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Etats-Unis

Blackmore a développé une technologie avancée de lidar

#Blackmore - #Lidar - #Technologie
Le fournisseur américain Blackmore a développé une technologie avancée de lidar pour l'automobile Cette innovation utilise une technologie de...

Le fournisseur américain Blackmore a développé une technologie avancée de lidar pour l’automobile. Cette innovation utilise une technologie de modulation de la fréquence généralement utilisée dans la météorologie, afin de mieux identifier les objets détecter par le lidar, grâce à davantage de détails.

Le boîtier lidar développé par Blackmore envoie un signal puis mesure la variation dans la longueur d’onde afin de déterminer à quelle distance se trouve un objet. Cela révèle en outre si un objet se rapproche ou s’éloigne du véhicule et à quelle vitesse.

La technologie de modulation de fréquence accroît le rayon d’action et la fiabilité du lidar, sans en ralentir le fonctionnement, explique Blockmore.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (28/4/19)
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Europe

Bosch se lance dans la pile à hydrogène

#Allemagne - #Bosch - #Distribution - #Hydrogène - #Pile à Combustible - #Powercell Sweden AB - #Production - #Suède
L'équipementier allemand Bosch a annoncé un partenariat avec le groupe suédois Powercell Sweden AB, en vue de développer des piles à hydrogène...

L’équipementier allemand Bosch a annoncé un partenariat avec le groupe suédois Powercell Sweden AB, en vue de développer des piles à hydrogène (attendues sur le marché au plus tard d’ici à 2022).

Bosch estime notamment que les véhicules à hydrogène pourraient s’imposer face aux véhicules électriques à batteries pour certains usages, grâce à leur autonomie supérieure et à leur vitesse de recharge comparable à celle des modèles diesel et à essence. En outre, les modèles à piles à combustible bénéficient des mêmes atouts que les modèles électriques (accélération, silence, absence d’émissions polluantes).

Le problème est que la fabricant d’hydrogène est une technologie très énergivore (ce qui accroît le bilan énergétique “du puits à la roue”). En outre, le nombre de stations-service reste limité (environ 60 points de recharge en Allemagne).

Dans le détail, Bosch et Powercell produiront ensemble le “stack”, c’est-à-dire le cœur des piles à combustible, où se déroule la réaction chimique.

Bosch avait l’an dernier renoncé à produire des cellules de batteries pour véhicules électriques, du fait de son retard technologique dans le domaine. En se lançant dans la production de pile à hydrogène, il compte cette fois prendre de l’avance sur ses concurrents.

D’ici à 2030, Bosch estime que les véhicules à hydrogène pourraient représenter 20 % du parc de voitures électriques.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (29/4/19)
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Chine

BYD a dégagé un bénéfice net de 749,7 millions de yuans

#Byd - #Résultats financiers - #Ventes
Le groupe chinois BYD a dégagé un bénéfice net de 749,7 millions de yuans (99,4 millions d'euros) au premier trimestre, en hausse de 632 % Son...

Le groupe chinois BYD a dégagé un bénéfice net de 749,7 millions de yuans (99,4 millions d’euros) au premier trimestre, en hausse de 632 %. Son chiffre d’affaires a progressé de 22,5 % sur la période, à 30,3 milliards de yuans (4,02 milliards d’euros).

Au premier semestre, BYD table sur un bénéfice net de 1,45 à 1,65 milliard de yuans (soit une hausse de 203 à 244 %).

Entre janvier et mars, BYD a vendu 73 172 véhicules à énergies alternatives (+ 146,9 %), dont 45 487 voitures particulières électriques (+ 756 %).

Source : XINHUA NEWS (29/4/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (30/4/19)
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Chine

CATL a dégagé un bénéfice net de 1,05 milliard de yuans

#Batterie - #CATL - #Résultats financiers
Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies Limited (CATL) a dégagé un bénéfice net de 1,05 milliard de yuans (139,3...

Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies Limited (CATL) a dégagé un bénéfice net de 1,05 milliard de yuans (139,3 millions d’euros) au premier trimestre (+ 153 %), sur un chiffre d’affaires de près de 10 milliards de yuans (+ 169 %).

Au premier trimestre, quelque 226 000 véhicules électriques ont été vendus en Chine (+ 121 %), ce dont a profité CATL.

CATL dispose de capacités de production de 23,4 gigawatt-heures, soit 41 % des capacités de production de batteries totales en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (30/4/19)
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Amérique du Nord

Daimler va arrêter de commercialiser ses Smart en Amérique du Nord

#Canada - #Daimler - #Distribution - #Etats-Unis - #Smart
Le groupe allemand Daimler a annoncé qu'il allait arrêter la commercialisation de la marque Smart sur les marchés américain et canadien Le...

Le groupe allemand Daimler a annoncé qu’il allait arrêter la commercialisation de la marque Smart sur les marchés américain et canadien.

Le groupe allemand a expliqué cette décision par le recul du marché des petites citadines aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi par une hausse des coûts d’homologation de ses modèles.

En effet, les ventes de Smart aux Etats-Unis ont chuté de 58 % en 2018, à 1 276 unités, alors que la marque avait l’an dernier décidé de devenir une marque 100 % électrique.

Bien que la distribution des voitures de la marque sera arrêtée, les concessionnaires Mercedes continueront à assurer l’entretien des Smart circulant sur ces marchés.

En revanche, les voitures de la marque Smart seront à l’avenir produites en Chine, dans le cadre d’une nouvelle coentreprise entre Daimler et Geely. Cette coentreprise entend commercialiser des Smart à compter de 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (29/4/19), FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (30/4/19)
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Chine

Evergrande envisage des acquisitions en Europe

#Acquisition - #DAF - #Evergrande - #Pays-Bas - #VDL
Le groupe chinois Evergrande s'est rapproché de deux constructeurs néerlandais d'autobus et de camions pour de possibles acquisitions Les...

Le groupe chinois Evergrande s’est rapproché de deux constructeurs néerlandais d’autobus et de camions pour de possibles acquisitions.

Les constructeurs contactés par Evergrande sont DAF Trucks et VDL Groep. Le processus de négociations est dans une phase initiale et ne garantit pas la signature d’un accord.

Evergrande a déjà investi dans le constructeur suédois NEVS et dans le constructeur de supersportives Koenigsegg.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (30/4/19)
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Corée du Sud

Hyundai Mobis a dégagé un bénéfice net de 486 milliards de wons

#Hyundai Mobis - #Résultats financiers
L'équipementier coréen Hyundai Mobis a dégagé un bénéfice net de 486 milliards de wons (372 millions d'euros) au premier trimestre (contre 466...

L’équipementier coréen Hyundai Mobis a dégagé un bénéfice net de 486 milliards de wons (372 millions d’euros) au premier trimestre (contre 466 milliards de wons, soit 357 millions d’euros, un an auparavant, ce qui représente une hausse de 4,3 %).

En outre, son bénéfice opérationnel s’est établi à 494 milliards de wons (378 millions d’euros) entre janvier et mars (+ 9,8 %), sur un chiffre d’affaires de 8 740 milliards de wons (6,68 milliards d’euros ; + 6,6 %).

Hyundai Mobis explique la hausse de ses résultats par une augmentation des ventes pour ses composants pour véhicules de loisirs de grandes dimensions et pour véhicules électriques.

Ses principaux clients sont Hyundai et Kia.

Source : YONHAP (26/4/19)
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Royaume-Uni

Jaguar Land Rover envisage d’acquérir Addison Lee

#Acquisition - #Addison Lee - #Jaguar Land Rover - #Taxi
Le constructeur britannique Jaguar Land Rover envisage d'acquérir la société de taxis Addison Lee Cette acquisition lui permettrait de...

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover envisage d’acquérir la société de taxis Addison Lee.

Cette acquisition lui permettrait de bénéficier d’un service de transport de personnes, qui pourrait accueillir des taxis autonomes.

