Fermer
#Electrique - #Volvo Cars - #XC40

Volvo revoit déjà le nom, la gamme et les prix du nouveau XC40 100 % électrique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Quelques semaines seulement après avoir lancé le XC40 100 % électrique sur le marché français, Volvo revoit déjà sa copie. Le constructeur suédois change le nom de son modèle, sa gamme et ses prix.

Jusque-là baptisé XC40 Recharge P8 AWD, le véhicule de loisir compact porte désormais le nom de XC40 Recharge Twin. Cela ne modifie toutefois en rien sa fiche technique. Il est toujours animé par deux blocs électriques pour une puissance totale de 408 ch (660 Nm de couple) et une autonomie de 418 km (WLTP), grâce à une batterie de 78 kWh qui peut se recharger de 10 % à 80 % en 40 minutes sur une borne de charge rapide.

En revanche, la gamme évolue. Disponible uniquement dans un premier temps en finition « R-Design », le XC40 électrique est maintenant proposé en deux versions, « Plus » et « Pro ». La première est la nouvelle entrée de gamme et reçoit de série des radars avant et arrière, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif, des sièges avant et un volant chauffants, un chargeur de smartphone par induction, la détection des angles morts et l’assistance à la conduite intelligente. Sans oublier le nouveau système d’infodivertissement de Volvo développé conjointement avec Google.

A cela, la finition « Pro » ajoute la peinture métallisée, un toit ouvrant panoramique, une caméra à 360°, des phares directionnels adaptatifs et un système audio Harman Kardon.

Autrefois affiché à partir de 59 940 euros en finition « R-Design » (projecteurs LED, jantes en alliage de 19 pouces, aide au maintien dans la voie, hayon électrique, etc.), le XC40 Recharge Twin débute à présent à 58 490 euros en finition « Plus » et à 62 490 euros en version « Pro ». Son ticket d’entrée est donc abaissé de 1 450 euros.

Le véhicule profite en outre d’une garantie constructeur de 3 ans, de l’entretien 3 ans ou 100 000 km et de l’assurance tous risques offerte durant 3 ans.

AUTOPLUS.FR (16/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.