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Allemagne

Bosch prévoirait de supprimer jusqu’à 500 emplois dans son usine de Stuttgart-Feuerbach

#Bosch - #Diesel - #Réduction des effectifs - #Usine
L'équipementier allemand Bosch prévoirait de supprimer jusqu'à 500 emplois dans son usine de Stuttgart-Feuerbach Quelque 5 000 salariés ont...

L’équipementier allemand Bosch prévoirait de supprimer jusqu’à 500 emplois dans son usine de Stuttgart-Feuerbach. Quelque 5 000 salariés ont manifesté hier pour s’opposer à cette réduction d’effectifs.

L’équipementier n’a pas souhaité communiquer de chiffres précis concernant cette future réduction d’effectifs.

Néanmoins, malgré les protestations des salariés, une réduction des effectifs semble inévitable. En effet, les trois usines de Bosch dédiées au diesel (moteurs et composants), situées à Homburg, Bamberg et Feuerbach, ont subi une baisse de la demande depuis des mois. Des mesures de chômage partiel avaient déjà été mises en place.

Plusieurs propositions pour améliorer la compétitivité des trois usines ont été présentées, dont une semaine de 30 heures sans compensation salariale.

D’autres manifestations des salariés sont prévues.

Source : AUTOMOBILWOCHE
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Royaume-Uni

Brexit : Ford serait doublement pénalisé par des droits de douane

#Brexit - #Droits de douane - #Ford
Ford a indiqué qu’il serait doublement pénalisé par les droits de douane que le Royaume-Uni instaurerait s’il quittait l’Union européenne...

Ford a indiqué qu’il serait doublement pénalisé par les droits de douane que le Royaume-Uni instaurerait s’il quittait l’Union européenne sans accord. Le constructeur, qui fabrique des moteurs au Royaume-Uni, serait taxé lorsqu’il exporterait ces organes vers ses usines d’assemblage en Europe continentale et il devrait également acquitter des droits de douane sur les véhicules finis qu’il importerait dans le pays.

Les concurrents de Ford qui importeraient des moteurs pour leurs activités d’assemblage au Royaume-Uni ne seraient pas taxés, grâce au régime sans droit de douane que le gouvernement britannique prévoit d’appliquer aux importations d’équipements automobiles.

” Ces droits de douane auraient des conséquences désastreuses pour une grande partie de l’industrie automobile complexe et intégrée et ils nuiraient à la compétitivité de l’activité de production de moteurs de Ford au Royaume-Uni », a déclaré Ford le 13 mars. Le constructeur a ajouté que les droits de douane proposés avaient été décidés sans consultations approfondies avec les constructeurs.

Ford ne fabrique plus de voitures au Royaume-Uni depuis 2002, mais il emploie encore plus de 10 000 personnes dans le pays, dont un grand nombre dans des usines à Bridgend, au Pays de Galles, et à Dagenham, près de Londres, qui produisent des moteurs.

Le Royaume-Uni est en outre le premier marché européen de Ford et a représenté 6 % de ses ventes mondiales en 2017. Les Ford Fiesta et Focus ont été les deux modèles les plus vendus sur le marché britannique sur les deux premiers mois de 2019, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/3/19)
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France

Faurecia finance Clarion avec 500 millions d’euros d’obligations

#Clarion - #Emprunt obligataire - #Faurecia
Faurecia annonce avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2026 à 3,125 % L’émission de ces...

Faurecia annonce avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros à échéance 2026 à 3,125 %. L’émission de ces obligations 2026 a pour objectif de refinancer le crédit-relais (« Bridge loan » de 500 millions d’euros mis en place afin de financer l’acquisition de Clarion par Faurecia, ainsi que les coûts liés à cette acquisition.

Source : AM-TODAY.COM (13/3/19)
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Etats-Unis

FCA va rappeler 862 520 véhicules aux Etats-Unis

#Emissions - #FCA - #Rappel de véhicules
Fiat Chrysler va rappeler aux Etats-Unis 862 520 véhicules à essence non conformes aux normes d’émissions américaines, a annoncé hier l’EPA...

Fiat Chrysler va rappeler aux Etats-Unis 862 520 véhicules à essence non conformes aux normes d’émissions américaines, a annoncé hier l’EPA (agence américaine de protection de l’environnement).

