri Morel, président de SFPI Group, a été élu lors de l’assemblée générale de la FIM du 19 juin président de la Fédération des Industries Mécaniques, pour un mandat de 3 ans.

Source : AM-TODAY.COM (19/6/19)
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Brésil

Impacté par la crise argentine, Toyota réduit sa production au Brésil

#Emplois - #Toyota - #Usine
La forte baisse des exportations vers l'Argentine conduit Toyota à supprimer la troisième équipe de son usine de Sorocaba, au Brésil Le...

La forte baisse des exportations vers l’Argentine conduit Toyota à supprimer la troisième équipe de son usine de Sorocaba, au Brésil. Le constructeur avait mis en place cette troisième équipe en novembre 2018.

Les 840 salariés concernés ne verront pas leurs contrats renouvelés et quitteront l’usine le 5 août.

Les exportations vers l’Argentine représentaient jusqu’ici 30 % de la production du site de Sorocaba.

Toyota a revu à la baisse l’objectif de production pour l’usine en 2019, à 125 000 unités, contre 160 000 unités initialement prévues.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (19/6/19)
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Brésil

Jeep a vendu plus de 200 000 Renegade sur le marché brésilien

#Crossover/SUV - #FCA - #Jeep - #Ventes
Le Jeep Renegade a franchi la barre des 200 000 ventes au Brésil, où il est produit et commercialisé depuis quatre ans Le Renegade, qui avait...

Le Jeep Renegade a franchi la barre des 200 000 ventes au Brésil, où il est produit et commercialisé depuis quatre ans. Le Renegade, qui avait inauguré l’usine de Goiana en 2015, avait atteint les 100 000 ventes en 2017.

Sur les cinq premiers mois de 2019, les ventes du Renegade sur le marché brésilien ont augmenté de 50 %, à plus de 27 000 unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (18/6/19)
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Inde

Kia a dévoilé le Seltos en Inde

#Kia - #Tout-terrain de loisir
Kia a dévoilé aujourd'hui son nouveau tout-terrain de loisir compact, dénommé Seltos, en Inde Le véhicule doit être lancé en Corée du Sud...

Kia a dévoilé aujourd’hui son nouveau tout-terrain de loisir compact, dénommé Seltos, en Inde.

Le véhicule doit être lancé en Corée du Sud en juillet. L’Inde, où les ventes du constructeur coréen ont augmenté de 6 % par an en moyenne entre 2013 et 2018, sera le premier marché étranger où il sera commercialisé. D’autres pays émergents suivront.

Kia a indiqué qu’il prévoyait de fabriquer le Seltos en Corée du Sud pour la clientèle coréenne et l’exportation, ainsi qu’en Inde pour approvisionner ce marché.

Le constructeur coréen a vendu 1,11 million de véhicules dans le monde sur les cinq premiers mois de 2019 (- 1,6 %).

Source : YONHAP (20/6/19)
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Etats-Unis

La Ford Mustang Shelby GT500 sera plus puissante que la Chevrolet Camaro ZL1

#Ford - #Modèle
La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500, qui arrivera dans les concessions cet automne, sera plus puissante que la Chevrolet Camaro ZL1 pourvue d'un...

La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500, qui arrivera dans les concessions cet automne, sera plus puissante que la Chevrolet Camaro ZL1 pourvue d’un moteur de 650 ch, mais moins puissante que la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, qui affiche une puissance de 797 ch.

La nouvelle Ford sera équipée d’un moteur V8 suralimenté de 5,2 litres et 760 ch couplé à une boîte automatique à sept rapports.

La Mustang Shelby GT500 n’est plus proposée depuis l’année-modèle 2014. Ford n’a pas annoncé les prix du nouveau modèle.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/6/19)
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Allemagne

La plainte portant sur le design de la première Coccinelle a été rejetée

#Coccinelle - #Design - #Plainte - #Volkswagen
La plainte de la fille du designer Erwin Komenda portant sur le design de la première Volkswagen Coccinelle a été rejetée par le tribunal...

