
Toyota va vendre des véhicules d’occasion par le biais d’Internet. « Dans les prochaines semaines, nous allons lancer un système de vente en ligne. Cela commencera par la possibilité de réserver avant d’avoir celle de payer le véhicule », a révélé au Journal de l’Automobile Thomas Gerard, directeur de l’activité VO de Toyota France.
Plus précisément, la première version de la plateforme sera opérationnelle à partir du mois de mars. Les clients pourront sélectionner un VO se trouvant dans le stock national et verser un acompte pour le réserver auprès du concessionnaire qui en a la propriété. Dans un second temps, certainement en avril, Toyota France va autoriser l’acquisition du bien et des services associés sur son site dédié. « Nous allons d’abord valider le bon fonctionnement avant d’en faire la promotion publique, au début de la saison estivale », souligne M.Gerard.
Ce projet est inédit pour Toyota Europe. La France constituera donc le point d’étalonnage de cette nouvelle offre, avant un déploiement plus global à l’échelle de la zone. Il s’agira de vendre aussi des solutions de financement, d’assurance ou encore des contrats d’entretien et des accessoires.