Fermer
#Constructeurs américains - #Constructeurs japonais - #Pénurie - #Production - #Semiconducteurs

Une pénurie de semiconducteurs contraint plusieurs grands constructeurs à réduire leur production

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford, Toyota, FCA et Nissan ont annoncé le 8 janvier qu’il réduiraient leur production ce mois-ci en raison d’une pénurie de semiconducteurs. Honda a également indiqué que sa production au Japon pourrait être affectée.

Ford suspendra temporairement cette semaine la production dans son usine de Louisville, aux Etats-Unis (Kentucky), qui assemble le Ford Escape et le Lincoln Corsair.

FCA va repousser la reprise de la production dans son usine mexicaine de Toluca, qui fabrique le Jeep Compass, et suspendre l’activité dans son usine canadienne de Brampton (Ontario) qui fabrique la Chrysler 300 et les Dodge Charger et Challenger. La production à Toluca devait reprendre cette semaine, mais les deux usines seront fermées jusqu’à la fin du mois, a annoncé le constructeur.

Toyota a fait savoir qu’il allait réduire la production du pick-up Tundra dans son usine de San Antonio, au Texas.

Nissan a quant à lui indiqué qu’il prévoyait de réduire la production de la Note dans son usine d’Oppama, au Japon.

Volkswagen avait fait état en décembre de difficultés dans l’approvisionnement en semiconducteurs, indiquant qu’il ajusterait sa production dans ses usines en Chine, en Amérique du Nord et en Europe.

General Motors et BMW ont pour leur part indiqué vendredi dernier qu’ils n’étaient pas jusqu’ici affectés par la pénurie de puces, mais ils suivent avec attention l’évolution de la situation.

REUTERS (8/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.