La plainte de la fille du designer Erwin Komenda portant sur le design de la première Volkswagen Coccinelle a été rejetée par le tribunal allemand de Brunswick.

La fille du designer estimait que son père avait créé la version originale de la Coccinelle et portait plainte contre Volkswagen à ce titre.

Elle présentait deux dessins datant selon elle de 1934.

La plainte a néanmoins été rejetée par le tribunal, qui a estimé que rien ne prouvait que les dessins avaient été utilisés pour concevoir la Coccinelle.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/6/19)
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France

La reprise de Steva semble en bonne voie

#reprise - #Steva
Le 19 juin, le tribunal de commerce de Lyon a mis en délibéré le jugement concernant la reprise de l'emboutisseur Steva Limousin (Haute-Vienne),...

Le 19 juin, le tribunal de commerce de Lyon a mis en délibéré le jugement concernant la reprise de l’emboutisseur Steva Limousin (Haute-Vienne), qui sera prononcé le 24 juin, les clauses suspensives du contrat de reprise avec l’unique repreneur ayant toutes été levées. « L’offre a pu être étudiée de manière complète. Si le tribunal acte la reprise, le repreneur aura jouissance de l’entreprise et de la presse de 2 000 tonnes », a déclaré l’administrateur judiciaire Vincent Gladel. Le financement de cette presse, d’une valeur de 1,5 million d’euros, par le potentiel repreneur était la dernière clause suspensive à lever depuis l’audience du 12 juin.

Source : AFP (19/6/19)
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Allemagne

Le groupe VW accorde une garantie d’emploi à ses filiales Volkswagen Financial Services et VW Bank

#Garantie de l'emploi - #Groupe Volkswagen - #Volkswagen Financial Services - #VW Bank
Le groupe Volkswagen accorde une garantie d'emploi à ses filiales Volkswagen Financial Services et VW Bank, jusqu'en 2029 Le groupe avait déjà...

Le groupe Volkswagen accorde une garantie d’emploi à ses filiales Volkswagen Financial Services et VW Bank, jusqu’en 2029.

Le groupe avait déjà accordé une telle garantie à la marque Volkswagen en Allemagne.

En outre, la retraite a été ouverte aux personnes nées à partir de 1964.

En outre, les filiales financières seront impliquées dans la stratégie de transformation numérique. L’un des principaux axes du nouvel accord salarial portait sur les formations et qualifications.

Source : AUTOMOBILWOCHE (20/6/19)
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Allemagne

Le partenariat stratégique entre Volkswagen, Lidl et Kaufland va démarrer

#Bornes de recharge - #Kaufland - #Lidl - #Partenariat - #Volkswagen
Le partenariat stratégique entre le groupe Volkswagen, et les enseignes de distribution allemandes Lidl et Kaufland va démarrer fin juin, en vue...

Le partenariat stratégique entre le groupe Volkswagen, et les enseignes de distribution allemandes Lidl et Kaufland va démarrer fin juin, en vue d’installer des bornes de recharge.

Les deux chaînes de supermarché veulent ainsi développer leurs solutions de mobilité et étendre les infrastructures de recharge à Berlin notamment.

Dans la capitale allemande, les trois partenaires ont déjà installé 140 points de recharge (via 70 bornes disposant de deux prises). 60 bornes ont été installées par Lidl et 10 par Kaufland ; elles fonctionnent toutes avec de l’énergie renouvelable.

Les bornes servent notamment à recharger les véhicules de la flotte We-Share (service d’autopartage du groupe Volkswagen), durant la nuit.

En outre, en mars, Lidl a annoncé qu’il prévoyait d’installer 400 bornes de recharge en Allemagne d’ici à la fin de l’année.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/6/19)
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France

Le téléphone au volant considéré comme un « fléau »

#Sécurité Routière - #Smartphone
Les comportements à risques ont changé sur les routes, explique Axa Prévention, qui réalise chaque année depuis 2004 un baromètre sur les...

