Fermer
#Allemagne - #Daimler - #Production - #Usines - #Volkswagen

Volkswagen va réduire sa production à Wolfsburg en raison de la pénurie de puces

Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Volkswagen a indiqué le 14 janvier qu’il arrêterait pendant plusieurs jours ce mois-ci la production de certains modèles sur son site historique de Wolfsburg par manque de semiconducteurs.

Quatre journées de chômage partiel sont prévues entre les 14 et 29 janvier pour les ouvriers qui travaillent sur les lignes d’assemblage des Tiguan, Touran et Tarraco, a annoncé le groupe allemand. Des mesures similaires sont à l’étude sur d’autres sites en Allemagne, notamment à Emden, a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

Volkswagen avait mis en garde en décembre contre d’éventuelles réductions de production sur des sites en Amérique du Nord, en Europe et en Chine au premier trimestre, en raison de goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement en puces.

Pour cette même raison, Daimler va également recourir au chômage partiel dans son usine allemande de Rastatt (sud), qui produit les Classe A et B.

AFP (13/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.