triangle orange
Le

Analyse de presse de 14H00

Téléchargez
Icone
triangle bleu
Etats-Unis

Audi rappelle des e-tron aux Etats-Unis

#Audi - #Rappel De Véhicule
Audi a annoncé lundi qu'il rappelait volontairement des e-tron aux Etats-Unis, en raison d'un risque d'embrasement de la batterie Des pourparlers...

Audi a annoncé lundi qu’il rappelait volontairement des e-tron aux Etats-Unis, en raison d’un risque d’embrasement de la batterie.

Des pourparlers sont en cours entre le constructeur et les autorités allemandes, en vue d’un possible rappel de la voiture électrique en Europe, a indiqué Udo Ruegheimer, porte-parole d’Audi. Environ 7 000 e-tron pourraient être concernées dans le monde, dont 2 300 en Allemagne.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Audition à la Chambre des représentants sur les normes de consommation de carburant

#Audition - #consommation - #Normes
Aux Etats-Unis, la commission de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants a annoncé qu'elle organiserait le 20 juin une audition...

Aux Etats-Unis, la commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants a annoncé qu’elle organiserait le 20 juin une audition sur le projet controversé de l’administration Trump de geler les normes fédérales de consommation de carburant des véhicules jusqu’en 2026 aux niveaux prévus pour 2020.

L’administratrice adjointe de la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière), Heidi King, et la responsable du CARB (Bureau californien de la qualité de l’air), Mary Nichols, devraient être entendues lors de cette audition.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Israël

Ford ouvre un centre de recherche en Israël

#Centre de recherche - #Ford
Ford inaugure aujourd'hui un nouveau centre de recherche en Israël Ce centre emploiera initialement une dizaine de personnes, mais les effectifs...

Ford inaugure aujourd’hui un nouveau centre de recherche en Israël.

Ce centre emploiera initialement une dizaine de personnes, mais les effectifs devraient augmenter rapidement, a indiqué Bill Ford, président du constructeur américain. Les chercheurs travailleront avec ceux des centres de Ford à Palo Alto et Dearborn, aux Etats-Unis, et avec l’entreprise israélienne SAIP que le constructeur a rachetée en 2016, a-t-il ajouté.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (12/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

L’Assemblée nationale vote l’objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles d’ici à 2040

#Borne de recharge - #Carburant - #Electrique - #LOM - #Luc Chatel - #PFA
L'Assemblée nationale a voté le 11 juin l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (à essence, diesel et au gaz...

L’Assemblée nationale a voté le 11 juin l’objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (à essence, diesel et au gaz naturel) d’ici à 2040, délai que des députés d’opposition ont tenté en vain de raccourcir. L’article du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), qui inscrit aussi l’objectif d’atteindre la neutralité carbone des transports terrestres d’ici à 2050, a été adopté par 62 voix contre 6 et 17 abstentions.

Dans la foulée, des amendements portés notamment par les députés Delphine Batho et Matthieu Orphelin, visant à interdire progressivement la publicité pour les véhicules polluants, ont été rejetés.

De Montréal, où il assistait  au sommet Movin’On organisé par Michelin, le président de la PFA Luc Chatel a annoncé à Autoactu.com qu’il convoquait un comité stratégique de filière le 12 juillet, à Bercy, avec le Ministre de l’Economie, pour le maintien des investissements dans l’électrique et la clarification des  priorités, alors qu’une cinquantaine d’équipementiers sont directement impactés par la chute du diesel et que 15 000 emplois sont menacés dans les cinq ans.

« Nous demandons de la visibilité dans les règles du jeu parce que la transition industrielle est la condition du succès de la bataille du climat. […] Il y a un an dans le contrat de filière, nous prenions un engagement très fort de multiplier par cinq le nombre de véhicules électriques à 5 ans. Il y a 6 mois, la règlementation européenne a imposé une réduction des émissions de CO2 de – 37,5 % en 2030 par rapport à 2021, c’est-à-dire – 50 % par rapport à aujourd’hui. C’est 59 g de CO2/km parcouru à atteindre en 2030 en moyenne pour les véhicules neufs. Pour y arriver, il faudrait le mix énergétique suivant : un tiers 100 % batterie, un tiers d’hybrides rechargeables et un tiers de petites hybridations. Cela représente quasiment 100 % de changement par rapport au parc existant. Quelle est l’industrie qui connait la même transformation en moins de 10 ans ? On l’assume mais on ne veut pas un nouveau changement de règles et d’objectifs. Non au suicide collectif de l’industrie automobile », a-t-il martelé.

