triangle orange
Le

Analyse de presse de 14H00

Téléchargez
Icone
triangle bleu
Chine

Aptiv accélère en Chine dans les véhicules autonomes

#Aptiv - #Centre - #Essais - #Véhicules autonomes
Aptiv a annoncé qu'il avait ouvert un Centre de Mobilité Autonome en Chine et qu'il déploierait prochainement ses voitures expérimentales à...

Aptiv a annoncé qu’il avait ouvert un Centre de Mobilité Autonome en Chine et qu’il déploierait prochainement ses voitures expérimentales à Shanghai et dans ses environs.

La métropole chinoise sera le cinquième endroit, après Boston, Pittsburgh, Las Vegas et Singapour, où l’équipementier, issu de la scission de Delphi en décembre 2017, testera sa technologie de conduite autonome de niveau 4.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

BAIC a accru son chiffre d’affaires de 11,6 %

#BAIC - #BAIC-JEV - #Chiffre d’affaires - #Ventes
Le groupe chinois BAIC a accru son chiffre d'affaires de 11,6 % au premier trimestre, à 123,68 milliards de yuans (16,38 milliards d'euros) En...

Le groupe chinois BAIC a accru son chiffre d’affaires de 11,6 % au premier trimestre, à 123,68 milliards de yuans (16,38 milliards d’euros). En outre, son bénéfice net a progressé de 13,6 %.

Sur les trois premiers mois de l’année, BAIC a vendu 573 000 véhicules (+ 3,7 %) et en a exporté 21 200 (+ 25,8 %).

De plus, la filiale BAIC-BJEV (spécialisée dans les véhicules électriques) a vendu quelque 25 000 unités.

Source : GASGOO.COM (18/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Benteler a présenté sa plateforme “Electric Drive System 2.0”

#Benteler - #Plateforme - #Salon de Shanghai - #Système - #véhicules électriques
L'équipementier allemand Benteler a présenté sa plateforme "Electric Drive System 20" au Salon de Shanghai Il s'agit d'une solution de...

L’équipementier allemand Benteler a présenté sa plateforme “Electric Drive System 2.0” au Salon de Shanghai. Il s’agit d’une solution de transmission pour véhicules électriques.

Le système est une vitrine pour les compétences en ingénierie et en traitement du métal pour Benteler. Ainsi, l’équipementier dispose de compétences dans les domaines des composants, des modules pour châssis, de la carrosserie et des systèmes d’échappement.

L’Electric Drive System 2.0 est dès à présent disponible dans sa version de production pour les clients de Benteler.

Source : GASGOO.COM (18/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

CATL a noué un partenariat avec Huawei

#Accord - #CATL - #Connectivité - #Huawei - #Salon de Shanghai
Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology Limited (CATL) a noué un partenariat avec le groupe chinois de...

Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology Limited (CATL) a noué un partenariat avec le groupe chinois de télécommunications Huawei, pour développer, produire et commercialiser des systèmes de batteries et de stockage d’énergie pour les véhicules à énergies alternatives.

Les deux entreprises ont signé un accord de coopération à l’occasion du Salon de Shanghai.

Huawei était pour la première fois exposant au Salon de Shanghai. Le groupe de télécommunications a néanmoins indiqué qu’il ne comptait pour l’instant pas produire des voitures, car il comptait se concentrer sur les technologies de connectivité.

Huawei fournira une plateforme informatique embarquée, basée sur les données mobiles, ainsi que des solutions de conduite connectée.

Source : GASGOO.COM (18/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Continental augmente ses capacités de production en Chine

#Capacités de production - #Continental - #Electrique - #Hybride - #Salon de Shanghai - #Transmission - #Usine
L'équipementier allemand Continental augmente ses capacités de production en Chine, dans ses usines de Tianjin et Changzhou Continental a fait...

L’équipementier allemand Continental augmente ses capacités de production en Chine, dans ses usines de Tianjin et Changzhou.

Continental a fait cette annonce au Salon de Shanghai, où il expose actuellement son portefeuille de solutions pour la mobilité verte (transmissions hybrides 48 volt, hybrides rechargeables et électriques).

L’équipementier a tenu à présenter ces technologies sur le salon chinois, car la Chine est le premier débouché pour les véhicules à énergies alternatives, avec 1,24 million de véhicules électrifiés vendus l’an dernier (+ 63 %).

Continental débutera dans le courant de l’année la production en série de ses groupes motopropulseurs électriques, puis celle de ses systèmes à 48 Volt en 2021.

