Fermer
#Groupe PSA - #Peugeot - #Stellantis - #Véhicules utilitaires légers

Un nouveau contrat pour les réparateurs agréés Peugeot

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de la création du groupe Stellantis, PSA s’est engagé auprès de la Commission européenne à faciliter l’accès des constructeurs tiers aux réseaux de réparateurs agréés de véhicules utilitaires légers de ses marques afin de préserver un certain niveau de concurrence sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL).

PSA s’est ainsi engagé à mettre en place de nouveaux critères pour ses réparateurs agréés. Il ajoutera également un avenant au contrat de réparateur agréé existant, qui sera uniquement maintenu pour les véhicules particuliers. Ce dernier inclura désormais des principes spécifiques, seulement valables pour les ateliers de réparation de moins de 360 m² disposant d’une seule entrée. Enfin, un nouveau contrat distinct de réparateur agréé pour les V.U.L., intégrant les nouveaux critères, sera mis en place.

Concrètement, d’après une note interne envoyée par Peugeot à ses réparateurs agréés, ces dispositions visent à faciliter la réparation et la maintenance des V.U.L. d’autres marques dans les ateliers Peugeot.
Les réparateurs disposent d’un délai de deux mois, à compter de la réception d’un courriel qui sera envoyé dans les prochains jours, pour signer électroniquement l’avenant au contrat de réparateur agréé Peugeot, ainsi que le nouveau contrat concernant les V.U.L.

LARGUS.FR (22/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.