Fermer
#Herbert Diess - #Prévisions - #Stratégie - #véhicules électriques - #Volkswagen

VW accélère sa transition vers les véhicules électriques et autonomes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen rationalise son offre de voitures à moteurs thermiques et réaménage davantage d’usines pour y fabriquer des véhicules électriques, afin de suivre Tesla.

Le groupe allemand a annoncé qu’il allait transformer ses usines de Hanovre et d’Emden en Allemagne pour y produire des VE, dans le cadre d’un plan d’investissement de 73 milliards d’euros pour accélérer le développement de voitures à émission zéro et autonomes. L’usine de Hanovre fabriquera le microbus électrique Volkswagen ID.Buzz ainsi que des grands tout-terrain de loisir électriques de haut de gamme pour Audi, Bentley et Porsche. La Volkswagen Passat à moteur thermique, actuellement produite à Emden, sera fabriquée à l’avenir dans l’usine de Bratislava, en Slovaquie, qui produira également la prochaine génération de la Skoda Superb.

« Nous devons être considérés comme une société de technologies », a déclaré le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, lors d’une rencontre avec des investisseurs et des analystes le 16 novembre. « Oui, ce sera une course avec Tesla », a-t-il indiqué.

M. Diess a en outre indiqué que Volkswagen travaillait sur sa structure juridique italienne, faisant référence à la création d’une entité juridique distincte pour héberger les marques Lamborghini et Ducati et Italdesign. Les marques de luxe, qui doivent leur attractivité en grande partie aux moteurs à combustion à hautes performances pourraient ne pas être adaptées à l’ère des véhicules intelligents et connectés pour une mobilité à la demande, a-t-il ajouté.

Le dirigeant a par ailleurs indiqué que Volkswagen raterait « d’un gramme environ » les limités d’émissions de CO2 cette année, mais qu’il atteindrait ses objectifs pour 2021 grâce à son offensive dans les véhicules électriques.

Enfin, M. Diess a indiqué qu’il prévoyait une reprise de l’activité l’an prochain et que Volkswagen envisageait un retour aux niveaux d’avant la crise du coronavirus en 2022.

REUTERS (16/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.