Addison Lee est mis en vente aux enchères, avec un seuil de départ fixé à 300 millions de livres sterling.

Si JLR réalise effectivement cette acquisition, il passera du statut de simple constructeur à celui d’opérateur de mobilité.

Pour l’instant, le constructeur britannique a noué un accord avec Waymo (filiale d’Alphabet dédié à la conduite autonome), pour lui fournir 20 000 Jaguar I-Pace pour développer des technologies de conduite autonome.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/4/19)
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Allemagne

Kuka a dégagé un bénéfice net de 15 millions d’euros

#Kuka - #Résultats financiers
L'équipementier allemand Kuka a dégagé un bénéfice net de 15 millions d'euros au premier trimestre (+ 54,6 %), sur un chiffre d'affaires de...

L’équipementier allemand Kuka a dégagé un bénéfice net de 15 millions d’euros au premier trimestre (+ 54,6 %), sur un chiffre d’affaires de 737,7 millions d’euros (- 0,9 %).

L’équipementier a pu accroître son bénéfice net notamment grâce à des réductions des coûts issues de son programme d’efficience.

La division robotique a contribué au chiffre d’affaires à hauteur de 274,4 millions d’euros au premier trimestre (+ 6,8 %). En outre, la Chine a été l’un des principaux débouchés de Kuka, avec un chiffre d’affaires de 172,8 millions d’euros au premier trimestre (+ 121,5 %).

Source : XINHUA NEWS (30/4/19)
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Etats-Unis

L’assemblée générale de General Motors de 2019 sera virtuelle

#Assemblée générale - #General Motors - #Vidéo-conférence - #Virtuel
L'assemblée générale de General Motors de 2019 sera virtuelle ; en effet, le groupe américain tiendra sa conférence de presse exclusivement via...

L’assemblée générale de General Motors de 2019 sera virtuelle ; en effet, le groupe américain tiendra sa conférence de presse exclusivement via une vidéo diffusée en live sur Internet, le 4 juin.

Les actionnaires ne seront pas autorisés à venir en personne.

Cette décision vise à réduire les coûts et à permettre une meilleure participation en proposant à ses actionnaires un accès facilité à la vidéo-conférence. Au cours des 5 dernières années, les assemblées générales étaient en moyenne suivies par seulement 35 actionnaires.

Ford avait déjà opté pour une version numérique de son assemblée générale il y a deux ans.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (29/4/19)
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Etats-Unis

La future usine de Waymo à Detroit devrait employer jusqu’à 400 personnes

#American Axle - #Conduite autonome - #Emploi - #Investissement - #Taxis autonomes - #Usine - #Waymo
La semaine dernière, Waymo (filiale d'Alphabet dédiée à la conduite autonome), a conclu un accord avec American Axle en vue de louer une usine à...

La semaine dernière, Waymo (filiale d’Alphabet dédiée à la conduite autonome), a conclu un accord avec American Axle en vue de louer une usine à Detroit, dans laquelle il intégrera ses systèmes de conduite autonome dans des véhicules fournis par FCA et Jaguar.

Ce site devrait employer jusqu’à 400 personnes d’ici à 2024. Dans le cadre d’un partenariat avec l’équipementier Magna, une centaine des futurs employés devraient provenir des rangs de l’équipementier.

Waymo devrait investir 3,6 millions de dollars dans l’usine qui était inactive depuis 7 ans.

L’installation de Waymo dans cette usine de Detroit montre les liens entre l’industrie automobile américaine (Detroit étant le siège des Trois Grands, General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles) et l’industrie du numérique (issue de la Silicon Valley), notamment dans le domaine de la conduite autonome. Cela reflète également le besoin en ingénieurs spécialisés dans l’automobile au sein des grandes entreprises technologiques.

