Fermer
#Composants - #Investissement - #Toyota - #véhicules hybrides

Toyota investira 1,3 milliard d’euros dans ses usines polonaises pour y produire des composants pour modèles hybrides

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota va investir 6 milliards de zlotys (environ 1,3 milliard d’euros) dans ses usines polonaises en vue de la production de composants pour ses modèles hybrides en Europe.

Toyota Motor Manufacturing Poland, filiale polonaise de Toyota, a démarré la fabrication de transmissions e-CVT pour véhicules hybrides dans son usine de Walbrzych, transmissions destinées aux moteurs de 1,5 litre produits à Jelcz-Laskowice (Pologne également). Ainsi, l’ensemble du système hybride de la nouvelle Toyota Yaris est désormais fabriqué en Europe.

« Cette expansion de Toyota Motor Manufacturing Poland fait partie de la stratégie de Toyota pour continuer à localiser la fabrication de composants clés en Europe et atteindre son objectif d’y vendre 1,4 million de véhicules par an d’ici à 2025 », a souligné Toyota.

Dans le cadre de cette initiative, Toyota a agrandi l’usine de Walbrzych pour accueillir une nouvelle ligne de fonderie, plus de lignes de traitement et une nouvelle ligne d’assemblage.

Toyota va en outre commencer à fabriquer le moteur électrique MG1, l’un des composants essentiels des transmissions e-CVT, pour la première fois en Europe.

D’ici à 2022, les usines de Walbrzych et de Jelcz-Laskowice disposeront au total de six lignes de production des principaux composants hybrides, dont trois lignes de transmissions e-CVT et trois lignes de moteurs à combustion TNGA.

EUROPA PRESS (7/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.