
Pour faire face à une demande toujours plus importante en matière de véhicules zéro émission, Volvo a décidé de tripler la capacité de production de son usine belge de Gand. « La décision d’augmenter la capacité de production intervient à un moment où Volvo Cars annonce également ses résultats de ventes annuelles pour 2020 qui ont révélé une forte croissance de la demande pour ses modèles Recharge. La part de vente des véhicules Recharge a plus que doublé en 2020 par rapport à 2019 », explique le constructeur suédois.
D’ici à 2022, la capacité de fabrication de véhicules électriques à Gand sera donc triplée par rapport au niveau actuel et représentera environ 60 % de la capacité totale de l’usine.
Le site belge produit à ce jour le XC40 Recharge, premier véhicule 100 % électrique de la marque, ainsi qu’une version hybride rechargeable du XC40. Cette année, il accueillera également un second modèle tout électrique basé sur l’architecture de véhicule modulaire CMA.
Alors que Gand est la première usine Volvo à produire des véhicules tout électriques, la firme prévoit également d’augmenter sa capacité de fabrication dans ses autres sites à travers le monde. D’ici à 2025, Volvo compte réaliser 50% de ses ventes en motorisation électrique et 50 % en déclinaison hybride rechargeable.