Source : AUTOMOBILWOCHE (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Canada

FCA va investir dans son usine de Windsor

#FCA - #Unifor - #Usines
Fiat Chrysler investira cette année 262 millions de dollars dans son usine canadienne de Windsor « pour un futur produit », a indiqué Jerry Dias,...

Fiat Chrysler investira cette année 262 millions de dollars dans son usine canadienne de Windsor « pour un futur produit », a indiqué Jerry Dias, président du syndicat Unifor, à l’issue d’une rencontre qu’il a qualifiée de « fructueuse » avec des dirigeants du constructeur le 17 avril. M. Dias a toutefois indiqué qu’il n’était pas optimiste quant aux chances de pouvoir sauver la troisième équipe de production de l’usine.

FCA a en effet annoncé il y a environ trois semaines qu’il supprimerait d’ici au 30 septembre la troisième équipe sur ce site qui assemble des monospaces, avec à la clef la perte d’environ 1 500 emplois.

Le syndicat canadien doit également rencontrer des dirigeants du constructeur dans les prochaines semaines pour discuter de l’avenir d’une autre de ses usines d’assemblage au Canada, celle de Brampton, qui produit la Chrysler 300 et les Dodge Charger et Challenger.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Hyundai a dévoilé le Venue à New York

#Hyundai - #Salon de New York - #Tout-terrain de loisir
Hyundai a dévoilé son nouveau tout-terrain d'entrée de gamme, le Venue, hier en première mondiale au salon de New York Le modèle compact...

Hyundai a dévoilé son nouveau tout-terrain d’entrée de gamme, le Venue, hier en première mondiale au salon de New York.

Le modèle compact sera le cinquième tout-terrain de loisir du constructeur coréen et son modèle le plus abordable dans ce segment. Il arrivera dans les concessions au dernier trimestre.

Hyundai espère avec le Venue séduire une clientèle jeune, âgée de moins de quarante ans.

Source : YONHAP (18/4/19), AUTOMOTIVE NEWS (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Kia a présenté le concept HabaNiro à New York

#Concept - #Kia - #Salon de New York
Kia a présenté au salon de New York le HabaNIro, un concept de véhicule polyvalent électrique et autonome (de niveau 5) à quatre roues...

Kia a présenté au salon de New York le HabaNIro, un concept de véhicule polyvalent électrique et autonome (de niveau 5) à quatre roues motrices.

Doté de portes papillons, le concept futuriste intègre « plus de technologies avancées que celles qui ont permis d’emmener des hommes sur la lune », a indiqué le constructeur.

« D’aucuns penseront que le concept HabaNiro ne sera jamais produit, mais nous ne leur conseillons pas de mettre leur main au feu », a ajouté KIa, citant les Stinger et Telluride qui ont été des concepts avant de devenir des modèles de série.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

L’Allemagne abaisse sa prévision de croissance

#Economie - #Industrie automobile - #Prévisions - #WLTP
L'Allemagne a de nouveau abaissé sa prévision de croissance économique pour 2019 et table désormais sur une hausse de 0,5 % de son PIB (produit...

L’Allemagne a de nouveau abaissé sa prévision de croissance économique pour 2019 et table désormais sur une hausse de 0,5 % de son PIB (produit intérieur brut).

Néanmoins, le pays vise une croissance de 1,5 % en 2020.

La croissance allemande est affectée par le “ralentissement mondial dû aux conflits commerciaux et à l’impact négatif du processus du Brexit”.

De manière plus locale, l’entrée en vigueur du nouveau cycle WLTP et de nouvelle normes européennes de réduction du CO2 ont affecté l’industrie automobile, qui est l’un des moteurs de l’économie allemande.

En outre, l’Allemagne fait face à des problèmes de main d’oeuvre vieillissante et de sous-investissement dans les infrastructures et l’innovation, ce qui creuse son retard technologique (et réduit donc son attractivité).

Source : AFP (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

L’industrie automobile se mobilise pour Notre-Dame de Paris

#Groupe PSA - #Michelin - #Renault
L'industrie automobile se mobilise pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris Michelin va débloquer 1 million d’euros via sa fondation...

L’industrie automobile se mobilise pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Michelin va débloquer 1 million d’euros via sa fondation Michelin, Total va faire un don spécial de 100 millions d’euros et le Groupe PSA participera à la renaissance de la cathédrale par le biais de la Fondation PSA (le montant du don et les modalités sont à l’étude). Pour l’heure, Renault n’a pas communiqué sur le sujet, notamment parce que Thierry Bolloré est actuellement en Chine à l’occasion du Salon de Shanghai. Toutefois, la marque au losange devrait annoncer prochainement son soutien à la reconstruction.

