Fermer
#Hybrides rechargeables - #Toyota - #véhicules électriques

Toyota lancera trois nouveaux véhicules électrifiés aux Etats-Unis cette année

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a annoncé qu’il lancerait cette année deux nouveaux véhicules électriques et un hybride rechargeable aux Etats-Unis.

Le constructeur a donné peu de détails sur ces trois nouveaux modèles mais a précisé que l’un des deux véhicules électriques serait un SUV.

Toyota a pour ambition d’électrifier 40 % de ses véhicules neufs d’ici à 2025 et près de 70 % d’ici à 2035.

Toyota appelle à une « diversité de solutions électrifiées » pour réduire les émissions de carbone, plutôt qu’aux seuls véhicules 100 % électriques. « Nos recherches montrent que les hybrides rechargeables peuvent être aussi propres et moins coûteux que les véhicules entièrement électriques à batterie, en fonction de la propreté de la production d’énergie électrique dans une région particulière. En outre, les métaux tels que le lithium, doivent être extraits pour être utilisés dans les batteries, et le processus d’extraction crée de la pollution », a expliqué Toyota.

« Nous pensons que le meilleur moyen de réduire les gaz à effet de serre dans le secteur des transports est d’offrir aux conducteurs des choix moins carbonés qui répondent à leurs besoins », a ajouté le constructeur. « Il n’est pas logique d’avoir une énorme batterie pouvant rouler 480 kilomètres alors que le trajet moyen quotidien aux Etats-Unis est de 52 kilomètres ».

JAPAN TODAY (14/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.