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Toyota prévoit une croissance de ses ventes au Brésil de 38 % en 2021

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Toyota prévoit une hausse de ses ventes au Brésil de 38 % en 2021, à quelque 180 000 unités, après une baisse attendue de 39 % en 2020, à 130 000 unités.

Le constructeur avait enregistré un volume record de ventes sur le marché brésilien en 2019, avec 215 000 véhicules immatriculés.

Le marché dans son ensemble devrait quant à lui augmenter de 25-30 % en 2021, à 2,5 millions d’unités.

« Notre projection tient compte du rythme actuel du marché, qui se redresse mieux que prévu. Mais s’il y avait une deuxième vague de contaminations, nous devrons revoir nos estimations », a indiqué Rafael Chang, président de Toyota do Brasil.

Bien que n’ayant pas annulé, ni reporté, son investissement de  1 milliard de reais (dans l’usine de Sorocaba pour y produire un nouveau véhicule en 2021, Toyota subit néanmoins l’impact de la crise sanitaire au Brésil. Le constructeur a réduit de 10 % le nombre de ses employés dans le pays, dans le cadre d’un plan de départs volontaires portant sur 600 personnes.

« Nous restons cependant optimistes, nous avons beaucoup appris de la pandémie pour réagir rapidement et profiter des opportunités que le marché va apporter », a déclaré M. Chang.

AUTOMOTIVE BUSINESS (17/11/20)

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