Les véhicules autonomes qui seront finalisés dans l’usine d’American Axle louées par Waymo seront utilisés dans la flotte de Waymo One, un service de réservation de courses en taxis autonomes lancé en décembre dernier dans la région de Phoenix. En un premier temps, des conducteurs “de sécurité” seront présents dans ces taxis autonomes pour reprendre le contrôle en cas de besoin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (29/4/19)
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Brésil

Le parc automobile du Brésil pourrait dépasser les 60 millions d’unités en 2020

#Autobus - #Moto - #Parc - #Utilitaires - #voitures
En 2020, le parc de véhicules en circulation au Brésil (voitures, utilitaires, motos) pourrait dépasser le seuil des 60 millions d'unités, dont...

En 2020, le parc de véhicules en circulation au Brésil (voitures, utilitaires, motos) pourrait dépasser le seuil des 60 millions d’unités, dont près de 40 millions de voitures particulières. Fin 2018, le parc totalisait 57,9 millions d’unités, dont 37,1 millions de voitures.

Les prévisions de Sindipeças (Fédération des équipementiers) mettent en lumière la forte croissance du parc de véhicules utilitaires légers, notamment, qui devrait passer de 5,3 millions d’unités fin 2018, à 5,7 millions en 2020, soit une hausse de 7,4 %. En revanche, le parc de camions devrait progresser dans une moindre mesure (+ 1,3 %), passant de 1,98 million d’unités fin 2018 à 2 millions en 2020.

Les années de récession on entraîné des retards dans les programmes de renouvellement des véhicules, notamment des autobus urbains. Le parc d’autobus urbains a ainsi diminué entre 2016 et 2018, à 386 000 unités environ. Les prévisions portent sur une très légère progression pour 2018-2020, de l’ordre de 0,2 %.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (26/4/19)
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France

Le prix de l’essence au plus haut depuis 2013

#Carburant - #Diesel - #Essence - #Prix
Le litre de sans-plomb 95 était vendu 1,5802 euro le litre en moyenne dans les stations-service françaises la semaine dernière, un niveau sans...

Le litre de sans-plomb 95 était vendu 1,5802 euro le litre en moyenne dans les stations-service françaises la semaine dernière, un niveau sans précédent depuis six ans, selon les statistiques du ministère de la Transition écologique publiées ce lundi. Le litre de SP95-E10, qui contient 10 % d’éthanol et qui est l’essence la plus vendue en France, affichait 1,554 euro, au plus haut depuis août 2013. Le gazole, lui, coûtait 1,4818 euro en moyenne pour la période du 20 au 26 avril. Il se situe encore 5 centimes en  deçà du pic atteint en octobre dernier, à la veille de l’émergence du mouvement des gilets jaunes. Il représente près de 80 % de la consommation de carburants dans l’Hexagone.

La hausse du prix du baril de pétrole, qui s’est apprécié de 35 % depuis le début de l’année, explique en grande partie la flambée des dernières semaines. La divergence de prix entre l’essence et le diesel s’explique essentiellement par des facteurs saisonniers. En automne et au début de l’hiver, le prix du gazole a tendance à augmenter plus vite, tiré par la demande des ménages qui remplissent leur cuve de fioul pour chauffer leur maison. En fin d’année dernière, les prix du diesel avaient même brièvement dépassé ceux de l’essence à la pompe. Au printemps et en été, c’est l’inverse. Les prix du gazole se détendent et ceux de l’essence ont tendance à croître à l’approche de la “driving season”, la période où les automobilistes aux Etats-Unis, grands consommateurs d’essence et non de diesel, font de longs trajets en voiture.

Sur les marchés internationaux, les prix des deux catégories de carburants sont actuellement au même niveau : 0,4910 euro le litre à Rotterdam vendredi pour le SP95 comme pour le gazole. La différence de prix à la pompe en France s’explique donc presque exclusivement par la fiscalité.

Source : LES ECHOS (30/4/19)
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Allemagne

M. Degenhart déconseille de se concentrer uniquement sur les véhicules électriques à batteries

#Continental - #Promotion - #Stratégie - #Technologie - #véhicules électriques - #Volkswagen
Le président du directoire de l'équipementier allemand Continental, Elmar Degenhart, déconseille de se concentrer uniquement sur les véhicules...

