
Honda dévoilera la nouvelle et troisième génération de son HR-V en février prochain. Le SUV compact se présentera alors pour la première fois en version électrifiée.
Lancé en Europe en 2015 puis restylé en 2018, l’actuel Honda HR-V s’apprête en effet à passer la main. Si ce futur modèle demeure encore assez mystérieux, Honda révèle aujourd’hui qu’il sera électrifié.
« Le populaire SUV compact sera équipé de série de la technologie hybride à double motorisation », annonce le constructeur. Une grande première pour le HR-V qui n’est aujourd’hui proposé en France qu’en version essence, avec un moteur 1.5 l i-VTEC de 130 ch.
« La configuration hybride innovante de Honda allie une efficacité élevée avec des performances de conduite à la fois gratifiantes et raffinées », promet la marque.
Electrifié, le HR-V arborera le badge « e:HEV », comme le CR-V et la nouvelle Jazz, lancés en Europe l’an passé. Cette mécanique combine un bloc thermique et deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion auxiliaire.
« Le HR-V e:HEV est la dernière avancée de Honda dans son engagement visant à électrifier l’ensemble de ses modèles grand public en Europe d’ici à 2022″, annonce Honda.
La grande première mondiale du Honda HR-V e:HEV est prévue pour le 18 février prochain.