
La nouvelle génération de la Toyota Mirai à hydrogène se dévoile dans sa version européenne.
Le constructeur a entièrement revu la berline pour lui donner d’autres attraits que son mode de propulsion.
La nouvelle Mirai est ainsi plus longue et plus basse que sa devancière, avec 4,98 m de long et 1,47 m de haut. Elle peut accueillir cinq personnes à son bord, contre quatre auparavant. Son design est plus consensuel avec des proportions classiques de berline, un capot plus horizontal et des blocs optiques moins verticaux.
La pile à combustible, plus légère et plus petite qu’auparavant, se trouve sous le capot, tandis que la batterie et le moteur électrique se situent au-dessus de l’essieu arrière, sans que cela nuise au volume de chargement.
La Mirai est désormais une propulsion ; elle profite en outre d’une suspension multibras aux deux essieux.
La nouvelle disposition des éléments techniques a permis d’ajouter un troisième réservoir à hydrogène sous le plancher pour porter l’autonomie à environ 650 km, soit 30 % de mieux que la première génération.
Grâce à ces améliorations ainsi qu’à un équipement complet, Toyota compte multiplier par 10 les ventes de Mirai avec cette nouvelle génération.
La commercialisation en France est prévue pour mi-2021 et Toyota prévoit un prix en baisse d’environ 20 %, à 60 000 euros environ.