Fermer
#Nissan - #Usine - #Volta Trucks

Volta Trucks a fait part de son intérêt pour l’usine Nissan de Barcelone

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volta Trucks, le premier constructeur de véhicules utilitaires tout électriques, confirme qu’il envisage de produire le Volta Zero en Espagne. Le constructeur avait déjà officiellement manifesté son intérêt pour le projet de « Hub de décarbonisation » au sein des anciennes usines de Nissan à Barcelone.

La ville espagnole fait partie des différentes options de production à l’étude, parmi lesquelles des sites potentiels au Royaume-Uni et en Europe. La candidature de Volta Trucks pour Barcelone fait partie des 17 projets retenus jusqu’ici par la Commission de réindustrialisation des installations de Nissan.

Cette annonce intervient au moment où le Volta Zero arrive en Espagne pour poursuivre sa tournée européenne d’événements clients et du lancement du nouveau site Internet espagnol www.voltatrucks.com/es. Le Volta Zero sera présenté à MercaMadrid du lundi 12 avril au jeudi 22 avril. Le véhicule sera ensuite transféré à MercaBarna et dans le district d’Eixample, à Barcelone, où il sera exposé du lundi 26 avril au jeudi 6 mai.

Kjell Waloen, directeur des technologies de Volta Trucks, explique : « Cela fait plusieurs mois que nous étudions et évaluons différents partenaires et sites de production européens. Nous sommes actuellement en train de réduire notre présélection à un petit groupe de finalistes. En assemblant le Volta Zero en Espagne, nous aurions l’avantage de pouvoir servir les villes du sud de l’Europe qui accordent de plus en plus d’importance à la décarbonisation des véhicules industriels. Notre étude sera bientôt terminée, mais il serait intéressant pour nous de pouvoir produire le Volta Zero à Barcelone ».

COCHE GLOBAL (8/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.