
Hyundai a indiqué le 8 janvier qu’il discutait avec Apple, après qu’un média coréen a rapporté que les deux entreprises étudiaient une coopération dans les voitures électriques et les batteries.
Korea Economic Daily TV a indiqué, sans citer de sources, que le fabricant de l’IPhone et le constructeur d’automobiles coréen étaient en pourparlers pour développer des véhicules électriques autonomes d’ici à 2027 et pour développer des batteries dans des usines de Hyundai ou de sa société soeur Kia aux Etats-Unis.
“Il y a des discussions entre Apple and Hyundai mais elles sont à un stade précoce et rien n’a été décidé », a déclaré Hyundai dans un communiqué, sans préciser la teneur des pourparlers. Le constructeur a indiqué ultérieurement que plusieurs entreprises le sollicitaient en vue d’une coopération pour le développement conjoint de véhicules électriques autonomes.
Apple n’a pas souhaité s’exprimer.
Reuters avait annoncé récemment qu’Apple travaillait sur la technologie de conduite autonome et qu’il avait pour ambition de produire dès 2024 une voiture qui pourrait utiliser sa propre technologie de batterie.