Fermer
#24H du Mans - #Sport automobile - #Toyota - #Voiture

Toyota présente son « hypercar » pour les 24 Heures du Mans, la GR010

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a dévoilé sa nouvelle voiture de course, qui prendra le départ des 24 Heures du Mans cette année.

De premier abord, la Toyota GR010, ressemble beaucoup à la TS050 de ces dernières années.

Mais derrière un style similaire se cache une voiture bien différente, conçue autour d’un règlement technique entièrement revu. L’objectif pour l’ACO est en effet d’attirer de nouveaux constructeurs, en réduisant les coûts et les performances de sa catégorie reine.

Avec 680 ch de puissance, la GR010 de 2021 est moins puissante que la TS050 (1 000 ch, dont 500 du moteur thermique et 500 du système hybride). Le moteur V6 turbo passe de 2,4 à 3,5 l et est capable à lui seul de fournir les 680 ch.

Le système hybride, de 272 ch, ne peut lui intervenir qu’à partir d’une certaine vitesse. Dès ce seuil, le moteur thermique sera donc bridé, pour que la puissance totale ne dépasse pas les 680 ch.

La GR010 est également bien plus imposante que le prototype de 2020. Elle grandit en effet de 25 cm en longueur, 10 cm en largeur et 10 cm en hauteur. Le poids minimum est, lui, fixé à 1 040 kg, contre 878 kg pour la TS050.

Au total, l’ACO estime que les voitures seront plus lentes d’environ 10 secondes au tour sur le grand circuit du Mans.

Toyota prévoit toujours de produire une version de route de son hypercar, mais n’a pas dévoilé davantage d’informations à ce sujet.

AUTO PLUS (15/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.