Source : LARGUS.FR (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Espagne

La nouvelle Peugeot 208 en vedette au tournoi de tennis de Barcelone

#208 - #Parrainage - #Peugeot
La nouvelle Peugeot 208 sera l’une des stars du tournoi de tennis de Barcelone Présentée au grand public pour la première fois en Espagne, elle...

La nouvelle Peugeot 208 sera l’une des stars du tournoi de tennis de Barcelone. Présentée au grand public pour la première fois en Espagne, elle sera l’égérie aux côtés des prestigieux joueurs ambassadeurs de la marque au lion. Pablo Carreño Busta, Fernando Verdasco, Lucas Pouille et Leonardo Mayer affronteront les meilleurs joueurs mondiaux sur la terre battue de Barcelone. Peugeot est « Partenaire et Voiture Officielle » de ce tournoi qui se déroulera du 20 au 28 avril ; il mettra à disposition des joueurs et VIP présents à Barcelone une flotte de 27 véhicules composée de nouvelles 508 berline et SW, et de Traveller.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Russie

La production de voitures en Russie a progressé de 3,6 % au premier trimestre

#Camions - #Production - #voitures
La production de voitures en Russie a progressé de 3,6 % au premier trimestre de 2019, à 384 000 unités environ, dont 137 000 unités fabriquées...

La production de voitures en Russie a progressé de 3,6 % au premier trimestre de 2019, à 384 000 unités environ, dont 137 000 unités fabriquées sur le seul mois de mars, en hausse de 3,3 %.

La production de camions a quant à elle totalisé 29 400 unités au premier trimestre, en baisse de 4 %, avec un recul de 3,1 % en mars, à 13 200 unités.

Source : AUTOSTAT (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Europe

Le conseil européen a validé les limites d’émissions de CO2 pour 2025 et 2030

#CO2 - #Emissions
Le conseil européen des ministres a validé, le 15 avril, le règlement qui va imposer une baisse des émissions de CO2 des véhicules légers...

Le conseil européen des ministres a validé, le 15 avril, le règlement qui va imposer une baisse des émissions de CO2 des véhicules légers. Ainsi, pour les voitures particulières, les limites d’émissions sont abaissées de 15 % et de 37,5 % en 2030 par rapport à la base de l’objectif 2021. Si le texte n’évoque que des pourcentages de réduction, la moyenne, en valeur, sera donc de 80,7 % g de CO2/km en 2025 et de 59,3 g/km en 2030. Cette moyenne ne sert en revanche que de référence, car chaque constructeur aura son propre objectif (selon un calcul qui prend en compte la masse des véhicules mis à la route). Dans le même texte, les limites d’émissions pour les utilitaires légers sont également précisées. En 2030, les VUL devront émettre 31 % de CO2 en moins par rapport à l’objectif de 2021, qui s’est affiché à 147 g/km. L’étape intermédiaire de moins 15 % en 2025 est en revanche identique. En valeur, la baisse s’établit donc à 101,4 g/km en 2030, avec une étape à 125 g/km en 2025.

Dans le texte adopté, il est également prévu que la Commission européenne, au plus tard en 2023, évalue la possibilité de mettre au point une méthode pour mesurer les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des véhicules mis sur le marché.

Enfin, la possibilité d’élaborer des « groupements de constructeurs », comme le récent accord entre FCA et Tesla, a également été accordée.

Source : JOURNALAUTO.COM (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Le Corsair sera le premier modèle Lincoln fabriqué en Chine

#Lincoln - #Production - #tout-chemin de loisir
Lincoln fonde de grands espoirs dans son nouveau tout-chemin de loisir compact, le Corsair, en particulier sur un marché clé, le marché...

Lincoln fonde de grands espoirs dans son nouveau tout-chemin de loisir compact, le Corsair, en particulier sur un marché clé, le marché chinois.

Le Corsair, qui remplace le MKC, sera le premier modèle de la marque de luxe de Ford à être produit en Chine pour ce marché. Il y sera mis en fabrication à la fin de l’année. La version américaine du véhicule continuera à être produite à Louisville, dans l’Etat du Kentucky.

