
A l’horizon 2030, la marque Volkswagen souhaite que les véhicules électriques représentent 70 % de ses livraisons en Europe, une stratégie baptisée « Accelerate » qui s’appuie sur la gamme ID et sur un investissement de plus de 11 milliards d’ici à 2023.
Le véhicule de loisir ID.4 est le premier modèle véritablement mondial de la gamme électrique. Il devrait surpasser l’ID.3, écoulée à 56 118 exemplaires en Europe l’an dernier. « Nous espérons livrer plus de 100 000 ID.4 rien que cette année », dont deux-tiers à l’Europe, indique Klaus Zellmer, membre du directoire de la marque VW en charge des ventes.
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen dans l’Hexagone, table sur 6 000 livraisons d’ID.4 durant l’année 2021. S’ajoutent à cela 10 000 unités de l’ID.3, qui vivra sa première année pleine de commercialisation après 4 187 immatriculations enregistrées en 2020. Les V.E. devraient ainsi représenter environ 12 % des ventes de la marque en France. En ajoutant les variantes hybrides rechargeables (PHEV) des Golf, Passat, Arteon, Tiguan et autres Touareg, VW estime que ces deux technologies représenteront 29 % du mix.