« La fin des moteurs thermiques, c’est une conséquence [de ce que l’on est en train d’initier]. Si on en fait un préalable, le risque c’est le désinvestissement de toute une filière et une perte de compétitivité notamment vis-à-vis des Chinois. Nous voulons réussir à court terme et c’est pourquoi nous interpellons sur la montée en puissance des bornes de recharge et le droit à la prise », a par ailleurs expliqué M. Chatel.

« Le sujet, c’est l’acceptation par les consommateurs. Il faut que les consommateurs achètent. Si les changements sont trop brutaux, les entreprises et les consommateurs ne suivront pas et il y aura des morts. On n’est pas du tout entendu sur la visibilité de long terme sur les bonus-malus. C’est sûr c’est que, si au 1er janvier 2020, alors que c’est l’année où il faut convaincre les gens d’acheter des véhicules électriques, on a une baisse du bonus, ce qui à ce stade n’est pas improbable, vu les difficultés de financement de la prime à la conversion, on va dans une approche totalement incompréhensible. On demande de la cohérence », a enfin souligné le dirigeant.

Source : AFP (11/6/19), AUTOACTU.COM (12/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Royaume-Uni

La Bentley Flying Spur monte en gamme

#Bentley - #Modèle
La troisième génération de la Bentley Flying Spur sera plus grande et bénéficiera d'un équipement rehaussé...
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

La mairie de Paris précise ses projets pour la transformation du périphérique

#Paris - #périphérique - #Vitesse
La mission d'information et d'évaluation (MIE) qui a rendu fin mai à Anne Hidalgo ses conclusions sur l’évolution du périphérique parisien...

La mission d’information et d’évaluation (MIE) qui a rendu fin mai à Anne Hidalgo ses conclusions sur l’évolution du périphérique parisien préconise de baisser la vitesse de 70 km/h à 50 km/h, de consacrer une des voies aux transports en commun notamment, de végétaliser ledit périphérique et d’y interdire les poids-lourds en transit.

« La baisse de la vitesse, on peut le faire très vite si jamais il y a un consensus avec les communes limitrophes et en accord avec l’Etat », a déclaré l’adjoint en charge de l’urbanisme Jean-Louis Missika le 11 juin devant les élus, suggérant que cela pouvait se décider très vite, « peut-être même à titre expérimental ». Et « pourquoi pas en 2020 ? », s’est-il interrogé. La voie réservée aux transports en commun, covoiturage, voitures propres et véhicules de secours, pourrait quant à elle « être expérimentée d’abord sur des tronçons du périphérique là où il y a quatre voies et non pas trois », et ce « dès l’année prochaine », a-t-il précisé.

Les Parisiens attendent qu’on puisse « réduire et le bruit et l’accidentologie et la pollution de l’air », a estimé lors du débat la maire de Paris Anne Hidalgo, avant de donner un « rendez-vous le 12 juillet pour les ateliers du périphérique », qui permettront d’entamer un travail sur l’évolution de la voie circulaire. AFP (11/6/19)

Source : AFP (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

La nouvelle Peugeot 508 remporte deux trophées au Prix Auto Environnement Maaf

#Assurance - #Maaf - #Peugeot - #Trophée
Lors de la 15ème édition du Prix Auto Environnement Maaf 2019 qui s’est déroulé le 11 juin à Paris, Bernard Hesse, chef de projet de la...

Lors de la 15ème édition du Prix Auto Environnement Maaf 2019 qui s’est déroulé le 11 juin à Paris, Bernard Hesse, chef de projet de la nouvelle Peugeot 508, a reçu le premier prix de la catégorie Familiale et Routière avec la nouvelle 508 BlueHDi 130 S&S EAT8. Ce prix est décerné par un jury composé de journalistes de la presse automobile. La 508 a également reçu le prix « Coup de Cœur des clients Maaf ».

