Fermer
#Objectifs - #Réduction des émissions - #Volkswagen

VW a présenté sa feuille de route pour une mobilité neutre en carbone

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de sa première convention « Way to Zero » le 29 avril, Volkswagen a détaillé ses projets pour se décarboner et décarboner ses produits. La marque allemande vise la neutralité carbone d’ici à 2050 au plus tard.

Volkswagen se fixe pour objectif de réduire les émissions moyennes de CO2 de ses voitures en Europe de 40 % d’ici à 2030, à comparer avec un objectif de 30 % pour le groupe allemand (par rapport à 2018). La marque va accélérer son offensive dans l’électrique et accroître ses capacités de production de voitures 100 % électriques, a indiqué son président, Ralf Brandstätter. « Nous allons investir au total 14 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour décarboner Volkswagen », a déclaré le dirigeant.

Outre l’accélération de la transition vers la mobilité électrique, Volkswagen veut que la production (y compris la chaîne d’approvisionnement) et l’exploitation des véhicules électriques soient neutres en carbone et il prévoit également de recycler systématiquement les batteries à haute tension des anciens véhicules électriques.

Afin que l’offre soit en ligne avec les objectifs, la marque devra produire au moins 300 000 voitures électriques supplémentaires annuellement en Europe. A l’horizon 2030, la part de l’électrique dans les ventes de voitures devra atteindre 70 % dans cette région et au moins 50 % en Chine et en Amérique du Nord.

« A notre avis, nous ne pourrons remporter le combat contre le changement climatique que si nous nous employons de toutes nos forces à décarbonant l’économie et les transports », a déclaré M. Brandstätter.

COMMUNIQUE VOLKSWAGEN (29/4/21), AUTOMOBILWOCHE (29/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.