Les ventes de Lincoln aux Etats-Unis ont augmenté de 11 % au premier trimestre et celles de tous ses tout-terrain/tout-chemin de loisir ont progressé de plus de 10 %. La marque espère que le Corsair continuera cette tendance.

Le nouveau modèle, qui a été dévoilé avant le salon de New York, utilise la même plateforme que le nouveau Escape. Il sera lancé cet automne avec des moteurs à quatre cylindres de 2 et 2,3 litres de cylindrée couplés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Une version hybride rechargeable sera proposée ultérieurement.

Le MKC a été le deuxième modèle le plus vendu de Lincoln aux Etats-Unis et le premier en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Brésil

Le secteur équipementier au Brésil a accru son activité de 12,8 % sur les deux premiers mois de 2019

#Activité - #croissance - #industrie équipementière
L'industrie équipementière au Brésil a augmenté de 12,8 % son chiffre d'affaires au cours des deux premiers mois de 2019 L'évolution sur les...

L’industrie équipementière au Brésil a augmenté de 12,8 % son chiffre d’affaires au cours des deux premiers mois de 2019. L’évolution sur les douze derniers mois atteint 15,4 %.

La croissance observée sur la période janvier-février procède à la fois de la hausse du chiffre d’affaires réalisé auprès des constructeurs (+ 15,1 %) que de celui réalisé en deuxième monte (+ 13,4 %). Les exportations n’ont en revanche augmenté que de 1,5 %.

Les effectifs du secteur ont par ailleurs diminué de 0,2 % sur les deux premiers mois, mais augmentent de 6,5 % sur les douze derniers mois.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (15/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Les constructeurs japonais, à l’exception de Mazda, ont progressé en Chine au premier trimestre

#Constructeurs japonais - #Ventes
A l'exception de Mazda, les constructeurs japonais présents en Chine ont augmenté leurs ventes au premier trimestre de 2019 Toyota a ainsi...

A l’exception de Mazda, les constructeurs japonais présents en Chine ont augmenté leurs ventes au premier trimestre de 2019.

Toyota a ainsi progressé de 8,1 % sur les trois premiers mois de l’année, à 347 900 unités, avec une hausse de 1,1 % sur le seul mois de mars (à 120 900 unités). Nissan a vu ses ventes augmenter de 2,3 % entre janvier et mars, à 343 478 unités, dont 133 069 unités en mars (+ 8,2 %). Honda a progressé de 11,4 % sur trois mois (à 335 134 unités) et de 25,8 % en mars (à 122 744 unités).

Mazda a pour sa part reculé de 32,3 % sur trois mois, à 52 466 unités, avec une chute de 22,8 % en mars, à 18 078 unités.

Source : GASGOO (15/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

M. Sedran met en garde contre des prévisions trop optimistes concernant la conduite autonome

#Conduite autonome - #Mobilité - #Prévisions - #Volkswagen
Thomas Sedran, directeur de la division véhicules utilitaires légers du groupe Volkswagen, met en garde contre des prévisions trop optimistes...

Thomas Sedran, directeur de la division véhicules utilitaires légers du groupe Volkswagen, met en garde contre des prévisions trop optimistes concernant la conduite autonome.

Selon lui, les taxis autonomes ne changeront pas le modèle économique de l’industrie automobile avant 2030 au plus tôt. Les consommateurs continueront à acheter et conduire des voitures et les constructeurs continueront à réaliser des bénéfices.

Le temps de la crainte des grands acteurs technologiques ou de la mobilité, tels que Uber, Lyft et Waymo serait derrière nous, estime M. Sedran.

Enfin, le dirigeant a souligné que le calendrier de déploiement de modèles autonomes pour Volkswagen n’était pas encore fixé. Des véhicules autonomes du groupe allemand pourraient être lancés à compter de 2025, dans de grandes métropoles, probablement hors d’Europe.

Source : AUTOMOBILWOCHE (18/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

M. Stark quitte son poste chez Daimler

#Daimler - #Gouvernance - #Mercedes
Wilko Stark, responsable des achats de Mercedes, a annoncé qu'il quitterait son poste au sein de Daimler à la fin du mois Son remplaçant n'est pas...

Wilko Stark, responsable des achats de Mercedes, a annoncé qu’il quitterait son poste au sein de Daimler à la fin du mois. Son remplaçant n’est pas encore connu.

Par ailleurs, M. Stark n’a pour l’instant pas annoncé s’il comptait prendre de nouvelles fonctions chez un concurrent ou un équipementier.

