
Volkswagen étend sa capacité de production de véhicules électriques en Chine. Après Anting et Foshan, où la Volkswagen ID.4 est déjà en fabrication, le constructeur allemand a lancé la construction d’une troisième usine dans la province de l’Anhui qui assemblera des véhicules électriques basés sur la plateforme MEB. La construction du site doit être terminée à la mi-2022 et la production débuter au second semestre 2023.
« Volkswagen Anhui sera un centre d’innovation pour la mobilité électrique et un pilier de la stratégie de décarbonation du groupe », a déclaré le patron de VW Chine, Stephan Wöllenstein, lors du lancement des travaux.
Le constructeur n’a pas précisé quels véhicules seraient fabriqués dans la nouvelle usine, mais il a indiqué que les produits assemblés dans la province de l’Anhui s’adresseraient à des catégories d’acheteurs plus jeunes. Les véhicules seront en outre développés localement. Volkswagen a ouvert en septembre dernier un centre de R&D pour la mobilité électrique dans la province qui doit développer des véhicules électriques basés sur la plateforme MEB.