Les comportements à risques ont changé sur les routes, explique Axa Prévention, qui réalise chaque année depuis 2004 un baromètre sur les comportements des Français au volant, dans sa dernière étude publiée le 19 juin. La vitesse et l’alcool, causes historiques et désormais très connues d’accidents mortels, sont en net recul. En 2004, 19 % des Français déclaraient prendre le volant après avoir bu plus de quatre ou cinq verres d’alcool ; en 2019, ils ne sont plus que 6 %. Concernant les grands excès de vitesse, ils ne sont plus que 11 % en 2019 à reconnaître rouler à 160-170 km/h sur autoroute, contre 29 % en 2004.

Si globalement « la réglementation a beaucoup évolué et a un impact très fort sur le comportement des Français », elle est encore impuissante à juguler l’explosion des smartphones, explique toutefois Eric Lemaire, directeur de la communication et de la responsabilité d’entreprise d’Axa France. « L’hyperconnexion est un mal qui tue », estime-t-il, soulignant que l’usage intensif au volant est devenu « un fléau ».

Les smartphones sont désormais partout – 94% de la population en possède un – et 70 % des automobilistes disent l’utiliser en conduisant. Presque la moitié des personnes interrogées (46 %) s’en servent pour passer un appel (contre 22 % en 2004), un sur quatre (25 %) pour consulter ou envoyer un SMS au volant et plus d’un sur deux (54 %) pour se guider. Ces chiffres deviennent encore plus alarmants chez les 18-24 ans, qui sont 83 % à avouer l’utiliser au volant.

D’après la Sécurité routière, le téléphone est impliqué dans au moins un accident sur dix.

Source : AFP (19/6/19)
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République Tchèque

Les propriétaires de Volkswagen et Skoda en République Tchèque seront éligibles à des compensations

#Affaire VW - #Justice - #Plainte - #Skoda - #Volkswagen
Dans le cadre du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen, un tribunal tchèque a jugé que les propriétaires de véhicules diesel des...

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen, un tribunal tchèque a jugé que les propriétaires de véhicules diesel des marques Volkswagen et Skoda en République Tchèque seront éligibles à des compensations.

Une plainte réclamant 533 millions de couronnes tchèques (20,8 millions d’euros) en dommages et intérêts a été déposée par l’association Safe Diesel, au nom de 2 435 personnes.

La décision de justice qui impose à Volkswagen de payer ces dédommagements, peut encore faire l’objet d’un appel par le groupe allemand.

Cette décision date du 22 mars, mais n’a été officiellement annoncé que ce mois-ci. Le groupe Volkswagen compte faire appel.

Skoda, bien qu’il soit au rang des accusés, estime que pour les véhicules de sa marque, la plainte est infondée et que les propriétaires de modèles Skoda n’ont subi aucun dommage.

En plus de la plainte de Safe Diesel au nom de 2 435 plaignants, plus de 7 000 personnes ont porté plainte contre Volkswagen et Skoda en République Tchèque.

165 000 véhicules sont affectés par le scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen dans le pays.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/6/19)
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Chine

Les ventes de Hyundai et Kia en Chine ont baissé de 22 % entre janvier et mai

#Hyundai - #Kia - #Ventes
Hyundai et sa société soeur Kia ont vendu ensemble 343 383 véhicules en Chine sur les cinq premiers mois de 2019, soit 22 % de moins que sur la...

Hyundai et sa société soeur Kia ont vendu ensemble 343 383 véhicules en Chine sur les cinq premiers mois de 2019, soit 22 % de moins que sur la période correspondante de 2018.

Depuis le début de l’année, les deux constructeurs coréens ont enregistré une hausse de 3,4 % de leurs ventes aux Etats-Unis (à 525 289 unités) et de 0,2 % en Europe (à 457 153 unités), mais leurs ventes dans le monde ont baissé de 3,3 %, à 2,86 millions d’unités.

Les analystes estiment que Hyundai et Kia auront du mal à atteindre leur objectif de ventes pour l’ensemble de l’année, qui est fixé à 7,6 millions d’unités, en raison de la faiblesse de la demande sur le marché chinois.

