Fermer
#France - #Hybride rechargeable - #Volvo Car

Volvo Car France vise 50 % d’hybrides rechargeables dans ses ventes en 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec 41,7 % de ses ventes en hybrides rechargeables, à fin octobre 2020, Volvo France est, dans l’univers du haut de gamme, la marque qui affiche le mix le plus élevé. La marque représente environ 1 % du marché français, mais 10 % sur le seul segment des PHEV. En volume, cela représente 5 201 unités.

« Après le premier confinement, il y a eu une accélération des prises de commandes et nous devrions terminer l’année avec un déficit de 15 % de commandes », explique Christophe Duchatelle, directeur commercial de Volvo Car France, qui estime par ailleurs que la chute du marché français sera proche de 30 % sur l’ensemble de 2020. Pour l’heure, à fin octobre, Volvo affichait 12 459 immatriculations (- 26,4 %), mais la marque compte sur un portefeuille de commandes de près de 5 000 unités, dont 1 500 sont aujourd’hui dans le réseau et livrables.

En France, Volvo affiche une moyenne d’émissions de CO2 de 96 g/km alors que l’objectif européen 2020 du groupe Geely, dont le Suédois fait partie, est de 110,3 g/km. « Volvo France a été un bon contributeur à ce résultat européen avec l’un des meilleurs ratio PHEV/volume », souligne M. Duchatelle. Une performance globale qui va donc permettre au groupe Geely, qui affichait une moyenne de 103,1 g/km, à fin août, de vendre des crédits CO2 à d’autres constructeurs comme c’est déjà le cas avec Ford.

« Pour le prochain exercice, nous visons une part de 50 % pour nos hybrides rechargeables, mais nous allons aussi entrer sur le marché du 100 % électrique avec le XC40 Recharge, dont les premières livraisons sont d’ailleurs attendues pour mi-décembre 2020 », indique le directeur commercial. Volvo Car France table d’ailleurs sur un mix de 5 % de véhicules électriques en 2021. Le XC40 Recharge, fort de 408 chevaux, affiche, selon la marque, une autonomie supérieure à 400 km pour un tarif débutant à 59 940 euros.

Ce véhicule de loisir 100 % électrique, qui sera accompagné d’un V.E. supplémentaire chaque année, est une nouvelle étape qui doit conduire la marque à vendre, en 2025 dans le monde, 50 % de V.E. et 50 % d’hybrides rechargeables.

JOURNALAUTO.COM (13/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.