
Toyota a dévoilé deux nouveaux modèles au Japon, une berline Lexus LS et une Mirai de deuxième génération, équipés d’une assistance à la conduite avancée.
La nouvelle technologie du constructeur, Advanced Drive, dispose d’un système autonome de niveau 2 qui aide à conduire, notamment à maintenir la voiture dans sa voie, à maintenir les distances par rapport aux autres véhicules et à changer de voie sous la supervision du conducteur sur les autoroutes.
La berline Lexus LS est en vente depuis ce jeudi, à des prix démarrant à 16,3 millions de yens (124 970 euros), tandis que la Mirai (pile à combustible) de deuxième génération sera proposée le 12 avril à partir de 8,4 millions de yens (64 770 euros).
Les nouveaux modèles sont les premiers produits de Toyota mis sur le marché qui permettent des mises à jour en direct et qui utilisent une technologie d’intelligence artificielle centrée sur le “deep learning”, a indiqué James Kuffner, responsable de l’unité de recherche de Toyota, Woven Planet.
A l’avenir, les fonctionnalités logicielles des voitures seront “évolutives” et “plus personnalisables”, à l’image de la façon dont les gens personnalisent leurs smartphones, a ajouté M. Kuffner.