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Allemagne

Accord au sein de la coalition du Bade-Wurtemberg sur les NOx

#Diesel - #Emissions - #Euro 5 - #Gouvernement - #Interdiction de circulation - #Land - #NOx
Les deux partis politiques qui forment la coalition au pouvoir dans le Land du Bade-Wurtemberg (chrétien démocrate et Les Verts) se sont entendus...

Les deux partis politiques qui forment la coalition au pouvoir dans le Land du Bade-Wurtemberg (chrétien démocrate et Les Verts) se sont entendus sur un ensemble de mesures visant à réduire les émissions de NOx dans la région.

Pour mieux contrôler les niveaux d’émissions, le nombre de stations de mesure va être considérablement augmenté (à Stuttgart, le nombre de stations sera porté de 14 à 52 par exemple).

L’objectif est de mieux déterminer si les mesures visant à réduire les émissions sont efficaces.

A Stuttgart, des interdictions de circulation pour les diesel Euro 4 et antérieurs sont déjà en vigueur (depuis le 1er janvier) et, sans amélioration de la situation, ces interdictions seront étendues aux diesel Euro 5.

Initialement, les deux partis s’opposaient concernant de possibles interdictions de circulation supplémentaires, ainsi que sur l’exactitude des mesures. Leur accord vise à éviter de nouvelles interdictions de circulation.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/2/19)
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Allemagne

Audi envisage de supprimer l’équipe de nuit dans son usine d’Ingolstadt

#Audi - #Equipe de nuit - #Production - #Réduction des coûts - #Usine
La marque Audi envisage de supprimer l'équipe de nuit dans son usine d'Ingolstadt, afin de réduire les coûts de production sur ce site En...

La marque Audi envisage de supprimer l’équipe de nuit dans son usine d’Ingolstadt, afin de réduire les coûts de production sur ce site.

En effet, les ouvriers qui travaillent dans l’équipe de nuit gagnent en moyenne 30 % de plus que les salariés dans les équipes de jour. L’équipe de nuit représente donc la partie la plus coûteuse de la production à Ingolstadt.

Cette politique de réduction des coûts est menée par le nouveau patron d’Audi, Bram Schot, qui se fixe pour objectif d’économiser un montant à deux chiffres en millions d’euros chaque année à Ingolstadt.

Audi n’a pas souhaité commenter cette information.

Source : HANDELSBLATT (19/2/19)
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Etats-Unis

Audi étend sa technologie permettant de profiter des “ondes vertes”

#Audi - #Infrastructures - #Technologie
Audi a annoncé qu'il allait proposer sa technologie qui permet d'ajuster la vitesse du véhicule afin de profiter de "ondes vertes" (alignement de...

Audi a annoncé qu’il allait proposer sa technologie qui permet d’ajuster la vitesse du véhicule afin de profiter de “ondes vertes” (alignement de feux tricolores) dans davantage de régions ; pour l’instant, la technologie n’est proposé que dans quelques villes aux Etats-Unis.

Cette technologie, baptisée “Green Light Optimized Speed Advisory” ou GLOSA a été lancée en 2016 et sera désormais disponible dans quatre nouvelles régions, à Denver, White Plains (Etat de New-York), Orlando et Gainesville (Floride).

La technologie couvre doncdésormais 4 700 intersections dans 13 régions urbaines (notamment à Dallas, Houston, Kansas City, Las Vegas, Los Angeles, Phoenix, Portland, San Francisco et Washington).

Le système GLOSA fonctionne via le système de communication embarqué Audi Prime et reçoit des informations via une connexion en 4G LTE.

Lorsqu’un feu est rouge, le système affiche le temps restant avant que le feu ne repasse au vert sur le tableau de bord (ou sur le système d’affichage tête haute, le cas échéant), afin que le conducteur ajuste sa vitesse pour pouvoir profiter du feu vert sans avoir à s’arrêter.

La technologie a été lancée sur les A4 et Q7 de l’année modèle 2017 , puis ajoutée sur les modèles A5 et Q5 de l’année modèle 2018 et enfin sur tous les modèles de la gamme Audi de l’année modèle 2019 (à l’exception des A3, TT et R8).

