Fermer
#Environnement - #Plan - #Toyota

Toyota dévoile son plan d’action environnemental au Brésil pour les cinq prochaines années

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a annoncé son septième plan d’action environnemental au Brésil, dont l’objectif est d’engager toute la chaîne de valeur de l’entreprise à la recherche d’un nouveau cycle de développement durable.

Le nouveau plan prévoit un ensemble d’engagements et de défis (six au total) visant à réduire la consommation d’eau, les déchets et les émissions de l’entreprise à partir de 2021. Tous les cinq ans, le constructeur met en place des cycles avec des objectifs environnementaux à travers des plans d’action.

Le premier défi de ce septième plan est de réduire les émissions de CO2 des véhicules vendus par Toyota au Brésil. « Pour cela, nous comptons augmenter nos ventes de véhicules électrifiés, avec un objectif de quelque 166 000 modèles hybrides vendus d’ici à 2025 », indique Toyota, précisant que cette mesure devrait éviter l’émission de 83 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Le deuxième défi de Toyota est d’engager l’ensemble de sa chaîne de valeur dans ses plans de développement durable. Aujourd’hui, l’entreprise travaille au développement de nouvelles méthodes et d’outils pour mesurer l’impact environnemental de ses concessionnaires, fournisseurs et autres partenaires. Grâce à l’analyse de ces données, de nouveaux objectifs seront fixés pour chaque catégorie de partenaires.

Les autres défis portent sur la réduction des émissions de CO2 de ses usines, la diminution de leur consommation d’eau, le recyclage et le démantèlement des véhicules et, enfin, la création d’une société en harmonie avec la nature.

« Nous partageons tout ce que nous pensons être bon pour nous avec notre chaîne de valeur ; nous voulons rechercher ensemble la durabilité, nous chercherons des solutions communes aux dilemmes complexes dans lesquels nous vivonsé, a déclaré Viviane Mansi, directrice de la communication et du développement durable de Toyota au Brésil.

AUTOMOTIVE BUSINESS (6/10/20) 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.