Source : AUTOMOBILWOCHE (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Espagne

Mercedes revoit de nouveau à la baisse sa production à Vitoria pour 2019

#Mercedes - #Prévisions - #Production - #Usine
Pour la deuxième fois, Mercedes-Benz a revu à la baisse sa prévision de production sur le site de Vitoria en Espagne pour l'année 2019 Le...

Pour la deuxième fois, Mercedes-Benz a revu à la baisse sa prévision de production sur le site de Vitoria en Espagne pour l’année 2019. Le constructeur diminué de 4 000 unités le volume précédemment annoncé, à 148 800 unités. Il avait déjà réduit de 2 000 unités sa prévision initiale qui portait sur 154 000 unités.

Le constructeur invoque l’instabilité et la volatilité des marchés affectés par la crise du diesel. L’usine de Vitoria produit 85 % de modèles diesel (Vito et Classe V).

 

 

Source : EL MUNDO (16/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Etats-Unis

Mitsubishi Motors veut doubler ses ventes aux Etats-Unis

#Concessionnaires - #Mitsubishi - #Objectif - #Ventes
Mitsubishi Motors estime qu'il peut doubler ses ventes aux Etats-Unis en renforçant son réseau Fred Diaz, directeur général de la filiale...

Mitsubishi Motors estime qu’il peut doubler ses ventes aux Etats-Unis en renforçant son réseau. Fred Diaz, directeur général de la filiale américaine du constructeur, compte augmenter sensiblement le nombre de ses concessionnaires afin de soutenir cette croissance. “Nous avons actuellement 367 concessionnaires aux Etats-Unis et je pense que nous pouvons repasser à près de 650, nombre que nous avions à la fin des années 1990”, a indiqué M. Diaz.

Toutefois, M. Diaz a précisé qu’il ne s’agissait pas seulement d’augmenter le nombre des concessionnaires, mais surtout de bien choisir les villes et les régions stratégiques.

Mitsubishi a vendu 118 074 véhicules aux Etats-Unis en 2018, en hausse de 14 % ; son record est de 345 111 unités, en 2002.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (16/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
France

Renault présente le véhicule utilitaire expérimental EZ-Flex

#Electrique - #EZ-Flex - #Renault
Renault présente le EZ-Flex, véhicule utilitaire expérimental, électrique (150 km d’autonomie) et connecté Ce modèle, compact et agile, a...

Renault présente le EZ-Flex, véhicule utilitaire expérimental, électrique (150 km d’autonomie) et connecté. Ce modèle, compact et agile, a été pensé et conçu pour une mobilité urbaine durable. Le EZ-Flex inaugure une nouvelle approche collaborative, innovante et inédite visant à mieux cerner les nouveaux enjeux de la livraison du dernier kilomètre. Une dizaine d’exemplaires seront prêtés à des professionnels en Europe pendant environ deux ans pour collecter toutes les données d’usage pertinentes (géolocalisation, kilométrage, autonomie, ouverture des ouvrants, vitesse, arrêts, etc.).

Le chargement arrière du EZ-Flex est optimisé grâce à une hauteur de chargement ergonomique (760 mm du sol) et des ouvrants qui permettent d’accéder à toute la surface de chargement aisément. Le véhicule a également été conçu pour permettre une large diversité de modules arrière. Ces modules arrière sont flexibles afin de répondre aux différents besoins des professionnels auxquels il sera prêté. Le véhicule est équipé de capteurs pour permettre de mieux appréhender les usages, enrichis par les retours des professionnels pendant l’expérimentation.

L’analyse des données, complétée par le retour des professionnels va permettre à Renault de concevoir des véhicules mieux adaptés aux évolutions de la logistique urbaine. L’objectif est de tester un véhicule et ses services, en conditions réelles, avec les acteurs de l’écosystème, pour une vision commune de la mobilité urbaine des biens.

Renault exposera le EZ-Flex au Salon VIVA Technology du 16 au 18 mai au Paris Expo, Porte de Versailles.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Corée du Sud

Renault Samsung Motors continuera d’investir en Corée du Sud

#Grève - #Renault Samsung - #Usine
Le président de Renault Samsung Motors, Dominique Signora, a promis de continuer à investir en Corée du Sud étant donné que la filiale coréenne...