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/2/19)
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Etats-Unis

Dana a enregistré l’an dernier ses meilleurs résultats depuis 2008

#Dana - #Résultats financiers
Dana a annoncé pour l’année 2018 ses meilleurs résultats depuis sa sortie du régime des faillites en 2008 L'an dernier, l'équipementier...

Dana a annoncé pour l’année 2018 ses meilleurs résultats depuis sa sortie du régime des faillites en 2008.

L’an dernier, l’équipementier américain a réalisé un chiffre d’affaires de 8,14 milliards de dollars, en hausse de 13 %, et un bénéfice net de 427 millions de dollars, multiplié par près de quatre. Sa marge a atteint 11,8 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/2/19)
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Amérique du Sud

Ford va se retirer du segment des poids lourds en Amérique du Sud

Ford, qui réorganise ses activités dans le monde, a annoncé hier qu’il allait sortir du segment des poids lourds en Amérique du Sud Il...

Ford, qui réorganise ses activités dans le monde, a annoncé hier qu’il allait sortir du segment des poids lourds en Amérique du Sud. Il arrêtera la production dans son usine de Sao Bernardo do Campo, au Brésil, dans le courant de cette année et cessera la commercialisation de la gamme Cargo, des F-4000 et F-350, ainsi que de la Fiesta, après que les stocks auront été écoulés.

La décision d’arrêter l’activité poids lourds a été prise après avoir recherché des solutions viables, a expliqué Ford dans un communiqué, ajoutant qu’elle aurait un impact important sur les employés du site brésilien.

Le constructeur a chiffré le coût des mesures annoncées à 460 millions de dollars, l’essentiel de cette somme devant être comptabilisée cette année.

Ford entend bâtir une activité durable et rentable en Amérique du Sud, avec une offre produits renforcée, une expérience client exceptionnelle et un modèle économique allégé et plus agile, a indiqué Lyle Watters, qui dirige les activités de l’entreprise dans cette région.

Source : REUTERS, COMMUNIQUE FORD (19/2/19)
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Etats-Unis

GM investit dans son usine de boîtes de vitesses de Romulus

#General Motors - #Investissement - #Usine
General Motors a annoncé un investissement de 20 millions de dollars pour accroître la production de boîtes de vitesses automatiques à dix...

General Motors a annoncé un investissement de 20 millions de dollars pour accroître la production de boîtes de vitesses automatiques à dix rapports dans son usine de Romulus, dans la banlieue de Detroit.

Les fonds seront utilisés pour acheter des équipements qui permettront d’augmenter la capacité de production, a indiqué GM, précisant que l’investissement ne devrait pas créer d’emplois.

« L’investissement de GM à Romulus permettra à l’usine de continuer à jouer un rôle important dans notre coeur de métier à l’avenir », a déclaré Mary Barra, présidente du constructeur.

L’usine de Romulus emploie environ 1 350 personnes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/2/19)
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France

Kuantic et Mov’inblue proposent solution numérique d’autopartage

#Autopartage - #Flotte - #Kuantic - #Mov’InBlue - #Valeo
Le télématicien Kuantic et Mov’InBlue ont créé une solution numérique d’autopartage Développé par Valeo et Capgemini, Mov’InBlue permet...

Le télématicien Kuantic et Mov’InBlue ont créé une solution numérique d’autopartage. Développé par Valeo et Capgemini, Mov’InBlue permet de réserver des voitures de flotte grâce aux clés bluetooth sur smartphone. La solution de Kuantic et Mov’InBlue intègre une plateforme pour gérer à distance les voitures, en autorisant leur ouverture via la clé bluetooth et en remontant des informations sur leur utilisation.

La solution proposée permet aussi d’étendre la réservation des voitures de la flotte aux particuliers via l’application Drivy Open. A partir de la plateforme, le gestionnaire peut en outre organiser des livraisons de matériel directement dans le véhicule, qui s’ouvre grâce la clé numérique.

