Fermer
#Kinto - #Services de mobilité - #Toyota

Toyota lance Kinto en Europe, sa nouvelle société de services de mobilité

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Toyota a annoncé le démarrage des activités de Kinto en Europe courant avril. Cette société de services de mobilité, basée à Cologne en Allemagne, est une coentreprise entre Toyota Motor Europe (49 %) et Toyota Financial Services (51 %).

Kinto Europe aura pour mission de gérer une gamme croissante de produits et services de mobilité Kinto dans l’ensemble du continent.

Si la pandémie de Covid-19 a posé d’importantes difficultés aux entreprises du secteur automobile et aux consommateurs, elle a également incité de nombreuses personnes à revoir leurs priorités en matière de mode de vie. Plus que jamais, Toyota y voit l’opportunité de proposer des services de mobilité innovants.

La demande d’une mobilité intelligente et adaptable devrait continuer à progresser, avec une transition croissante de la propriété d’un véhicule vers une utilisation à la demande. Kinto Europe sera particulièrement bien placé pour répondre à ces besoins, grâce à des services tels que l’abonnement flexible, le covoiturage, l’autopartage et les solutions multimodales, spécialement adaptés aux entreprises, organismes, municipalités et particuliers.

“Nous ne pouvons pas nous contenter de suivre un chemin tout tracé, en imitant nos concurrents et les autres acteurs du marché de la mobilité”, explique Tom Fux, président-directeur général de Kinto Europe. “Nous voulons au contraire trouver notre propre voie, qui exploitera nos atouts spécifiques et nous démarquera dans le monde de la mobilité. Il n’existe pas de feuille de route prédéfinie pour ce que nous proposons. Il nous appartient de bâtir une stratégie propre en nous appuyant sur nos forces et nos ressources commerciales. Kinto n’est pas un produit ou un service localisé, mais une offre réellement diversifiée. C’est pourquoi nous sommes en train de mettre sur pied une plateforme unique de services de mobilité, que nous espérons voir devenir le fournisseur privilégié d’une clientèle très variée”.

Kinto Europe hébergera tous les services de mobilité de la marque Kinto développés par le constructeur, en plus des activités de location précédemment couvertes par Toyota Fleet Mobility.

Ses services comprennent Kinto One, une location de voiture “tout compris” ; Kinto Flex, pour des abonnements de véhicules flexibles ; Kinto Share, pour le covoiturage; Kinto Ride, service de transport partagé; Kinto Join, une solution de partage de véhicules d’entreprise entre les employés, et Kinto Go, qui coordonne des services tels que la planification des déplacements et le stationnement.

En Europe, Kinto est déjà actif dans neuf pays : Allemagne, Italie, France, Espagne, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Norvège et Portugal.

EUROPA PRESS (6/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.