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#France - #Prévisions - #Volvo Car

Volvo France vise 20 000 livraisons en 2021

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Compte tenu du contexte sanitaire, Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, se dit « fier des résultats obtenus en 2020 ». La filiale a ainsi immatriculé 16 412 véhicules durant l’exercice, en baisse de 24,4 %, s’adjugeant 0,99 % de part de marché (+ 0,01 point). Le XC40 est le bestseller de la marque, avec 9 067 immatriculations enregistrées (+ 10,1 %), devant le XC60 (4 337 ; – 26,5 %) et le XC90 (1 465 ; – 35,1 %). La gamme de véhicules de loisir a représenté 90,6 % des ventes de Volvo France l’an dernier.

Les modèles électrifiés ont représenté 43,6 % des mises à la route (+ 88,3 %), la palme du mix hybride rechargeable (PHEV) revenant au XC90 avec 80 % des ventes.

Pour 2021, l’objectif de ventes porte sur 20 000 unités, dont 55 % en version PHEV et 4 % en BEV, soit une croissance de 21 % par rapport à 2020. Volvo estime par ailleurs que le marché français devrait avoisiner les 1,9 million d’unités, en hausse de 15 %. Le XC40 devrait rester la locomotive avec 53 % des ventes de la filiale, devant le XC60 (29 %) et le XC90 (9 %). Tous les modèles proposés auront une, voire deux versions PHEV et 2021 marque par ailleurs l’arrivée réelle de la marque sur le marché du 100 % électrique avec le XC40 Recharge P8 AWD, qui a déjà enregistré plus de 10 000 commandes en Europe. Ce modèle devrait représenter environ 1 000 unités, soit 4 % des ventes, dans l’Hexagone.

JOURNALAUTO.COM (20/1/21)

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