Source : YONHAP (19/6/19)
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Europe

Nissan passe la barre des 10 000 commandes de fourgons électriques E-NV200 en Europe

#Commandes - #Nissan - #V.U.L. - #Véhicule électrique
Nissan a annoncé avoir franchi, en Europe, la barre des 10 000 commandes du fourgon e-NV200 en version 40 kWh Un volume réalisé en un peu plus...

Nissan a annoncé avoir franchi, en Europe, la barre des 10 000 commandes du fourgon e-NV200 en version 40 kWh. Un volume réalisé en un peu plus d’un an de commercialisation. Ce qui fait du fourgon compact le véhicule 100 % électrique le plus vendu sur dix marchés européens, dont le Royaume-Uni, l’Italie, la Norvège et les Pays-Bas.

Un succès que la marque japonaise attribue à la demande croissante dans les secteurs de la livraison, du transport et de la location. “Le succès du e-NV200 démontre que ce dernier correspond aux attentes et besoins des clients”, relève Paolo D’Ettore, directeur de la division des VUL de Nissan Europe. “L’accélération de l’électrification des parcs automobiles, en particulier en centre-ville, représente un défi pour nos clients”, ajoute M. D’Ettore.

Avec sa batterie de 40 kWh, l’e-NV200 offre une autonomie allant jusqu’à 301 km en cycle urbain et jusqu’à 200 km en cycle combiné (cycle WLTP).

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (19/6/19)
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Allemagne

Porsche ne prévoit finalement pas de lancer une version hybride de la 911

#Electrique - #Hybride - #Modèle - #Porsche
Contrairement à ses projets initiaux, Porsche ne prévoit finalement pas de lancer une version hybride de la 911 Cette version hybride était...

Contrairement à ses projets initiaux, Porsche ne prévoit finalement pas de lancer une version hybride de la 911. Cette version hybride était initialement prévue pour 2023.

Porsche maintient néanmoins son objectif de réaliser la moitié de ses ventes avec des modèles électrifiés d’ici à 2025. Le prochain Macan sera par exemple proposé  en version 100 % électrique dès 2022.

Par ailleurs, la nouvelle génération de la 911, connue en interne sous le nom de code 992, est plus aérodynamique que la version précédente. Les variantes Carrera S et Carrera S Cabrio sont déjà en vente.

Les Cayman GT4 et Boxster Spyder sont pour leur part attendues d’ici à la fin de l’année.

En 2020, les 992 Carrera, 922 Turbo, 992 Carrera S Tagra, 992 GTS et 992 GT3 seront lancées à leur tour. Enfin, les 992 GT2, 992 GT3 RS et 992 GT2 RS sont attendues en 2021.

Source : AUTOMOBILWOCHE (11/6/19)
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Etats-Unis

Qualité des véhicules : les marques coréennes sont à nouveau les mieux notées cette année dans une étude de J.D. Power

#Classement - #J.D. Power - #Marques coréennes - #Qualité
Genesis, Hyundai et Kia occupent les trois premières places du classement des meilleures marques établi par JD Power, après une enquête sur...

Genesis, Hyundai et Kia occupent les trois premières places du classement des meilleures marques établi par J.D. Power, après une enquête sur la qualité des véhicules de l’année-modèle 2019 (Initial Quality Study) menée auprès de 76 256 personnes entre les mois de février et mai aux Etats-Unis.

Les trois marques coréennes retrouvent ainsi les places qu’elles occupaient l’an dernier. Elles sont suivies cette année de Ford et de Lincoln. Chevrolet arrive en sixième position, devant Nissan, Dodge, Lexus, Toyota et Buick, toutes ces marques se situant au dessus de la moyenne de l’industrie (93 problèmes pour 100 véhicules, comme en 2018).

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/6/19)
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France

Renault dévoile le Triber en première mondiale à Delhi

#Renault - #Triber
Renault a dévoilé à Delhi un nouveau modèle ultra modulaire, moderne et au rapport « valeur-prix » totalement inédit Le Triber est une...

