Fermer
#Investissement - #Nuro - #Toyota - #voitures autonomes

Woven Capital (Toyota) investit dans Nuro pour promouvoir le développement de véhicules autonomes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Woven Capital, fonds d’investissement de Toyota destiné à soutenir les entreprises en phase de croissance dans le domaine de la mobilité, a pris une participation dans Nuro, une société de robotique à la pointe des services de livraison autonome.

L’investissement fait partie du troisième cycle de financement (série C) de Nuro afin de poursuivre son travail de conception et d’ingénierie de véhicules autonomes qui permettront de transformer le commerce local grâce à des livraisons autonomes.

Cette opération constitue le premier investissement de Woven Capital. Le fonds, créé en janvier 2021, est chargé de réaliser les investissements pour le compte de Woven Planet Group qui réunit des filiales de Toyota et dont l’objectif est de développer la mobilité la plus sûre au monde. La décision de Woven Capital reflète son engagement en faveur d’entreprises qui développent des technologies et des modèles économiques innovants favorisant la mobilité, l’automatisation, l’intelligence artificielle, les données et l’analyse, la connectivité et les villes intelligentes.

« Nuro s’est imposé comme un véritable leader dans le domaine des véhicules autonomes destinés aux livraisons de proximité. En adossant sa technologie de pointe à des partenariats puissants avec de grandes marques aux Etats-Unis, Nuro est en train de révolutionner le commerce au quotidien, en le rendant plus sûr et plus efficace. L’entreprise a tout pour réussir dans le monde de l’après-Covid où les livraisons sûres et pratiques seront appréciées par les consommateurs. Woven Capital soutient avec enthousiasme la prochaine phase de croissance de Nuro. La vision globale autour d’une mobilité sûre pour tous, promue par Woven Planet Group, en a fait naturellement le candidat de notre premier investissement », a déclaré George Kellerman, directeur général de Woven Capital.

EUROPA PRESS (9/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.