Fermer
#batteries - #Recharge - #StoreDot

Véhicules électriques : StoreDot promet la recharge en cinq minutes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La start-up israélienne StoreDot, spécialisée dans la recharge ultrarapide, promet de recharger des voitures électriques en cinq minutes afin d' »écarter l’angoisse de l’autonomie » et d’encourager l’adoption de ces voitures.

L’entreprise, basée près de Tel-Aviv, a mis au point une première génération de batteries lithium-ion qui se chargent complètement en cinq minutes. Des centaines de prototypes sont actuellement testées par les constructeurs.

Le président de StoreDot Doron Myersdorf, détenteur d’un doctorat en génie industriel, explique à l’AFP qu’en remplaçant notamment le graphite de l’anode de la batterie par du silicium, « il devient possible de charger des batteries lithium-ion en cinq minutes », alors que « c’était considéré comme impossible » auparavant. Pour la commercialisation, « il faut compter quatre à cinq ans à partir du moment où on commence à travailler sur un modèle, soit un cycle de conception d’un véhicule », indique le dirigeant, dont la société compte quatre principaux investisseurs: le géant coréen Samsung, le constructeur automobile allemand Daimler, le géant pétrolier britannique BP et le fabricant de matériel électronique japonais TDK.

StoreDot assemble une centaine de batteries par semaine destinées aux constructeurs partenaires et éventuels collaborateurs afin de leur présenter la technologie. Il planche déjà sur la deuxième génération de batteries, moins chère. « La batterie coûtera environ 100 dollars par kilowatt-heure soit le prix d’une batterie lithium-ion traditionnelle », assure M. Myersdorf.

La capacité d’une batterie varie, selon les modèles, entre 15kWh et plus de 100kWh.

AFP (7/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.