Renault a dévoilé à Delhi un nouveau modèle ultra modulaire, moderne et au rapport « valeur-prix » totalement inédit. Le Triber est une première mondiale spécialement conçue pour le marché indien et dotée d’ambitions internationales. Il s’agit d’un véhicule compact (moins de 4 mètres de long) à la flexibilité inégalée, qui permet de transporter jusqu’à 7 personnes et qui possède le plus grand volume de coffre de sa catégorie en configuration 5 places.

« L’Inde est un marché-clé pour le développement de notre groupe. Nous n’en sommes qu’à nos débuts, mais nos ambitions sont grandes et en accord avec notre plan stratégique ‘Drive the Future’ : nous visons un doublement de nos ventes d’ici à 2022. C’est pourquoi nous lançons Renault Triber, un concept révolutionnaire, destiné au marché indien. Renault Triber a été conçu, développé et produit en Inde, d’abord pour les clients indiens, avant de voir plus loin. Il représente une alternative inédite sur le marché, a déclaré Thierry Bolloré, directeur général de Renault.

Avec ce concept innovant, Renault complète son offre locale déjà composée des Kwid, Duster et Captur. En Inde, l’objectif du constructeur à moyen terme est de doubler le volume des ventes à 200 000 unités par an au cours des trois prochaines années. Le Triber sera produit dans l’usine de Chennai et commercialisé en Inde au second semestre de 2019 à un prix compétitif.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (19/6/19)
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France

Renault et Nissan signent un accord exclusif avec Waymo pour l’étude des services de mobilité autonome

#Conduite autonome - #Mobilité - #Partenariat - #Renault-Nissan-Mitsubishi - #Waymo
Renault, Nissan et Waymo, leaders dans leurs domaines respectifs, ont conclu un accord exclusif portant sur une première phase d’exploration...

Renault, Nissan et Waymo, leaders dans leurs domaines respectifs, ont conclu un accord exclusif portant sur une première phase d’exploration couvrant tous les aspects relatifs aux services de mobilité autonome pour le transport des personnes et la livraison de biens, en France et au Japon.

Cet accord entend réunir les forces des trois partenaires et étendre leurs expertises via l’évaluation des opportunités marché et un travail de recherche conjoint sur les questions commerciales, légales et réglementaires liées aux offres de services de mobilité en France et au Japon. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, par sa dimension internationale et son offre couvrant chaque segment des véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers, est parfaitement positionnée pour engager ce travail exploratoire avec Waymo, entreprise spécialisée dans les technologies autonomes ayant accumulé plus de 16 millions de kilomètres sur routes.

Cet accord marque une première étape dans le développement de services de mobilité autonome rentables à long terme. Cette analyse se déroulera dans un premier temps en France et au Japon, où se trouvent les sièges de Renault et de Nissan. D’autres marchés, à l’exception de la Chine, pourraient être envisagés ultérieurement.

Renault et Nissan créeront, en France et au Japon, des coentreprises Alliance, dédiées aux services de mobilité autonome afin de porter cette démarche exploratoire.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI (20/6/19)
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Etats-Unis

Victoire juridique pour les groupes Volkswagen, Daimler et BMW aux Etats-Unis

#BMW - #Cartel - #Constructeurs allemands - #Daimler - #Entente - #Justice - #Volkswagen
Aux Etats-Unis, les groupes Volkswagen, Daimler et BMW, qui étaient accusés depuis 2017 d'entente sur les prix de leurs modèles haut de gamme, ont...

Aux Etats-Unis, les groupes Volkswagen, Daimler et BMW, qui étaient accusés depuis 2017 d’entente sur les prix de leurs modèles haut de gamme, ont enregistré une victoire juridique auprès du tribunal fédéral de Caroline du Nord.

En effet, le tribunal a estimé que les accusations contre les trois constructeurs allemands étaient insuffisamment fondées.

Néanmoins, le juge chargé de l’affaire a laissé ouverte la possible de relancer la plainte, avec des accusations retravaillées et approfondies.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/6/19)
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