Pour la cinquième année consécutive, la marque au lion reçoit un prix lors de ces trophées, qui distinguent les véhicules et innovations technologiques considérés comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs d’automobiles et les équipementiers pour préserver l’environnement.

La nouvelle 508 BlueHDi 130 S&S EAT8 a été récompensée pour les performances de son moteur de nouvelle génération Euro-6 d-temp, dont les émissions sont limitées à 99 grammes de CO2/km.

Les véhicules primés bénéficient du Pur bonus auto Maaf, qui permet aux assurés du groupe d’obtenir une réduction de 100 euros sur leur première cotisation d’assurance pour un véhicule mis en circulation au cours de l’année de référence.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

La production de Smart à Hambach tourne au ralenti

#Emploi - #Smart - #Usine
La production de Smart à Hambach (Moselle) tournait au ralenti le 11 juin en raison d'un mouvement de grève de salariés des sous-traitants...

La production de Smart à Hambach (Moselle) tournait au ralenti le 11 juin en raison d’un mouvement de grève de salariés des sous-traitants destiné à obtenir des garanties sur le maintien des emplois avec l’arrivée de la Mercedes. Le groupe Daimler, propriétaire des marques Mercedes-Benz et Smart, a annoncé fin mars une alliance avec le Chinois Geely pour produire ensemble en Chine, dès 2022, la prochaine génération de la Fortwo. A la place de la Smart, un modèle électrique Mercedes de haut de gamme sortira des lignes de production à partir de 2020. 500 millions d’euros d’investissements sont prévus pour adapter le site mosellan, qui emploie 800 salariés, à cette nouvelle production.

A l’appel de la CGT, des salariés des cinq sous-traitants de Smart-Hambach, qui représentent 600 employés, observent un mouvement de grève depuis plusieurs jours, réclamant « une réunion tripartite (entre Smart, Mercedes et les entreprises) pour avoir de vraies garanties pour le travail ».

« L’usine continue de produire des voitures, mais au ralenti depuis plusieurs jours », a indiqué à l’AFP un porte-parole de Smart France. « Smart France a proposé, dans un engagement de mobilité, de garantir les emplois des entreprises partenaires du site, de recruter en priorité leurs salariés, de reprendre leur ancienneté et de proposer deux postes à compétences et qualifications égales aux salariés qui ne trouveraient pas de poste qui leur convient », a expliqué l’entreprise. « On n’ira pas recruter à l’extérieur […], tous les emplois du site seront préservés », a-t-elle assuré.

Source : AFP (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Russie

La Russie a produit 1,55 million de voitures en 2018

#Production - #Usines - #voitures
En 2018, la Russie a produit 1,55 million de voitures L'usine d'AvtoVAZ à Togliatti a été le premier site de production de VP en Russie l'an...

En 2018, la Russie a produit 1,55 million de voitures.

L’usine d’AvtoVAZ à Togliatti a été le premier site de production de VP en Russie l’an passé, avec 364 300 unités fabriquées, suivie de l’usine Hyundai de Saint-Petersbourg (246 500 unités), de l’usine de d’Avtotor à Kaliningrad (202 700), de celle de Volkswagen à Kaluga (143 500), et de celle de Lada à Izhevsk (131 400).

Au total, la Russie compte 20 sites de production automobile ; les cinq premiers représentent à eux seuls 70 % des volumes totaux.

Source : AUTOSTAT (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Espagne

Le secteur équipementier espagnol compte créer 1 380 nouveaux emplois cette année

#Créations d'emplois - #Emplois - #Equipementiers - #Résultats financiers
Les équipementiers espagnols, réunis au sein de la fédération patronale Sernauto, prévoient une hausse de 0,6 % des emplois du secteur cette...

Les équipementiers espagnols, réunis au sein de la fédération patronale Sernauto, prévoient une hausse de 0,6 % des emplois du secteur cette année, ce qui correspondrait à la création de 1 380 nouveaux postes de travail. Ils viendraient s’ajouter aux 230 100 emplois directs (372 800 si on tient compte des emplois indirects) que compte actuellement cette industrie.