Le président du directoire de l’équipementier allemand Continental, Elmar Degenhart, déconseille de se concentrer uniquement sur les véhicules électriques à batteries.

Selon lui, promouvoir une seule technologie verte au détriment d’autres (comme les hybrides rechargeables, ou les véhicules à piles à combustible) serait une stratégie risquée.

Selon M. Degenhart, les batteries pourront être une bonne solution pour les véhicules légers et en milieu urbain, mais pour des véhicules de plus grandes dimensions (voir des camions) et sur de plus longues distances, les piles à combustible pourraient être plus intéressantes.

M. Degenhart fait ainsi écho à des déclarations du président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, qui avait appelé à ne promouvoir que les modèles électriques à batteries.

Par ailleurs, M. Degenhart a souligné que l’industrie automobile n’avait pas assez d’expérience dans le domaine des logiciels, notamment pour la conduite automatisée.

Source : AUTOMOBILWOCHE (26/4/19)
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Italie

Mahle regroupe ses trois sites de Mahle Service Solutions à Parme

#Mahle - #Production - #R&D - #site
L'équipementier allemand Mahle regroupe ses trois sites de Mahle Service Solutions dans un unique site à Parme Le futur site regroupera des...

L’équipementier allemand Mahle regroupe ses trois sites de Mahle Service Solutions dans un unique site à Parme.

Le futur site regroupera des activités de production, de recherche et de développement (jusqu’à présent dans trois sites séparés). En outre, le site accueillera la production d’appareils pour l’entretien des systèmes de climatisation (appareils de diagnostic électronique) ainsi que d’appareils de calibration des systèmes d’assistance à la conduite.

Les travaux de construction du nouveau site ont débuté le 1er mars et doivent s’achever dans le courant du premier trimestre de 2020.

Source : AUTOMOBILWOCHE (29/4/19)
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France

PSA ouvrira le plus grand parc VO d’Europe à Hordain

#Occasion - #PSA - #véhicules
Le groupe PSA a signé un accord avec les syndicats qui prévoit le déménagement des activités du parc de stockage VO de Limay, dans les...

Le groupe PSA a signé un accord avec les syndicats qui prévoit le déménagement des activités du parc de stockage VO de Limay, dans les Yvelines  (78) vers un tout nouveau centre, basé à Hordain, dans le Nord (59).

L’accord prévoit de conserver 14 salariés sur place et de reclasser les quarante autres dans des établissements PSA de la région ou dans des structures externes. Ce vaste projet reste encore soumis à l’avis de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

A l’heure actuelle, PSA entrepose 10 500 véhicules environ sur le port autonome de Limay. Badgés Peugeot, Citroën, DS et Opel, il s’agit majoritairement d’exemplaires en retour de location, en phase de reconditionnement pour repartir dans les canaux de distribution. En ouvrant le parc à Hordain, le groupe disposera de 16 000 places de stationnement, ce qui constituera de fait le plus grand centre de transit de VO d’Europe. Il présentera l’avantage d’avoir une liaison directe avec Roissy-en-France, le point de retour principal des locations longue durée de PSA.

“Le groupe PSA a fondé ses ambitions sur les véhicules d’occasion. On vise les 800 000 ventes par an en 2021 contre 400 000 en 2018”, explique une porte-parole du groupe. “Pour répondre à cet objectif, on a décidé d’ouvrir un nouveau parc à Hordain car nous disposons de la surface nécessaire”. Selon le calendrier prévisionnel, le déménagement aura lieu à la fin de l’année 2019.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/4/19)
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France

Révolution à venir sur le périphérique parisien ?

#Circulation - #périphérique - #Vitesse
Selon la première version d'un rapport d'élus du Conseil de Paris, le périphérique pourrait connaître de sérieux bouleversements dans les...