Source : FLOTAUTO.COM (18/2/19)
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Russie

La production de voitures en Russie a légèrement reculé en janvier (- 0,1 %)

#Production - #véhicules
La production de voitures en Russie a reculé de 0,1 % au mois de janvier, à quelque 113 000 unités La production de camions a quant à elle...

La production de voitures en Russie a reculé de 0,1 % au mois de janvier, à quelque 113 000 unités.

La production de camions a quant à elle baissé de 20,9 %, à 4 100 unités, et celle d’autobus a chuté de 41,6 %, à 450 unités.

Source : AUTOSTAT (19/2/19)
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Turquie

La restructuration de Honda en Europe passera également par la fermeture de son usine turque

#Fermeture d’usine - #Honda
Honda, qui a annoncé hier son intention de fermer son usine de Swindon au Royaume-Uni en 2021, va également fermer son usine de Gebze en Turquie,...

Honda, qui a annoncé hier son intention de fermer son usine de Swindon au Royaume-Uni en 2021, va également fermer son usine de Gebze en Turquie, qui produit des Civic (38 000 unités par an), mais maintiendra son activité commerciale dans le pays.

Les ventes du constructeur en Turquie pâtissent de la faiblesse de la monnaie locale. Elles ont chuté de 40 % au mois de janvier, sur un marché qui s’est effondré (- 59 %). En 2018, le marché automobile turc a baissé de 35 %, à 612 607 unités ; Honda avait toutefois sorti son épingle du jeu, enregistrant une croissance de 8,5 %, grâce notamment au succès de la Civic.

“La fermeture des usines de Swindon et Gebze correspondra avec la fin du cycle de vie de la Civic. Ce n’est pas lié au ralentissement de l’économie turque”, a précisé Honda.

Honda a fait savoir qu’il concentrerait sa production dans ses marchés à grands volumes, la Chine, le Japon et les Etats-Unis, où il investira dans de nouveaux véhicules électrifiés.

D’autres constructeurs sont impactés par la crise économique en Turquie, notamment Ford, Toyota et Fiat Chrysler Automobiles, mais aucun n’a annoncé de projet de fermeture d’usine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/2/19)
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Allemagne

Le bénéfice opérationnel EBIT d’ElringKlinger a chuté de près de 30 %

#Dividende - #ElringKlinger - #Marge - #Résultats financiers
Le bénéfice opérationnel EBIT de l'équipementier allemand ElringKlinger a chuté de près de 30 % en 2018, à 100,4 millions d'euros, sur un...

Le bénéfice opérationnel EBIT de l’équipementier allemand ElringKlinger a chuté de près de 30 % en 2018, à 100,4 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires de près de 1,7 milliard d’euros (+ 2 %).

En outre, sa marge opérationnelle s’est établie à 5,9 % l’an dernier (contre un objectif fixé à 7 %).

Sur l’année 2019, ElringKlinger table sur une marge opérationnelle comprise entre 4 et 5 %.

En raison de la baisse de ses résultats, l’équipementier prévoit de ne pas verser de dividende au titre de 2018, alors qu’au cours des cinq dernières années, il était toujours parvenu à verser un dividende au moins 50 cents par action.

ElringKlinger publiera ses résultats détaillés à la fin du mois de mars.

Source : HANDELSBLATT (19/2/19)
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Allemagne

Le groupe BMW a vendu 7 234 véhicules électrifiés en janvier

#BMW - #Mini - #Véhicules électrifiés - #Ventes
Le groupe BMW a vendu 7 234 véhicules électrifiés en janvier (+ 1,4 %) Ce volume inclut les ventes de BMW i, iPerformance et Mini...

Le groupe BMW a vendu 7 234 véhicules électrifiés en janvier (+ 1,4 %). Ce volume inclut les ventes de BMW i, iPerformance et Mini Electric.

Ainsi, les ventes de véhicules électrifiés ont représenté 4,3 % des ventes totales du groupe BMW le mois dernier.

La faible progression des ventes de véhicules électrifiés le mois dernier s’explique par l’absence de plusieurs modèles, qui vont être renouvelés, ce qui a réduit la gamme de modèles électrifiés disponibles.

