Fermer
#Alphabet - #Véhicules autonomes - #Waymo

Waymo, la filiale de véhicules autonomes d’Alphabet, lève 2,5 milliards de dollars

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Waymo, le projet de véhicules autonomes développé par Alphabet, maison mère de Google, a annoncé le 16 juin avoir levé 2,5 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement.

La filiale, qui compte parmi ses investisseurs Alphabet et plusieurs gros fonds d’investissement, avait déjà levé plus de 3 milliards de dollars en 2020.

« Il n’y a pas de plus grand défi dans le domaine de l’intelligence artificielle que de fabriquer et de déployer une technologie entièrement autonome à grande échelle », ont déclaré dans un communiqué les patrons de Waymo Dmitri Dolgov et Tekedra Mawakana.

Les fonds levés serviront à améliorer la technologie de conduite autonome de Waymo et à garnir les effectifs, a précisé l’entreprise sur son site.

Outre Alphabet, les grands constructeurs d’automobiles se livrent une compétition acharnée pour développer et commercialiser en premier un véhicule sans chauffeur grand public. Le 15  juin, Cruise, filiale de General Motors, a annoncé avoir débloqué une ligne de crédit de 5 milliards de dollars auprès du service de financement automobile de GM, portant les réserves en espèces de l’entreprise à 10 milliards de dollars.

Argo AI (qui compte Ford et Volkswagen parmi ses investisseurs), Aurora Innovation et Zoox font partie des autres acteurs de premier plan de ce secteur en plein essor.

De son côté, Waymo propose depuis 2017 un service commercial de robotaxis sans chauffeur à Phoenix (Arizona) pour un nombre limité de clients.

Depuis février, l’entreprise teste aussi ce service à San Francisco avec ses propres employés.

AFP (16/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.