Fermer
#Accord - #Chevron - #Hydrogène - #Toyota

Toyota et Chevron, partenaires pour développer la technologie de l’hydrogène aux Etats-Unis

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe pétrolier Chevron et Toyota ont annoncé une première étape vers une alliance stratégique pour commercialiser de l’hydrogène.

L’alliance, centrée sur les Etats-Unis, devrait être axée autour de trois domaines en particulier.

Les groupes vont collaborer sur les politiques publiques pour promouvoir les infrastructures d’hydrogène. Ils vont évaluer le marché des véhicules électriques à pile à combustible et l’approvisionnement en hydrogène nécessaire. Enfin, ils vont explorer les possibilités de recherche et de développement pour l’utilisation de l’hydrogène dans les transports et le stockage.

L’alliance vise « à faire progresser une économie mondiale de l’hydrogène fonctionnelle et prospère », ont déclaré les entreprises dans un communiqué de presse conjoint publié la veille du sommet virtuel Climat organisé à l’initiative du président américain Joe Biden.

Le protocole d’accord annoncé mercredi n’est pas contraignant, mais « trace la voie vers une alliance stratégique formalisée d’ici le début du troisième trimestre de 2021 », a indiqué un porte-parole de Chevron.

Au salon de l’automobile de Shanghai cette semaine, Toyota a dévoilé des plans pour sa première gamme mondiale de véhicules électriques à batterie, y compris un SUV qui devrait être mis en vente dans un peu plus d’un an.

« Les carburants ont évolué et continueront de changer au fil du temps et l’offre d’hydrogène sur les sites de vente au détail est un prolongement de ce changement », a déclaré un porte-parole de Chevron.

« Nous prévoyons que l’essence et le diesel continueront d’être des offres importantes dont les consommateurs auront besoin », a poursuivi le porte-parole.

AFP (21/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.