Le modèle électrifié le plus vendu a été la BMW i3 (électrique), écoulée à 2 598 exemplaires (+ 30,4 %). En outre, le Mini Countryman Cooper S E ALL4 a été vendu à 1 027 exemplaires, représentant 18 % des ventes du modèle Mini Countryman.

Source : GASGOO.COM (19/2/19)
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Royaume-Uni

Le ministre britannique des Entreprises appelle à sortir du flou entourant le Brexit

#Brexit - #Gouvernement - #Industrie
Le Royaume-Uni doit rapidement mettre fin à l'incertitude qui entoure les conditions de sa sortie de l'Union européenne pour apporter enfin de la...

Le Royaume-Uni doit rapidement mettre fin à l’incertitude qui entoure les conditions de sa sortie de l’Union européenne pour apporter enfin de la clarté aux acteurs économiques, a déclaré le ministre britannique des Entreprises, Greg Clark, quelques heures après l’annonce, le 19 février, de la fermeture de l’usine de Honda à Swindon.

« Des décisions comme celle annoncées par Honda ce matin démontrent de manière frappante l’ampleur de ce qui est en jeu », a dit le ministre, qui s’exprimait devant des représentants du monde de l’industrie. « Une situation dans laquelle nos industriels n’ont pas la certitude nécessaire quant aux conditions dans lesquelles les deux tiers de nos échanges commerciaux se dérouleront dans quarante jours est inacceptable », a ajouté M. Clark, qui considère que quitter l’UE sans accord serait « une catastrophe ».

Source : REUTERS (19/2/19)
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Russie

Les marques étrangères représentent 62 % du parc de voitures en Russie

#Marques - #Parc
Au 1er janvier 2019, le parc de voitures en Russie totalisait 43,5 millions d'unités environ, dont 27 millions de voitures de marques étrangères,...

Au 1er janvier 2019, le parc de voitures en Russie totalisait 43,5 millions d’unités environ, dont 27 millions de voitures de marques étrangères, soit 62 %.

Les marques japonaises sont les plus présentes dans le parc, avec 9,8 millions d’unités en circulation, soit 22 % du total. Les marques coréennes suivent, avec 4,9 millions d’unités (11 %), talonnées par les marques allemandes (4,5 millions, 10 %). Les marques américaines (7,5 %) et françaises (5,3 %) complètent le TOP 5.

Les marques russes représentent pour leur part 38 % du parc de voitures en Russie, avec 16,5 millions d’unités en circulation au 1er janvier.

Source : AUTOSTAT (19/2/19)
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Russie

Les ventes d’autobus en Russie ont reculé de 25 % en janvier

#Autobus - #Ventes
Les ventes d'autobus en Russie (hors VUL) ont chuté de 25 % au mois de janvier, à 695 unités PAZ est leader sur ce marché, avec 424 unités...

Les ventes d’autobus en Russie (hors V.U.L) ont chuté de 25 % au mois de janvier, à 695 unités. PAZ est leader sur ce marché, avec 424 unités écoulées (- 23 %) et une pénétration de plus de 60 %, suivi de MAZ (58 unités écoulées en janvier, – 28 %) et de NEFAZ (58 également, + 18 %).

Volgabus (38, – 7 %), KAVZ (37, + 76 %) et LIAZ (37, – 74 %) complètent le classement.

Le PAZ -3205 a par ailleurs été l’autobus le plus vendu sur le marché russe au mois de janvier, avec 231 unités écoulées (- 35 %).

Source : AUTOSTAT (19/2/19)
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Russie

Les ventes de la Renault Logan en Russie ont fait un bond de 31 % en janvier

#Modèle - #Renault - #Ventes
En janvier, Renault a vendu 7 799 voitures en Russie, en baisse de 1 %, se plaçant quatrième au classement par constructeurs avec une part de...

En janvier, Renault a vendu 7 799 voitures en Russie, en baisse de 1 %, se plaçant quatrième au classement par constructeurs avec une part de marché de 7,6 %.