Cette décision fait suite à des tests sur les émissions menés par l’EPA et des tests réalisés par FCA conformément à la réglementation, a expliqué l’agence américaine.

Le constructeur italo-américain a souligné que le rappel annoncé n’avait pas d’implication sur la sécurité et n’était lié à aucune amende. Il reflète « une nouvelle politique (de la part de l’EPA) consistant à annoncer tous les rappels de routine effectués en lien avec les émissions », a ajouté le groupe.

Le rappel concerne des Dodge Journey, Dodge Avenger, Dodge Caliber, Jeep Compass/Patriot et Chrysler 200, des années modèle 2011 à 2016, qui seront rappelés en plusieurs phases cette année, en commençant par les véhicules les plus anciens.

Fiat Chrysler remplacera, gratuitement, des éléments du pot catalytique.

Source : REUTERS, AFP (13/3/19)
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Chine

GAC a vendu 102 265 véhicules en février

#coentreprises - #GAC - #Ventes
Le groupe chinois GAC a vendu 102 265 véhicules en février (- 11,0 %) et 311 974 unités sur 2 mois (- 4,0 %) La coentreprise GAC Honda a vendu...

Le groupe chinois GAC a vendu 102 265 véhicules en février (- 11,0 %) et 311 974 unités sur 2 mois (- 4,0 %).

La coentreprise GAC Honda a vendu 42 062 unités en février (+ 6,4 %) et 115 679 unités sur 2 mois (+ 3,3 %). De son côté, GAC Toyota a également accru ses ventes, de 20,4 % en février (à 27 206 unités) et de 56,8 % sur 2 mois (à 106 906 unités).

En revanche, ses autres marques et coentreprises ont subi des baisses de leurs ventes.

La marque GAC Motor notamment a vu ses ventes reculer de 40,0 % en février (à 20 336 unités) et de 43,0 % sur 2 mois (à 54 232 unités).

Sur 2 mois, les coentreprises GAC FCA et GAC Mitsubishi ont vendu 14 043 unités (- 34,5 %) et 19 106 unités (- 25,6 %), respectivement.

Source : GASGOO.COM (13/3/19)
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Corée du Sud

GM Korea compte vendre au moins 6 000 Bolt en 2019

#GM Korea - #Ventes - #Voiture Electrique
GM Korea compte vendre au moins 6 000 exemplaires de la Bolt électrique en Corée du Sud cette année, a annoncé la filiale locale du constructeur...

GM Korea compte vendre au moins 6 000 exemplaires de la Bolt électrique en Corée du Sud cette année, a annoncé la filiale locale du constructeur américain.

Le volume dépasse les ventes cumulées de la voiture électrique depuis son lancement sur le marché coréen en 2016, a indiqué l’entreprise en marge d’un essai sur l’île de Jeju.

La nouvelle version de la Bolt, qui est dotée d’une batterie de 60 kWh et affiche une autonomie de 383 kilomètres, est commercialisée aujourd’hui en Corée du Sud. Les tarifs sont compris entre 46 et 48 millions de wons (35 800 et 37 360 euros), hors aides du gouvernement coréen et des régions.

Source : YONHAP (14/3/19)
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Russie

Hausse de 1,3 % du marché des voitures d’occasion en Russie en février

#Marché - #Occasion - #Ventes
Les ventes de voitures d'occasion en Russie ont totalisé 366 800 unités en février, en hausse de 1,3 % Lada représente un quart de ce marché,...

Les ventes de voitures d’occasion en Russie ont totalisé 366 800 unités en février, en hausse de 1,3 %. Lada représente un quart de ce marché, avec 92 600 unités écoulées le mois dernier (- 2,9 %). Toyota et Nissan se classent respectivement deuxième et troisième, avec 40 800 (+ 0,2 %) et 20 800 (+ 4,3 %) unités écoulées.

Sur deux mois, le marché des voitures d’occasion a progressé de 1 %, à 706 200 unités.

Source : AUTOSTAT (13/3/19)
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Royaume-Uni

Jaguar Land Rover rappelle 44 000 véhicules au Royaume-Uni

#Emissions - #Jaguar Land Rover - #Rappel de véhicules
Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé mercredi le rappel de 44000 véhicules au Royaume-Uni en raison d'émissions de CO2 trop élevées concernant une...

Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé mercredi le rappel de 44.000 véhicules au Royaume-Uni en raison d’émissions de CO2 trop élevées concernant une dizaine de modèles de ses marques Land Rover et Jaguar.

« Nous rectifions les véhicules affectés afin de nous assurer que leur performance en matière de CO2 soit correcte », a expliqué le constructeur britannique. « Les modifications sont gratuites et tout est entrepris pour minimiser les désagréments pour le consommateur pendant la courte période nécessaire pour effectuer les réparations », a-t-il précisé.

Source : AFP (13/3/19)
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Italie

La prochaine Fiat 500 pourrait être plus haut de gamme, et exclusivement électrique

#Electrique - #Fiat - #Modèle
La prochaine Fiat 500 devrait radicalement changer La version 100 % électrique officiellement annoncée, qui inaugurera une nouvelle plateforme,...

La prochaine Fiat 500 devrait radicalement changer. La version 100 % électrique officiellement annoncée, qui inaugurera une nouvelle plateforme, serait la seule prévue. Aucune variante à moteur thermique ne serait au programme. “C’est une nouvelle plateforme, conçue pour l’électrification. Elle rend la voiture radicalement différente. C’est toujours une 500, de même taille et de mêmes proportions, mais ce n’est simplement plus la même voiture. C’est la 500 du futur”, a annoncé Olivier François, directeur de la marque Fiat et responsable du marketing d groupe FCA.

En outre, la petite citadine monterait en gamme. “Le Premium est la voie à suivre avec la 500 électrique. Une nouvelle 500, entièrement renouvelée. Un nouvel objet. Entièrement électrique. C’est une sorte de Tesla urbaine, avec une beauté stylistique, une identité italienne, la dolce vita dans une voiture électrique. C’est l’opposé absolu de la Centoventi”, a poursuivi Olivier François. Le concept Centoventi dévoilé au salon de Genève 2019 préfigure une possible remplaçante de la Panda, elle aussi électrique mais rustique et modulable pour être abordable.

La génération actuelle de la 500 pourrait poursuivre quelques temps sa carrière comme une offre alternative avec un moteur thermique et un prix inférieur à celui de sa remplaçante électrique. La présentation de la prochaine Fiat 500 serait prévue pour le prochain salon de Genève (mars 2020).

Source : AUTO PLUS (13/3/19)
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France

Le groupe Renault annonce la nouvelle composition de son comité exécutif

#Nominations - #Renault - #Thierry Bolloré
Thierry Bolloré, directeur général groupe Renault, annonce une évolution de la composition de son comité exécutif Groupe (CEG) A compter du...

Thierry Bolloré, directeur général groupe Renault, annonce une évolution de la composition de son comité exécutif Groupe (CEG). A compter du 1er avril, Clotilde Delbos, directrice financière du groupe et présidente du conseil d’administration de RCI Banque, se verra rattacher la direction du contrôle interne. Philippe Guérin-Boutaud deviendra membre du comité exécutif du groupe Renault ; il conservera ses fonctions de directeur de la qualité et de la satisfaction client. Ali Kassai sera directeur du produit et des programmes et deviendra membre du comité exécutif du groupe Renault ; il remplacera Bruno Ancelin, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. François Renard deviendra membre du comité exécutif du groupe Renault ; il conservera ses fonctions de directeur du marketing monde. François Roger deviendra membre du comité exécutif du groupe Renault ; il conservera ses fonctions de directeur des ressources humaines du groupe. Lui seront également rattachées les directions de la prévention et de la protection du groupe, ainsi que de l’immobilier et des services généraux. Véronique Sarlat-Depotte deviendra pour sa part membre du comité exécutif du groupe Renault ; elle conservera ses fonctions de directrice des achats de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et de présidente-directrice générale de l’Alliance Purchasing Organization. Laurens van den Acker deviendra quant à lui membre du comité exécutif du groupe Renault ; il conservera ses fonctions de directeur du design industriel. Enfin, Frédéric Vincent sera membre du comité exécutif du groupe Renault ; il conservera ses fonctions de directeur des systèmes d’information et de la transformation.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (13/3/19)
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Royaume-Uni

Le groupe Volkswagen prévient d’une possible hausse des prix au Royaume-Uni

#Brexit - #Importations - #Prix des voitures - #Tarifs douaniers - #Volkswagen
Le groupe Volkswagen a prévenu qu'en cas de Brexit sans accord, il pourrait être contraint de relever les prix de ses véhicules au Royaume-Uni, si...