Sernauto ajoute que, au total, près de 40 000 nouveaux emplois directs ont été créés dans le secteur équipementier espagnol au cours des cinq dernières années, dont 5 000 en 2018.

Quant au chiffre d’affaires, la fédération prévoit également une hausse légère cette année, de 0,5 %, à 37,355 milliards d’euros. En 2018, la hausse du chiffre d’affaires s’est établie à 2,6 %.

“En dépit de cette tendance à la hausse, nous observons un net ralentissement et ce, en raison des incertitudes qui pèsent sur les taxes, le Brexit et des tensions commerciales actuelles”, indique José Portilla, directeur général de Sernauto.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Lear va fermer une usine près de Detroit

#Fermeture d’usine - #Lear
Le fabricant américain de sièges Lear fermera d'ici au 21 octobre une usine à Taylor, près de Detroit, qui fabrique des composants...

Le fabricant américain de sièges Lear fermera d’ici au 21 octobre une usine à Taylor, près de Detroit, qui fabrique des composants électriques.

L’activité du site sera transférée sur un autre site dans le Michigan, à Traverse.

Les 76 salariés qui seront concernés par la fermeture de l’usine de Taylor pourront être employés à Traverse, a indiqué Lear.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

Les plans de mobilité pourraient devenir obligatoires pour les sites de 50 salariés

#LOM - #Mobilité
Le gouvernement veut donner un coup d’accélérateur aux plans de mobilité Ce dispositif, obligatoire depuis le 1er janvier 2018 pour les...

Le gouvernement veut donner un coup d’accélérateur aux plans de mobilité. Ce dispositif, obligatoire depuis le 1er janvier 2018 pour les entreprises regroupant plus de 100 salariés sur un même site, pourrait évoluer prochainement à la faveur de l’examen de la loi d’orientation sur les mobilités (LOM) à l’Assemblée nationale. Le gouvernement a présenté un sous-amendement dans lequel il propose « de couvrir un nombre d’entreprises plus grand » en fixant l’obligation à partir de 50 salariés par site.

Cette proposition vient compléter l’amendement du député Jean-Marc Zulesi visant à « inclure la question des mobilités entre le domicile et le lieu de travail dans les négociations obligatoires concernant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail ». Pour l’élu, il est temps de mettre le sujet de la mobilité à l’ordre du jour dans les entreprises, lui qui est « l’un des grands absents des négociations et discussions ».

Source : JOURNALAUTO.COM (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

Les prix des carburants ont fortement baissé la semaine dernière

#Carburant - #Prix
Les prix moyens des carburants à la pompe ont fortement baissé la semaine dernière, s’établissant à 1,436 euro le litre de gazole (- 3,7...

Les prix moyens des carburants à la pompe ont fortement baissé la semaine dernière, s’établissant à 1,436 euro le litre de gazole (- 3,7 centimes), 1,522 euro le litre de SP95-E10 (- 3,6 centimes), 1,543 euro le litre de SP 95 (- 4,1 centimes) et 1,616 euro le litre de SP 98 (- 3,9 centimes). Seul le tarif des GPL a augmenté, à 0,869 euro (+ 0,6 centime), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Mazda et Mitsubishi accusent des baisses de ventes importantes en Chine au mois de mai

#Mazda - #Mitsubishi - #Ventes
Mazda et Mitsubishi ont tous les deux subi de fortes baisses de leurs ventes en Chine au mois de mai Mazda a écoulé 17 385 voitures sur le...

Mazda et Mitsubishi ont tous les deux subi de fortes baisses de leurs ventes en Chine au mois de mai.

Mazda a écoulé 17 385 voitures sur le marché chinois le mois dernier, en recul de 29 %. Le constructeur affiche ainsi son treizième mois consécutif de baisse dans le pays.

Mitsubishi a également reculé en mai, pour le deuxième mois d’affilée : – 21 %, à 10 012 unités.

Sur les cinq premiers mois de 2019, les ventes de Mazda en Chine ont chuté de 31 %, à 86 771 unités, et celles de Mitsubishi ont diminué de 17 %, à 52 029 unités.

