Fermer
#Coronavirus - #Electrification - #Valeo

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l’électrique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le patron de Valeo Jacques Aschenbroich a estimé le 25 juin que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissements consentis ces dernières années par son groupe dans l’électrification et les aides à la conduite. La relance verte « telle qu’on la voit en Europe ou en Chine met […] l’électrification des chaînes de traction au centre de la politique », a constaté M. Aschenbroich lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires.

« Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde avec le Covid-19 confirme les choix stratégiques que nous avons faits ces dernières années », a-t-il estimé, en rappelant que Valeo revendiquait le premier rang mondial à la fois dans les technologies d’électrification de la voiture et dans les assistances à la conduite, qui constituent selon lui « les deux segments à plus forte croissance dans les années qui viennent ».

Le dirigeant a confirmé qu’il visait « au moins 5 points de surperformance », c’est-à-dire de surcroît de croissance annuelle du chiffre d’affaires par rapport à ses concurrents, sur les prochaines années. Il a estimé que l’avenir du groupe s’inscrivait aussi sur de nouveaux marchés, hors automobile. « La mobilité ce n’est pas seulement la voiture », a déclaré M. Aschenbroich, en évoquant les ventes de vélos en France, qui « ont été plus que multipliées par deux en mai », par rapport à l’an dernier. D’après lui, « l’usage de droïdes, pour la livraison, le nettoyage ou la désinfection, va se renforcer dans les années qui viennent. Donc il est essentiel […] que Valeo, grâce à ses technologies, se positionne sur ces autres types de mobilité ».

Le président de Valeo a cité le nouveau modèle Ami de Citroën, un véhicule électrique urbain ultra-compact utilisable sans permis, qui fonctionne grâce à un système basse tension de 48 volts mis au point par Valeo. Au-delà, l’entreprise a notamment « des développements en cours pour des vélos électriques, des scooters électriques et des droïdes de livraisons », a-t-il énuméré.

AFP (25/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.