Le groupe Volkswagen a prévenu qu’en cas de Brexit sans accord, il pourrait être contraint de relever les prix de ses véhicules au Royaume-Uni, si des taxes douanières sont appliquées sur les automobiles importées.

Volkswagen a mentionné ce risque d’une hausse des prix suite au rejet mardi du plan proposé par la Première Ministre britannique Theresa May.

Le directeur général de Volkswagen, Ralf Brandstätter, s’est dit déçu du rejet de cet accord et a souligné que Volkswagen continuait à surveiller la situation liée au Brexit.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (13/3/19)
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Allemagne

Le groupe Volkswagen va revoir son portefeuille de marques

#Groupe Volkswagen - #Marques - #Porsche - #Portefeuille - #Skoda - #Stratégie
Le groupe Volkswagen prévoirait de revoir son portefeuille de marques d'ici à la fin de l'année, afin d'alléger son catalogue de marques et...

Le groupe Volkswagen prévoirait de revoir son portefeuille de marques d’ici à la fin de l’année, afin d’alléger son catalogue de marques et d’améliorer sa rentabilité.

“Nous passons en revue notre portefeuille de marques ; au second semestre, nous pourrons en parler davantage”, a confirmé Herbert Diess, président du groupe Volkswagen.*

Le groupe aux 12 marques a d’ores-et-déjà souligné que ni Porsche ni Skoda ne seraient à vendre.

“On sous-estime parfois à quel point Porsche est étroitement lié au groupe. La marque dépend à 80 % des plateformes d’Audi. La marge de 17,5 % dégagée par Porsche n’est réalisable que si la marque est intégrée dans le groupe. La même chose s’applique à Skoda”, a précisé M. Diess.

Sans accès aux technologies développées par le groupe Volkswagen, Porsche et Skoda seraient trop petits pour développer des plateformes de véhicules de nouvelle génération, a ajouté M. Diess.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/3/19)
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Canada

Le premier lot de taxis électriques de BYD a commencé à circuler à Montréal

#Byd - #Québec - #Taxis - #Voiture Electrique
Le premier lot de taxis électriques du constructeur chinois BYD a commencé à circuler à Montréal A terme, plus de 2 000 BYD e6 devraient...

Le premier lot de taxis électriques du constructeur chinois BYD a commencé à circuler à Montréal. A terme, plus de 2 000 BYD e6 devraient circuler dans la ville québécoise, a fait savoir la société E-Taxy, premier distributeur de BYD au Canada. 

“Nous avons obtenu le feu vert du gouvernement il y a quelques semaines”, a souligné Terd Dowling, vice-président de BYD Canada.

Les e6 qui seront livrées à Montréal sont produites à Shenzhen. Elles affichent une autonomie de 300 km.

Au Québec, du fait des aides fédérales et québécoises, l’e6 peut être acquise à un prix de base de 47 000 dollars canadiens (35 310 dollars américains).

Source : XINHUA NEWS (14/3/19)
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France

Les constructeurs prévoient un marché français « stable » en 2019

#CCFA - #Christian Peugeot - #Marché - #OICA - #Prévisions
Le marché français de l'automobile devrait rester « stable » en 2019, selon une première prévision du CCFA (Comité des constructeurs...

Le marché français de l’automobile devrait rester « stable » en 2019, selon une première prévision du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), qui n’attend « pas de cassure sur le marché français », a expliqué son président Christian Peugeot le 13 mars lors d’une conférence téléphonique. « On ne prévoit pas une chute du marché, on ne prévoit pas non plus une croissance » du marché, a détaillé le dirigeant du CCFA, évoquant « une ambiance de marché pas mauvaise, historiquement située dans une zone très correcte ». « Le terme stabilité nous convient mieux que stagnation, pour donner un état d’esprit », a-t-il précisé.

« La visibilité n’est pas totale du fait des perturbations liées au WLTP depuis septembre, et du fait du principe des amendes à partir de 2020 [pour les constructeurs qui ne respectent pas les limites européennes d’émission de CO2], qui vont quand même avoir des effets sur l’organisation des gammes », a encore expliqué le comité, qui envisage un marché 2019 « un peu pris en sandwich entre deux évènements comme ceux-là ».