Mazda produit des berlines Mazda3 Axela et Mazda6 Atenza en Chine, ainsi que des CX-4, CX-5 et CX-8, avec ses partenaires locaux FAW Group et Changan Automobile.

Mitsubishi assemble quant à lui des Outlander, Eclipse Cross et ASX crossover avec GAC.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

Mercedes a présenté le GLB

#Mercedes - #Tout-terrain de loisir
Mercedes a présenté le GLB, un nouveau tout-terrain de loisir compact qui pourra accueillir jusqu'à sept personnes Le véhicule, à vocation...

Mercedes a présenté le GLB, un nouveau tout-terrain de loisir compact qui pourra accueillir jusqu’à sept personnes.

Le véhicule, à vocation familiale, sera commercialisé à la fin de l’année. Il sera fabriqué au Mexique et en Chine.

The GLB s’insèrera dans l’offre de tout-terrain/tout-chemin de loisir de la marque allemande entre le GLA et le GLC. Il existera en configurations à cinq et sept places.

En Europe, le GLB sera proposé avec deux moteurs à essence, de 1,3 litre et 2 litres, et un diesel de 2 litres. Seul le moteur à essence de 2 litres sera proposé aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/6/19), JOURNALAUTO.COM (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Corée du Sud

Renault Samsung ferme une partie de son usine de Busan

#Grève - #Renault Samsung - #Usine
Renault Samsung Motors a décidé le 12 juin de fermer une partie de son usine de Busan, dans un contexte de chute des ventes et de pertes de...

Renault Samsung Motors a décidé le 12 juin de fermer une partie de son usine de Busan, dans un contexte de chute des ventes et de pertes de production imputables à son conflit prolongé avec son syndicat. Le constructeur a déclaré qu’il suspendrait l’équipe de nuit pour une période indéterminée dans la mesure où le taux d’utilisation du site est tombé en dessous de 20 % du niveau normal suite à l’action du syndicat. Les syndicalistes de Renault Samsung ont lancé la semaine dernière un vaste mouvement de grève portant sur les salaires et les conditions de travail.

L’entreprise compte quelque 1 800 travailleurs dans l’usine de Busan. Bien que plus de 60 % d’entre eux ne participent pas aux grèves, l’usine ne peut pas fonctionner normalement puisque l’absence de travailleurs sur une ligne de montage affecte l’ensemble du processus. La compagnie a dit qu’elle envisageait de porter plainte contre le syndicat pour perturbation de la fabrication. Selon la compagnie, les pertes quotidiennes imputables à la grève sont estimées à 12 milliards de wons (10 millions de dollars).

Source : YONHAP (12/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Tesla prévoit un bon deuxième trimestre

#Assemblée générale - #Elon Musk - #Tesla
Tesla a une « bonne chance » de réaliser un deuxième trimestre record « à tous les niveaux » et est sur la bonne voie pour atteindre ses...

Tesla a une « bonne chance » de réaliser un deuxième trimestre record « à tous les niveaux » et est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de production d’ici à la fin de l’année, a déclaré Elon Musk, directeur général du constructeur américain de véhicules électriques, lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 11 juin.

Les commentaires de M. Musk viennent confirmer des prévisions qu’il avait formulées le mois dernier. Il avait alors annoncé dans un courriel adressé aux salariés que Tesla était en passe de dépasser au deuxième trimestre son record de livraison enregistré au dernier trimestre 2018 (90 700 unités).

Le constructeur a lancé cette année un nouveau plan de réduction des coûts et construit une usine en Chine où il assemblera des Model 3.

Source : REUTERS (12/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Japon

Toyota reste la marque automobile la mieux valorisée

#Automobile - #Classement - #Marque - #Toyota
Le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde vient d'être publié par Kantar et il est désormais dominé par Amazon, qui...

Le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde vient d’être publié par Kantar et il est désormais dominé par Amazon, qui coiffe Apple et Google sur le fil pour la première fois. Toyota est la première marque automobile et se place au 41ème rang.

