
Volkswagen lance un modèle de vente différent pour les véhicules électrique en Chine, qui comprend des salles d’exposition en centre-ville et des prix fixes.
La coentreprise du constructeur allemand avec le constructeur chinois SAIC a ouvert la semaine dernière une première salle d’exposition à Hangzhou, dans l’Est du pays. La boutique, dénommée « ID. Store X », vend sa famille de voitures familiales ID.
Volkswagen a indiqué le 9 décembre que les clients pouvaient commander des véhicules à prix fixe directement sur le site de l’entreprise, sur son application pour smartphone ou auprès d’un concessionnaire agréé.
SAIC-Volkswagen a déclaré qu’il ouvrirait 40 boutiques « ID. Store X » dans 29 villes chinoises au cours des dix-huit prochains mois. L’autre coentreprise de Volkswagen, avec FAW, n’a pas encore annoncé de plan de vente détaillé pour les véhicules électriques.
Volkswagen avait annoncé en novembre qu’il lancerait huit modèles familiaux ID. en Chine d’ici à 2023 avec ses partenaires locaux SAIC et FAW.