
Ford, Toyota, FCA et Nissan ont annoncé le 8 janvier qu’il réduiraient leur production ce mois-ci en raison d’une pénurie de semiconducteurs. Honda a également indiqué que sa production au Japon pourrait être affectée.
Ford suspendra temporairement cette semaine la production dans son usine de Louisville, aux Etats-Unis (Kentucky), qui assemble le Ford Escape et le Lincoln Corsair.
FCA va repousser la reprise de la production dans son usine mexicaine de Toluca, qui fabrique le Jeep Compass, et suspendre l’activité dans son usine canadienne de Brampton (Ontario) qui fabrique la Chrysler 300 et les Dodge Charger et Challenger. La production à Toluca devait reprendre cette semaine, mais les deux usines seront fermées jusqu’à la fin du mois, a annoncé le constructeur.
Toyota a fait savoir qu’il allait réduire la production du pick-up Tundra dans son usine de San Antonio, au Texas.
Nissan a quant à lui indiqué qu’il prévoyait de réduire la production de la Note dans son usine d’Oppama, au Japon.
Volkswagen avait fait état en décembre de difficultés dans l’approvisionnement en semiconducteurs, indiquant qu’il ajusterait sa production dans ses usines en Chine, en Amérique du Nord et en Europe.
General Motors et BMW ont pour leur part indiqué vendredi dernier qu’ils n’étaient pas jusqu’ici affectés par la pénurie de puces, mais ils suivent avec attention l’évolution de la situation.