Dans le secteur automobile, hormis Toyota (41ème place, à 29,1 milliards de dollars, – 3 % par rapport à 2018 et – 5 places), on  trouve Uber (53ème, 24,2 milliards de dollars, + 51 % et + 28 rangs), juste devant Mercedes-Benz (54ème, 23,35 milliards de dollars, – 9 % et – 8 rangs) et BMW (55ème, 23,32 milliards de dollars, – 9 % et – 8 rang). Plus loin, Didi fait une entrée remarquée dans le Top 100 (71ème, 20,04 milliards d’euros).

“La croissance de la valeur cumulée du Top 100 reste soutenue (+ 7 %), malgré un ralentissement par rapport à l’édition 2018 (+ 21 %). Ce ralentissement résulte notamment d’une plus grande volatilité et maturité des consommateurs, ainsi que du dialogue commercial compliqué entre la Chine et les Etats-Unis“, indique Kantar.

Les consommateurs plébiscitent les marques qui opèrent en écosystèmes au détriment des marques traditionnelles. Les marques de technologies grand public voient leur valeur cumulée dépasser les mille milliards de dollars.

“La croissance phénoménale de la valeur d’Amazon révèle que les marques sont maintenant moins ancrées dans des catégories individuelles et des zones géographiques”, ajoute Kantar.

 

 

 

Source : L'ARGUS.FR (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

Ucar lance son offre Ucar2Share

#Location - #UCAR - #Ucar2Share
Avec son offre Ucar2Share, Ucar propose de financer une partie de l'acquisition d'une voiture neuve grâce à sa mise en location 7 jours par mois...

Avec son offre Ucar2Share, Ucar propose de financer une partie de l’acquisition d’une voiture neuve grâce à sa mise en location 7 jours par mois. Ainsi, en intégrant les revenus issus du partage, les mensualités pour une Fiat Panda neuve (1.2 69 ch Easy) reviennent à 49 euros TTC par mois (contre 105 euros sans partage) et celle pour un Peugeot 2008 (BlueHDi 100 ch Allure) à 153 euros par mois (contre 256 euros sans partage). 23 modèles figurent actuellement au catalogue et sont accessibles à l’offre Ucar2Share, pour laquelle les agences Ucar servent de tiers de confiance. Après chaque période de « partage » (au moins 7 jours par mois), le véhicule sera rendu au propriétaire, nettoyé.

Ucar gère l’intégralité du processus : la reprise éventuelle de l’ancien véhicule, y compris la gestion de la prime à la conversion s’il y a lieu, le financement du nouveau grâce aux deux partenaire financiers CGI Finance et Cetelem, la location-partage auprès des clients de l’agence, le retour du véhicule à la date et heure prévue par le propriétaire et un véhicule de remplacement assuré, en cas d’aléa.

Source : JOURNALAUTO.COM (11/6/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

Volkswagen met fin à son partenariat avec Aurora

#Aurora - #Conduite autonome - #Partenariat - #Volkswagen
Volkswagen a annoncé qu'il avait mis un terme à son partenariat avec la start-up californienne spécialisée dans la conduite autonome Aurora «...

Volkswagen a annoncé qu’il avait mis un terme à son partenariat avec la start-up californienne spécialisée dans la conduite autonome Aurora.

« Les activités dans le cadre de notre partenariat sont terminées », a déclaré un porte-parole de Volkswagen, confirmant une information du Financial Times, qui précisait que le groupe allemand souhaitait maintenant travailler avec Ford sur la conduite autonome. Selon le quotidien britannique, Volkswagen et Argo AI, la branche de Ford qui travaille sur la conduite autonome, pourraient annoncer un accord d’ici à cet été.

VW et Ford ont annoncé en janvier qu’ils allaient construire ensemble des fourgons et des pick-ups, mais ils n’ont pas exclu d’étendre leur coopération à la voiture électrique et autonome. « Les discussions avec Ford progressent bien », a indiqué le porte-parole de Volkswagen.

Aurora est une start-up en vue dans le secteur bouillonnant de la conduite autonome. La société travaille avec un nombre croissant de partenaires, le dernier en date à avoir annoncé une coopération avec elle étant FCA au début de cette semaine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/6/19), AFP (11/6/19
Lire l'article complet Icone de flèche

Retrouvez toutes les analyses de 14h