Autre élément d’incertitude : la question du diesel, avec des débats « qui ne sont pas univoques, un certain nombre de voix demandent si on n’est pas un peu excessif avec le diesel », poursuit la même source, citant notamment les récentes déclarations du ministère de l’Economie concernant l’ouverture à certains véhicules diesel de la vignette Crit’air 1, réservée aux véhicules les plus vertueux.

Le CCFA a en outre communiqué sur la production des véhicules légers en France par des constructeurs français (Renault et Groupe PSA) en 2018, en progression de 1,7 %, à 1,941 million d’unités. Le total est porté à 2,270 millions en comptabilisant les véhicules produits en France par les constructeurs étrangers, véhicules utilitaires légers compris.

Enfin, la production mondiale ressort « en légère baisse, de 1,2 % », à 95,392 millions de véhicules produits en 2018, a indiqué le CCFA, qui dit avoir « travaillé pour le compte » de l’Oica (Organisation internationale des constructeurs d’automobiles).

Source : AFP (13/3/19)
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Corée du Sud

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont diminué de 1,6 % en février

#exportations - #Marché
Selon le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, les constructeurs coréens ont exporté au mois de février 160 442...

Selon le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, les constructeurs coréens ont exporté au mois de février 160 442 voitures (- 1,6 %) d’une valeur estimée à 2,8 milliards de dollars.

Parmi les cinq grands constructeurs coréens, Kia est le seul à avoir enregistré une hausse de ses exportations le mois dernier (+ 15,6 %).

Par ailleurs, le marché automobile coréen a diminué de 4,2 % en février, à 120 617 unités, dont 103 922 unités pour les modèles coréens (- 1,3 %) et 16 695 unités pour les modèles importés (- 19,1 %).

Source : YONHAP (14/3/19)
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France

Les ventes de Renault Trucks ont augmenté de 10 % en 2018

#Electrique - #Renault Trucks - #Résultats commerciaux
Les ventes de Renault Trucks ont augmenté de 10 % en 2018, à 54 868 unités, dont 23 581 en France (+ 10,1 %), 26 830 unités en Europe (hors...

Les ventes de Renault Trucks ont augmenté de 10 % en 2018, à 54 868 unités, dont 23 581 en France (+ 10,1 %), 26 830 unités en Europe (hors France (+ 13,5 %) et 4 457 unités dans le reste du monde (- 8,8 %).  Dans un marché européen dynamique (+ 4,2 % pour les véhicules de plus de 6 tonnes), le constructeur a enregistré une croissance de ses immatriculations de 7,6 %, ce qui lui a permis d’augmenter sa part de marché de 0,1 point, à 8,5 %. Il a aussi accru sa part de marché de 0,2 point sur le segment des véhicules de plus de 16 tonnes, à 8,9 %.

En France, Renault Trucks a renforcé sa position de leader l’an dernier, avec une part de marché de 28,1 % (+ 0,3 %).

Fin 2018, le constructeur a annoncé la commercialisation des versions 2019 des modèles T, D et D Wide, dont la consommation de carburant peut être réduite à hauteur de 7 %. Il poursuit également ses recherches pour améliorer l’efficacité des camions diesel avec son véhicule laboratoire Optifuel Lab 3. Son objectif est de diminuer la consommation de 13 % sur un ensemble poids lourd complet d’ici à 2020.

Enfin, pour une amélioration immédiate de la qualité de l’air, Renault Trucks entame cette année la commercialisation des camions électriques D et D Wide Z.E., fabriqués dans son usine de Blainville-sur-Orne. A noter que le Renault Master Z.E. est d’ores et déjà distribué dans le réseau Renault Trucks.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS (13/3/19)
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Russie

Les ventes de V.U.L en Russie ont augmenté de 1,9 % en février

#Camions - #V.U.L. - #Ventes
Les ventes de véhicules utilitaires légers en Russie ont augmenté de 1,9 % en février, à plus de 8 000 unités Avec 3 600 unités écoulées (-...