Le président de Renault Samsung Motors, Dominique Signora, a promis de continuer à investir en Corée du Sud étant donné que la filiale coréenne de Renault sert aussi de centre R&D pour les voitures de taille moyenne du constructeur français. Lors d’une réunion organisée le 16 avril avec le maire de Busan, Oh Keo-don, le dirigeant a demandé des efforts communs pour résoudre le conflit social prolongé qui plombe l’unique usine du constructeur à Busan, à 450 km au sud-est de Séoul, a indiqué la société dans un communiqué de presse. Il est urgent pour la direction et le syndicat de signer un accord salarial et collectif pour l’année 2018, dans le but d’assurer la production des SM3 et XM3 qui seront expédiés en Europe, a déclaré M. Signora.

La réunion a eu lieu alors que Renault Samsung avait annoncé plus tôt son plan d’arrêter temporairement les activités de l’usine de Busan du 29 avril au 3 mai en raison de l’impasse des négociations sociales.

Les partenaires sociaux sont en désaccord sur les salaires et la productivité depuis six mois. Le syndicat a organisé pas moins de 58 grèves depuis octobre, entraînant une baisse de production de 13 000 véhicules, selon la société.

Renault Samsung fabrique les berlines SM3, SM5, SM6 et SM7, ainsi que la voiture 100 % électrique SM3 Z.E. et le SUV QM6. Il produit aussi le Rogue SUV de Nissan Motor Co. Le QM3 est de son côté fabriqué en Espagne. La filiale projette de construire le XM3 à Busan pour sa commercialisation sur le marché coréen au premier semestre de 2020. Elle a exprimé des inquiétudes selon lesquelles sa production pourrait ne pas commencer comme prévu en raison de la poursuite des grèves. Le syndicat a fait part de son plan de prolonger la grève jusqu’à ce que la direction accepte ses demandes.

Source : YONHAP (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Chine

Rolls-Royce prévoit une hausse à deux chiffres de ses ventes en Chine en 2019

#Prévisions - #Rolls-Royce - #Ventes
Rolls-Royce prévoit d'enregistrer à nouveau de bons résultats en Chine cette année, a indiqué le patron de la marque britannique, Torsten...

Rolls-Royce prévoit d’enregistrer à nouveau de bons résultats en Chine cette année, a indiqué le patron de la marque britannique, Torsten Muller-Otvos, à Reuters en marge du salon de Shanghai.

« Nous sommes bien partis pour enregistrer à nouveau un bon taux de croissance en 2019. Nous tablons assurément sur une croissance à deux chiffres », a déclaré M. Muller-Otvos. Il a ajouté que la croissance n’atteindrait toutefois probablement pas celle de 2018 qui a été de 40 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Suède

Sono Motors produira sa Sion en Suède

#Modèle - #NEVS - #Production - #Sono Motors
La start-up Sono Motors produira sa voiture électrique Sion en Suède, sous contrat avec National Electric Vehicle Swede (NEVS), dans une ancienne...

La start-up Sono Motors produira sa voiture électrique Sion en Suède, sous contrat avec National Electric Vehicle Swede (NEVS), dans une ancienne usine de Saab.

La production du modèle Sion doit débuter au second semestre de 2020. Sono Motors compte assembler 260 000 voitures au cours des 8 prochaines années.

Sono Motors a conçu la Sion en pensant à l’autopartage. Ainsi, le propriétaire de la voiture pourra partager des trajets et du courant via une application. En outre, le véhicule utilise l’énergie solaire (via des cellules photovoltaïques installées sur son toit).

Sono Motors aurait déjà enregistré quelque 9 800 réservations pour la Sion.

Source : AUTOMOBILWOCHE (17/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche
Allemagne

Volkswagen veut équiper ses usines de son propre réseau 5G

#5G - #Connectivité - #Usine - #Volkswagen
Le groupe Volkswagen veut équiper ses usines de son propre réseau 5G, afin de connecter ses robots et machines-outils Dans sa seule usine de...

Le groupe Volkswagen veut équiper ses usines de son propre réseau 5G, afin de connecter ses robots et machines-outils.

Dans sa seule usine de Wolfsburg, environ 5 000 robots pourraient être connectés.

“Nous voulons obtenir des licences de communication par radio 5G privées, en vue d’un usage industriel”, a confirmé Volkswagen.

Un projet pilote d’utilisation pour la marque Volkswagen devrait permettre d’engranger de l’expérience avant de mettre en place davantage de réseaux 5G dans les usines du groupe.

Pour l’instant, l’usine dans laquelle ce projet pilote sera réalisé n’a pas été déterminée, mais les sites de Wolfsburg et Zwickau seraient en lice.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (18/4/19)
Lire l'article complet Icone de flèche

Retrouvez toutes les analyses de 14h