Le crossosver Duster a été le modèle Renault le plus populaire sur le marché russe le mois dernier, avec 2 338 exemplaires écoulés (- 7 %), suivi de la Logan, dont les ventes ont fait un bond de 31 %, à 2 036 unités, de la Sandero (1 797, + 2 %), et du Kaptur (1 554, – 11 %).

Au cours du premier semestre de 2019, Renault commercialisera sur le marché russe le crossover-coupé Arkana, fabriqué localement.

Source : AUTOSTAT (19/2/19)
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France

Opel Financial Services a connu une bonne année 2018 en France

#Opel - #Opel Financial Services - #Résultats financiers
Opel Financial Services, financière du réseau Opel, a clôturé le 31 décembre une bonne année en France « 2018 a donné lieu à de belles...

Opel Financial Services, financière du réseau Opel, a clôturé le 31 décembre une bonne année en France. « 2018 a donné lieu à de belles satisfactions. Alors que le volume de dossiers s’est accru de 17 %, la production financière a bondi de 24 %. Les contrats de service et d’assurance ont aussi été au rendez-vous avec en moyenne 1,9 prestation par dossier. Ces résultats ont été permis grâce à plus de moyens et leviers mis à la disposition du réseau », explique Amine Saifeddine, directeur d’Opel Financial Services en France.

La LOA a notamment largement contribué à ce dynamisme. Du côté des particuliers, la LOA sur le VN a augmenté de 47 % pour représenter près de 46 % des financements globaux en VN, soit 88 millions d’euros sur le 1,93 milliard total. En VO, le bond a atteint 100 %, pour peser 4,8 millions d’euros. Même constat du côté des entreprises, où le crédit-bail VN a augmenté de 3 %, à 21,5 millions d’euros, et de 124 % sur le VO. Ensemble, ces formules ont pesé pour plus de 80 % du financement global auprès des professionnels.

M. Saifeddine table sur la même tendance pour 2019. « Nous bénéficions d’un vrai enrichissement de l’offre produits et d’un catalogue complet avec l’ajout de la LLD au B to B via Free2move Lease. Nous lancerons également dans quelques semaines le crédit ballon en VO. Mais Il faut également saluer le gros travail de la direction commerciale dans sa reconquête du réseau Opel, dont une partie n’était pas ou plus captive. 2018 a été une belle année de transition, 2019 sera celle de la consolidation », espère-t-il.

Source : JOURNALAUTO.COM (19/2/19)
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Allemagne

Pas d’autorisation du KBA pour les systèmes de remise aux normes des diesel pré-Euro 6

#Emissions - #Euro 6 - #KBA - #NOx - #Remise aux normes
Le ministère allemand des Transports a fait savoir que le KBA (office fédéral des transports) n'avait pas encore donné son autorisation pour les...

Le ministère allemand des Transports a fait savoir que le KBA (office fédéral des transports) n’avait pas encore donné son autorisation pour les systèmes de remise aux normes mécaniques qui visent à réduire les émissions des voitures diesel pré-Euro 6.

En revanche, le KBA a donné son accord de principe pour un système de réduction des émissions de NOx pour les autobus diesel utilisés pour les transports en commun.

Pour les voitures particulières, 4 différents prototypes de système de réduction des émissions qui permettrait de remettre aux normes des diesel anciens ont été présentés pour validation au KBA.

L’équipementier allemand Baumot doit fournir ces systèmes de réduction des émissions de NOx.

Ces remises aux normes mécaniques (lorsque la mise à jour du logiciel de gestion du moteur n’est pas suffisante) s’inscrivent dans l’ensemble de mesures prévues par le gouvernement pour abaisser les émissions polluantes et ainsi éviter des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6.

Par ailleurs, le gouvernement veut amender la loi sur les émissions polluantes, pour que les véhicules diesel soient exemptés des interdictions de circulation s’ils émettent au quotidien moins de 270 mg de NOx par km.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/2/19)
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Corée du Sud

Perquisition au siège de Hyundai Motor Group

#Enquête - #Hyundai - #Kia
La justice coréenne a fait aujourd’hui une perquisition au siège de Hyundai et Kia dans le quartier de Seocho au sud de Séoul, dans le cadre...

