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Véhicules d’entreprises : un marché contenu en février 2021

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Les immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires légers neufs réalisées auprès des flottes d’entreprises n’ont chuté que de 9 % au mois de février 2021. Au cumul des deux premiers mois de l’année, la baisse s’est établie à 2,9 %.
« Avec le même nombre de jours ouvrés qu’en 2020 (20 jours), le marché entreprise a calé en février », prévient l’Arval Mobility Observatory. Certes, mais il a enregistré un bien meilleur mois que le marché national, qui lui est tombé à – 21 %. Les flottes ont en effet affiché – 9,05 % de mises à la route, soit 68 692 d’immatriculations au total en février. Une différence est toutefois notable dans la catégorie de voitures : les véhicules particuliers ont chuté de 12,9 %, à 39 561 unités, tandis que les utilitaires légers ont reculé de 3,3 %, à 29 131 unités.

A noter que l’intérêt pour les motorisations dites alternatives est resté bien orienté avec une croissance de 141,6 % pour les hybrides rechargeables, soit 4 255 VP et VUL, et + 50,4 % pour les hybrides, soit 4 844 VP et VUL.

De son côté, l’électrique a signé un coup d’arrêt : – 8,07 % et 2 505 immatriculations au total. « Comme en janvier, c’est le segment VP qui explique cette situation, avec un repli de 12,3 %, à 1 848 immatriculations », souligne l’Observatoire. En parallèle, le diesel et l’essence continuent de perdre de la vitesse avec respectivement – 17,7 % (43 315 VP + VUL) et – 10,84 % (13 438 VP + VUL).

Sur les deux premiers mois de 2021, le marché du véhicule d’entreprise est passé dans le rouge avec ces derniers résultats, portant à 132 022 le nombre de ventes, soit une baisse de près de 3 %. En janvier, il avait enregistré une hausse des livraisons de 4,3 %, à 63 100 unités.

LARGUS.FR (2/3/21)

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