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Volvo France dévoilera un 2ème modèle 100 % électrique le 2 mars

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Volvo France vient de dévoiler ses chiffres de ventes pour l’année 2020. Alors que la marque avait signé un record historique en 2019 avec 21 696 véhicules vendus, ses immatriculations ont logiquement baissé en 2020 sous l’effet de la crise sanitaire (- 24,4 %, à 16 412 unités).

Le XC40 a toutefois vu ses ventes augmenter de 10 % par rapport à 2019, avec 9 067 immatriculations enregistrées. Le SUV compact s’impose ainsi comme le best-seller de la marque, devant le XC60 (4 337 immatriculations) et le XC90 (1 465 immatriculations). Parallèlement, les ventes de modèles hybrides rechargeables ont elles aussi progressé (+ 88,3 % par rapport à 2019), représentant 43 % des ventes totales de Volvo France l’an dernier.

En 2021, Volvo table sur 20 000 ventes sur le marché hexagonal, dont 55 % en versions hybrides rechargeables et 4 % en versions tout électriques. Pour cela, la firme va largement électrifier sa gamme. Après avoir converti le XC40 à l’électrique, elle prévoit notamment de lancer un nouveau modèle zéro émission dans les semaines à venir. Volvo France confirme que ce second modèle tout électrique sera dévoilé le 2 mars.

AUTOPLUS.FR (25/1/21)

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