La justice coréenne a fait aujourd’hui une perquisition au siège de Hyundai et Kia dans le quartier de Seocho au sud de Séoul, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de dissimulation de défauts dans certains véhicules du groupe automobile coréen.

Selon le parquet, les enquêteurs du bureau du procureur à Séoul ont fouillé les locaux de la division qualité afin de réunir des preuves.

Le ministère coréen des Transports et des groupes de citoyens avaient demandé au ministère public d’ouvrir une enquête sur Hyundai et Kia en 2017, accusant les constructeurs d’avoir dissimulé des défauts dans douze modèles. Le ministère avait ordonné le rappel de 238 000 véhicules.

Source : YONHAP (20/2/19)
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France

PSA Banque France a enregistré de bons résultats en 2018

#Groupe PSA - #PSA Banque France - #Résultats financiers
PSA Banque France, financière du Groupe PSA, a enregistré de bons résultats en 2018 Les financements chez Peugeot, Citroën et DS ont connu de...

PSA Banque France, financière du Groupe PSA, a enregistré de bons résultats en 2018. Les financements chez Peugeot, Citroën et DS ont connu de fortes croissances aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. « Nous avons enregistré une année satisfaisante, dans un contexte pourtant agité par le cycle WLTP. Sans compter la mise en place du RGPD, venue entraîner de petites perturbations chez nous, captives, qui avons à gérer un nombre conséquent de données clients », souligne Philippe Chaillout, directeur des ventes de PSA Finance France.

Du côté de Peugeot, dont les immatriculations en 2018 ont augmenté de 6,2 %, la production financière a grimpé à 2,687 milliard d’euros, en hausse de 12,7 %. 60 % de cette production a été réalisée auprès des particuliers « Notre taux de pénétration global a progressé de 1,52 %, pour atteindre 35,61 %. Mais chez les particuliers, cette pénétration a atteint un véhicule sur deux », détaille M. Chaillout. Des performances portées essentiellement par la LOA aussi bien sur le VN (+ 20 %) et le VO (+ 21 %), mais aussi de plus en plus, par la LLD (+ 44 %). Ces deux produits ont ainsi représenté 44,8 % des dossiers de financements à particuliers et 58 % de la production financière générée auprès des particuliers.

Les résultats ont également été porteurs du côté de Citroën, porté par des immatriculations en progression de 6,2 %. La production financière chez les particuliers s’est accrue de 19 % pour représenter 62 % du montant global financé, soit 877 millions sur 1,4 milliard d’euros. Ici encore, chez les particuliers, la LOA sur le VN a fortement augmenté, de 39 %, mais a enregistré, à contre-courant de la tendance générale, un recul sur le VO de 22 %. La LOA a tout de même représenté 37,4 % du montant total financé auprès des particuliers. Sans oublier la LLD, en hausse de 97 %, soit 54 millions d’euros.

Avec une croissance des immatriculations de 12,6 % en 2018, la marque DS posait en 2018 ses premiers jalons grâce au DS 7 Crossback. Avec un impact positif sur la production financière, dissociée d’ailleurs pour la première fois de celle de Citroën. Cette dernière s’est accrue de 29 % du côté des particuliers et de 81 % chez les professionnels, pour un montant global de 180,2 millions d’euros, en hausse de 44 %. Chez les particuliers, la LOA VN et la LLD ont eu le vent en poupe, avec des croissances respectives de 32 % et 214 %. LA LOA a ainsi représenté 71 % de la production financière à particuliers. Comme chez Citroën, la LOA VO a en revanche reculé, de 45 %.

Source : JOURNALAUTO.COM (19/2/19)
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France

Renault propose la série limitée Kadjar ESF

#Kadjar - #Renault - #Série limitée
Renault propose, en partenariat avec l’ESF, la série limitée de haut de gamme Kadjar ESF, qui revisite le véhicule de loisir aux couleurs de la...

Renault propose, en partenariat avec l’ESF, la série limitée de haut de gamme Kadjar ESF, qui revisite le véhicule de loisir aux couleurs de la célèbre Ecole du Ski Français, créée en 1945. L’ESF, partenaire de la marque Renault depuis 20 ans, est la plus grande école de ski au monde.

