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#Commercialisation - #Piles à combustible - #Toyota

Toyota s’apprête à commercialiser des modules de piles à combustible clé en main

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Pour promouvoir l’hydrogène, Toyota compte commercialiser des modules de piles à combustible prêts à l’emploi à destination d’autres constructeurs de véhicules.

Le constructeur japonais vient en effet de mettre au point un module compact intégrant les différents éléments d’une pile à combustible (PAC) et prévoit de commercialiser ce « kit » à partir du printemps 2021. Toyota souhaite ainsi faciliter l’accès à cette technologie au plus grand nombre, notamment aux entreprises qui travaillent dessus pour toutes sortes d’applications (poids lourds, bus, trains et navires à hydrogène ou les groupes électrogènes stationnaires).

Le « pack hydrogène » rassemble en un seul module compact les éléments du système PAC de la Mirai deuxième génération ainsi que les composants gérant l’alimentation en air, en hydrogène, le refroidissement et le contrôle de puissance. Ce nouveau module se décline en quatre modèles : deux types – l’un vertical (Type I) et l’autre horizontal (Type II) – et deux puissances au choix : 60 kW ou 80 kW.

Ce module bénéficie d’une plage de tension de 400 à 750 V. Grâce à son rehausseur de tension intégré, il se branche directement sur un moteur électrique, un onduleur et/ou une batterie déjà existants. En fonction de l’application, les quatre modules peuvent ainsi être combinés pour s’adapter à la puissance requise et à la place disponible.

JOURNAL AUTOMOBILE (2/3/21)

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