
Après l’ID.3, Volkswagen s’apprête à lancer le deuxième modèle de sa nouvelle gamme de voitures électriques basées sur la plateforme MEB, le tout-terrain de loisir à vocation familiale ID.4, dont les tarifs en Europe démarreront à moins de 50 000 euros.
Les premiers ID.4 doivent être livrés en Europe et en Chine au mois de mars. Volkswagen a déjà enregistré 17 000 commandes pour le modèle et vise un volume de vente de 100 000 unités en 2021. Les deux tiers environ des véhicules seront destinés au marché européen et le tiers restant aux marchés chinois et américain.
« L’ID.4 joue un rôle important. Avec ce modèle, Volkswagen élargit sa gamme pour inclure un véhicule électrique dans le segment affichant la plus forte croissance dans le monde, celui des tout-terrain de loisir compacts. Ce lancement est donc une étape stratégique importante pour la marque », a déclaré le patron de la marque allemande, Ralf Brandstätter.
La production de l’ID.4 a déjà débuté à Zwickau, en Allemagne, ainsi qu’à Anting et Foshan, en Chine. Le modèle sera également mis en fabrication l’an prochain à Chattanooga, aux Etats-Unis, et à Emden, en Allemagne.