Pour les amoureux de la montagne, la série limitée ESF se décline également en version 4×4 couplée au moteur Blue dCi 150.
Basée sur le niveau de finition Black Edition, elle propose à l’extérieur des jantes en alliage de 19 pouces diamantées avec cabochons rouges, des coques de rétroviseurs noires, des badges d’ailes « ESF », ainsi que des marchepieds qui renforcent son allure baroudeuse et facilitent le chargement sur le toit.

A l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et confortable avec la sellerie Alcantara® rehaussée de surpiqures rouges, des sièges avant chauffants, ainsi qu’un siège électrique côté conducteur, un système son BOSE®, une carte mains libres siglée « ESF », des seuils de porte et des surtapis avec surpiqures rouges estampillés « ESF ».

Le Kadjar ESF sera à découvrir cet hiver dans 5 stations de sport d’hiver lors du Renault Experience Tour avec l’ESF : du 3 au 6 mars à Tignes, du 8 au 10 mars à Samoëns, du 15 au 17 mars à Serre-Chevalier, du 28 au 30 mars à l’Alpe d’Huez et du 18 au 20 avril à Val Cenis. Le véhicule sera exposé aux côtés de la Zoé et de l’Alaskan. Les commandes de Kadjar ESF sont ouvertes et les livraisons dans le Réseau Renault France sont prévues à partir de mars 2019.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (19/2/19)
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Etats-Unis

Un ancien dirigeant d’Intel nommé à la tête du Centre américain de la mobilité

#Centre - #Mobilité - #Nomination
Un ancien dirigeant de la division automobile d'Intel, Michael Noblett, va diriger le Centre américain de la mobilité (ACM), dans l'Etat du...

Un ancien dirigeant de la division automobile d’Intel, Michael Noblett, va diriger le Centre américain de la mobilité (ACM), dans l’Etat du Michigan.

M. Noblett remplacera le 25 février Kirk Steudle, qui avait pris temporairement la direction du site d’essais de véhicules autonomes et connectés, situé à Ypsilanti Township, après le départ de John Maddox en août dernier.

Fruit d’un partenariat public-privé, le Centre américain de la mobilité mène également une étude sur les convois de camions. Il examine aussi l’impact que la conduite autonome pourrait avoir sur la main-d’oeuvre aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
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Allemagne

Vers un appel à la Cour Suprême Fédérale dans l’affaire Volkswagen ?

#Affaire VW - #Appel - #Justice - #Plainte - #Volkswagen
En Allemagne, des milliers de procès individuels sont en cours contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués Jusqu'à présent,...

En Allemagne, des milliers de procès individuels sont en cours contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués. Jusqu’à présent, Volkswagen et ses affiliés ont gagné 22 de ces procès auprès de tribunaux régionaux et cours d’appel locales.

Dans un de ces cas, le tribunal de Brunswick s’est prononcé mardi en faveur de Volkswagen refusant à la cliente une compensation pour son achat d’un modèle diesel affecté par les manipulations de ses niveaux d’émissions.

L’avocat de cette cliente a fait savoir qu’il ferait appel auprès de la Cour Suprême Fédérale (Bundesgerichtshof), la plus haute instance dans le système juridique allemand.

Il pourrait ainsi s’agir de la première procédure contre Volkswagen portée devant la Cour Suprême, ce qui pourrait créer un précédent pour les consommateurs affectés par cette affaire.

La plaignante dispose du soutien de l’association de consommateurs MyRight, qui organise en parallèle une procédure en recours collectif contre Volkswagen. Au total, plus de 400 000 automobilistes allemands ont rejoint cette plainte collective.

En réponse à cette possible procédure, Volkswagen a publié un communiqué de presse portant sur les implications d’une potentielle procédure auprès de la Cour Suprême Fédérale (taux de succès des procédures à la Cour Suprême Fédérale, durée moyenne des procédures, type de procédures qui peuvent être traitées par cette Cour, et déroulement “normal” d’un appel à la Cour Suprême fédérale).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (19/2/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
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