Selon la première version d’un rapport d’élus du Conseil de Paris, le périphérique pourrait connaître de sérieux bouleversements dans les années à venir, avec des évolutions non négligeables pour les usagers, comme la réduction de la vitesse maximale à 50 km/h ou le passage à deux voies.

Créée en juillet 2018, la mission d’information et d’évaluation, composée d’une quinzaine d’élus parisiens, doit remettre à Anne Hidalgo, maire de Paris, un rapport le 21 mai, qui devra être ensuite voté par le Conseil de Paris. Si ces propositions sont validées, elles pourraient être mises en place dans les dix années à venir.

Si cette première version n’a rien de définitif, certaines pistes à l’étude obtiendraient le consensus de ses membres. Parmi elles, la réduction de la vitesse maximale à 50 km/h (contre 70 km/h actuellement), destinée à “fluidifier le trafic”, est la plus symbolique. Autre possibilité, réduire le nombre de voies, de quatre voire cinq actuellement, à deux voies plus une troisième pour les transports en commun, les véhicules non polluants et le covoiturage. Pour faire reculer le trafic, une interdiction des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est également envisagée.

Enfin, le rapport devra apporter les meilleures alternatives pour réduire la pollution atmosphérique et sonore engendrée par le périphérique, où 1,2 million de véhicules s’engagent chaque jour. Une transformation qui passera forcément par une réduction de la circulation et l’incitation à se tourner vers les transports en commun.

Après Paris en 2014 et Lille au début de l’année, la ville de Lyon a abaissé ce lundi la vitesse limite autorisée sur son périphérique à 70 km/h contre 90 km/h auparavant.

Source : LES ECHOS (29/4/19)
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Canada

Toyota assemblera deux modèles Lexus au Canada

#Lexus - #Production - #Toyota - #Usine
Toyota assemblera deux versions du SUV compact Lexus NX au Canada à compter de 2022, a annoncé lundi le Premier ministre canadien Justin...

Toyota assemblera deux versions du SUV compact Lexus NX au Canada à compter de 2022, a annoncé lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les Lexus NX et NX hybride seront ainsi produits dans l’usine Toyota de Cambridge, en Ontario. Ils approvisionneront l’ensemble du marché américain. “Ce sera la première fois que ces modèles seront assemblés à l’étranger”, a précisé M. Trudeau.

Pour lui, cette annonce est la conséquence directe de la décision de son gouvernement l’an dernier d’investir 110 millions de dollars canadiens (73 millions d’euros) dans les usines Toyota de Cambridge et de Woodstock, également en Ontario, qui assemblent le modèle RAV4. Fort de ce soutien gouvernemental, Toyota avait annoncé en mai un investissement de 1,4 milliard de dollars canadiens (930 millions d’euros) en Ontario, où il compte concentrer sa production nord-américaine de véhicules hybrides.

Les chaînes d’assemblage de Cambridge et de Woodstock ont une capacité de production de 500 000 véhicules par an, ce qui fait du constructeur japonais le plus important fabricant d’automobiles du Canada. Cet investissement est une bonne nouvelle pour le secteur automobile de l’Ontario, province durement touchée après les annonces de plus de 4 000 suppressions d’emplois dans les usines de General Motors et Chrysler ces derniers mois.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (29/4/19)
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France

Une application “au cas par cas” du 80 km/h serait en réflexion

#Gouvernement - #Sécurité Routière - #Vitesse
Selon la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la limitation de vitesse à 80 km/h - appliquée depuis le 1er juillet 2018 sur les routes...

Selon la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la limitation de vitesse à 80 km/h – appliquée depuis le 1er juillet 2018 sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central – pourrait être de nouveau abordée par le chef de l’Etat et le Premier ministre.

Sibeth Ndiaye a affirmé qu’il pourrait être question de “la manière” dont la mesure est appliquée. Elle l’a qualifiée de “brutale, uniforme”. La porte-parole a appelé à ce “qu’on puisse regarder au cas par cas, comment les choses peuvent être adaptées, avec toujours le souci de faire en sorte qu’il y ait moins de tués”.