Les ventes de véhicules utilitaires légers en Russie ont augmenté de 1,9 % en février, à plus de 8 000 unités. Avec 3 600 unités écoulées (- 1,7 %), GAZ a représenté 45 % de ce segment, suivi UAZ (1 500 unités, + 19,1 %) et de Ford (893 unités, + 19,1 %).

Sur deux mois, les ventes de V.U.L sur le marché russe ont augmenté de 1,2 %, à 15 100 unités.

Les ventes de camions ont quant à elles reculé de 5,1 % en février, à 5 700 unités, dont 2 500 unités écoulées par Kamaz (+ 20,5 %), leader de son segment. GAZ est deuxième, avec 585 unités écoulées (- 9,7 %), suivi de Volvo (377, – 18,6 %) et de Scania (365, – 8,1 %).

Sur deux mois, le marché des camions en Russie a totalisé 10 900 unités, en hausse de 0,1 %.

Source : AUTOSTAT (13/3/19)
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Chine

M. Wu a été nommé vice-président en charge de la conduite autonome de XPeng

#Nomination - #xpeng
Wu Xinzhou, ancien cadre de Qualcomm, a été nommé vice-président en charge de la conduite autonome de la start-up chinoise XPeng M Wu sera en...

Wu Xinzhou, ancien cadre de Qualcomm, a été nommé vice-président en charge de la conduite autonome de la start-up chinoise XPeng.

M. Wu sera en charge de la mise en oeuvre d’une stratégie technique pour les équipes de Recherche et Développement de XPeng aux Etats-Unis et en Chine.

En outre, M. Wu répondra directement à He Xiaopeng, président de Xpeng.

De plus, Miyashita Yoshitsugu (ex-Toyota) a été nommé directeur de la qualité de la production.

Source : GASGOO.COM (14/3/19)
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Europe

NewMotion a passé le cap des 100 000 bornes de recharge

#Bornes de recharge - #NewMotion - #véhicules électriques
L’opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques NewMotion, propriété de Shell, a annoncé que son réseau d’itinérance...

L’opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques NewMotion, propriété de Shell, a annoncé que son réseau d’itinérance comptait désormais plus de 100 000 bornes en Europe (28 pays).

Ce réseau d’itinérance, ouvert au grand public, repose sur les bornes installées par les propres équipes de NewMotion, mais aussi celles de ses 200 partenaires européens. La filiale de Shell revendique en parallèle plus de 170 000 titulaires de sa carte de recharge donnant accès à l’ensemble de son réseau et incluant un service de facturation internationale avec une TVA spécifique pour chaque pays.

« Nous sommes très heureux de passer le cap des 100 000 bornes de recharge dans notre réseau alors que nous entrons dans notre 10ème année dans l’industrie de la mobilité électrique. Notre objectif est d’améliorer en permanence l’expérience des conducteurs de véhicules électriques en étendant notre réseau à travers l’Europe », a déclaré Sytse Zuidema, président de NewMotion.

Source : JOURNALAUTO.COM (13/3/19)
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Etats-Unis

Nissan a nommé José Valls à la tête de ses opérations nord-américaines

#Nissan - #Nomination
Nissan a nommé José Valls à la tête de ses opérations nord-américaines, en remplacement de Denis le Vot, qui retourne chez Renault M Valls...

Nissan a nommé José Valls à la tête de ses opérations nord-américaines, en remplacement de Denis le Vot, qui retourne chez Renault. M. Valls avait été nommé vice-président de Nissan North America il y a trois mois. M. Valls prendra ses fonctions le 1er avril.

Il sera lui même remplacé à son poste actuel de président des activités de Nissan en Amérique latine par Guy Rodriguez, directeur des ventes et du marketing pour la région.

Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan, a indiqué que la nomination de M. Valls visait à redresser les ventes du constructeur sur le marché nord-américain.

Les ventes de Nissan aux Etats-Unis ont  reculé de 6,3 % en 2018, à 1,49 million d’unités, sur un marché total en hausse de 0,6 %. Sur les deux premiers mois de 2019, ses ventes ont chuté de 15 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/3/19)
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Japon

Trevor Mann, directeur général de Mitsubishi Motors, va quitter ses fonctions

#Mitsubishi - #Nomination - #Renault-Nissan-Mitsubishi
Trevor Mann, directeur général de Mitsubishi Motors, quittera ses fonctions à la fin du mois de mars Il sera remplacé par Ashwani Gupta,...