Source : AUTO PLUS (29/4/19)
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France

Une Citroën Traction au Tour Auto 2019

#Citroën - #Tour Auto - #Voiture de collection
Les concurrents de la 28ème édition du Tour Auto sont tous rassemblés sous la nef du Grand Palais à Paris 240 véhicules sont engagés dans...

Les concurrents de la 28ème édition du Tour Auto sont tous rassemblés sous la nef du Grand Palais à Paris. 240 véhicules sont engagés dans cette épreuve, durant laquelle ils vont parcourir près de 2 000 km sur les routes et les circuits de l’Hexagone. Au côté des exceptionnelles Ferrari (275 GTB, 250 GT Lusso, Ferrari 308 Gr IV…), Porsche (356, 911 Carrera RS 2,7L, RSR…), Jaguar (XK Coupé et Roadster, Mk II, Type E…), BMW ( M1, 507, 2002, 3.0 CSI…) ou encore Ford GT40 et Shelby Cobra, quelques curiosités sont à découvrir.

En 2019, les organisateurs mettent à l’honneur les marques anglaises disparues. On note la présence d’une Healey Silverstone (1949), de deux Frazer Nash, d’une Sunbeam Alpine Roadster (1953), de Triumph (TR2, TR3, TR4) ou encore d’une Jowett Jupiter de 1953.

Les marques françaises sont aussi bien représentées avec 6 Peugeot, 6 Alpine, 3 Renault, 3 Simca et 1 Citroën. L’unique modèle aux chevrons du plateau est une Traction 11 BL de 1956. Elle est emmenée par le présentateur de l’émission Vintage Mecanic, François Allain, et Nicolas Guenneteau, l’un des garagistes star du programme. L’équipage célèbre ainsi à sa manière le centenaire de Citroën.

Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux, duo vedette de l’émission Wheeler Dealer France, sont aussi au départ au volant d’une Alfa Romeo Giulia Print GT Veloce de 1956.

Source : AUTO PLUS (29/4/19)
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Suède

Veoneer espère lever jusqu’à 500 millions de dollars

#augmentation de capital - #Perte opérationnelle - #Veoneer
L'entreprise suédoise d'électronique Veoneer espère lever jusqu'à 500 millions de dollars, à l'occasion d'une augmentation de capital Veoneer...

L’entreprise suédoise d’électronique Veoneer espère lever jusqu’à 500 millions de dollars, à l’occasion d’une augmentation de capital.

Veoneer fait face à des difficultés étant donné que les constructeurs ont reculé leur calendrier pour l’adoption en masse des technologies de conduite autonome en raison d’obstacles législatifs et technologiques.

Cette augmentation de capital pourrait diluer les parts des actionnaires existants de jusqu’à 18 %.

L’entreprise dispose toujours d’un important carnet de commandes, mais les délais ont été repoussés, et Veoneer a donc besoin de liquidités et de fonds supplémentaires.

Pour rappel, Veoneer a subi une perte opérationnelle de 128 millions de dollars au premier trimestre, malgré un carnet de commandes d’une valeur de plus de 19 milliards de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (29/4/19)
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Allemagne

Volkswagen teste son I .D. R sur le Nürburgring

#Course - #Sport - #Voiture Electrique - #Volkswagen
Le constructeur allemand Volkswagen a réalisé le premier test de sa voiture de course électrique ID R (développant l'équivalent de 680 ch) sur...

Le constructeur allemand Volkswagen a réalisé le premier test de sa voiture de course électrique I.D. R (développant l’équivalent de 680 ch) sur le circuit du Nürburgring.

Cet été, le constructeur va officiellement tenté de réaliser un nouveau record sur ce circuit mythique avec ce modèle. L’an dernier, Volkswagen avait déjà battu un record sur la montée de Pikes Peak.

Le pilote français Romain Dumas a réalisé le premier test de l’I.D. R, sur les 20,832 km que fait le Nürburgring.

Source : AUTOMOBILWOCHE (27/4/19)
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