Trevor Mann, directeur général de Mitsubishi Motors, quittera ses fonctions à la fin du mois de mars. Il sera remplacé par Ashwani Gupta, actuellement directeur de la branche véhicules utilitaires de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

M. Mann avait été nommé à la tête de Mitsubishi Motors en 2016, lorsque Nissan a pris une participation de 34 % dans le capital de Mitsubishi. Il était alors directeur de la Performance de Nissan. Nissan a indiqué que M. Mann ne serait “pas réintégré du côté japonais de l’Alliance”.

Par ailleurs, Vincent Cobee, responsable de la stratégie de Mitsubishi, va également quitter ses fonctions le 31 mars.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/3/19)
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Allemagne

Volkswagen est contraint de reporter le lancement de la prochaine Golf

#Golf - #Modèle - #Retard - #Volkswagen
Volkswagen est contraint de reporter le lancement de la prochaine génération de la Golf à l'an prochain, afin d'avoir le temps de finir le...

Volkswagen est contraint de reporter le lancement de la prochaine génération de la Golf à l’an prochain, afin d’avoir le temps de finir le développement des fonctionnalités numériques avancées du modèle.

La prochaine Golf sera en effet équipée d’un “cockpit” numérique avec des fonctionnalités telles que la connectivité permanente , afin de rendre le modèle plus attractif, à l’heure où les clients optent de plus en plus pour des véhicules de loisir ou des berlines compactes de haut de gamme, comme les Mercedes Classe A et BMW Série 1.

Toutefois, cette technologie avancée a eu pour conséquence des soucis techniques imposant des retards dans la production de la nouvelle Golf. Les problèmes ne sont en aucun cas lié à la production, a souligné le constructeur.

La prochaine génération de la Golf devrait donc être lancée sur le marché au début de l’année prochaine, car Volkswagen veut éviter un lancement avant Noël, car cette période est peu propice aux ventes de voitures neuves.

Initialement, Volkswagen avait prévu de lancer la nouvelle Golf en septembre, à l’occasion du Salon de Francfort.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (13/3/19)
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Allemagne

Volkswagen ne devrait finalement produire le futur T7 qu’en version thermique et hybride

#Modèle électrique - #Production - #Transporter - #Usine - #Version - #Volkswagen
Volkswagen ne devrait finalement produire le futur T7 (prochaine génération de l'actuel Transporter T6) qu'en version thermique et hybride...

Volkswagen ne devrait finalement produire le futur T7 (prochaine génération de l’actuel Transporter T6) qu’en version thermique et hybride. Initialement, le modèle devait aussi être proposé en version 100 % électrique.

Les salariés de l’usine de Volkswagen à Hanovre ont protesté contre cette décision, car la version électrique devait leur être attribuée. Ils espèrent que la direction leur attribuera un autre modèle, en alternative au T7 électrique.

Selon Volkswagen, le T7 électrique ne sera pas produit en raison de difficultés dans le développement.

Source : AUTOMOBILWOCHE (13/3/19)
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Allemagne

Volkswagen suspend l’introduction en Bourse de Traton

#Groupe Volkswagen - #Introduction en bourse - #Stratégie - #Traton
Le groupe Volkswagen a annoncé qu'il renonçait "pour le moment" à introduire en Bourse ses activités poids lourds, réunies dans sa filiale...

Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il renonçait “pour le moment” à introduire en Bourse ses activités poids lourds, réunies dans sa filiale Traton.

Néanmoins, le groupe “continue de viser une IPO de Traton […] quand les conditions du marché se seront améliorées”, a précisé Volkswagen dans un communiqué.

Aucune échéance n’a été fixée.

“L’environnement actuel est difficile, nous avons un niveau élevé de volatilité”, a souligné Frank Witter, directeur financier de Volkswagen.

Le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a lui aussi insisté sur le fait que les conditions sur les marchés “doivent être bonnes” pour introduire Traton en Bourse.

Selon des informations, le groupe Volkswagen pourrait introduire jusqu’à 25 % de la filiale Traton en Bourse, et souhaiterait lever jusqu’à 6 milliards d’euros.

Source : AFP, AUTOMOBILWOCHE (13/3/19)
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